Tandis que certains préfèrent se faire conduire, d'autres adorent se retrouver derrière le volant et faire des kilomètres sur la route. Si tu es de ceux qui se proposent toujours pour être conducteur désigné et que tu as envie d'un peu de changement côté carrière, tu peux tout de suite commencer à mettre ton CV à jour. En effet, alors que le transport en commun à Montréal se développe, la STM est présentement à la recherche de plus de 500 chauffeurs d'autobus

La Société de transports de Montréal a partagé ce mercredi une publication sur Twitter indiquant qu’elle embauche de nouveaux employés, et pas juste un peu. 

Avec l’arrivée de 300 autobus de plus, qui seront ajoutés sur le réseau de la métropole dans les prochains mois, le besoin de recruter de nouveaux chauffeurs se fait sentir.

Effectivement, d'après ce qu'on peut lire sur le site de la STM, leurs « conditions de travail rivalisent avec celles des plus grandes entreprises du marché de l’emploi au Québec. »

Voici ce que la STM offrent comme avantages à ses employés : 

  • Un régime d’assurances collectives complet

  • Une politique de vacances compétitive qui inclut également divers types de congés

  • Des horaires flexibles pour plusieurs types d’emplois

  • Un programme d’aide aux employés avec des services variés dont bénéficient également votre conjoint(e) et vos enfants

  • Des rabais dans des centres de conditionnement physique ou encore un accès à de l’équipement dans certains lieux de travail

En plus de ceux-ci, les employés de la STM peuvent aussi voyager gratuitement sur tout le réseau de transport collectif de la région métropolitaine et à Québec.

Ainsi, chauffeur d'autobus n'est peut-être pas l'emploi le plus glamour, mais c'est parfait si tu adores conduire et travailler avec le public. En plus, tu aurais l'occasion de découvrir la ville dans tous ses recoins! 

Si ça t'intéresse, tu peux appliquer dès maintenant. Ce que ça te prend, c'est un secondaire 5, une équivalence ou un DEP, un an d'expérience au service à la clientèle et une maîtrise adéquate du français. 

Bien entendu, ça te prend aussi ton permis de conduire. Celui de classe 5, depuis au moins 36 mois. Si tu as aussi un permis de classes 1 et 2, c'est un atout.

Selon l'offre d'emploi, le salaire à l'embauche est de 25,72 $ de l'heure, pour un poste permanent comportant 40 heures par semaine. Et il y a des possibilités d'avancement. 

Bref, ce sont des centaines de chauffeurs d'autobus qui seront engagés, alors tu as pas mal de chance d'être considéré. 

Pour appliquer, c'est ici.

Rejoins la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter