Montréal semble vraiment dans les bonnes grâces des entreprises high tech par les temps qui courent. Dernièrement, le géant américain Google a même ouvert un tout nouveau studio pour son projet de jeux vidéo Stadia et voilà qu'il vient tout juste d'annoncer que des bureaux flambants neufs seraient construits dans la métropole pouvant accueillir jusqu'à 1000 employés. 

L'entreprise californienne a annoncé cette expansion par voie de communiqué ce jeudi 6 février. En fait, Google consolidera sa présence en sols canadiens avec de nouveaux espaces de travail à Waterloo, Toronto et Montréal. 

De nouveaux emplois seront donc à combler. En fait, « d'ici 2022, les bureaux de Google au Canada devraient accueillir jusqu'à 5 000 employés », mentionne la filière canadienne de l'entreprise.

Nos collègues de MTLBlog rapportent même qu'un représentant de Google a mentionné que 800 emplois seront disponibles à Montréal dans le futur. 

Ces nouveaux bureaux se situeront au 425, rue Viger Ouest, au centre-ville de Montréal, et occuperont au total cinq étages de l'immeuble. 

Les 200 développeurs, chercheurs et autres spécialistes qui travaillent présentement dans les bureaux de l'avenue McGill déménageront donc sur la rue Viger d'ici la fin de l'année.

De plus, l'endroit sera en quelques sortes un hommage à cinq quartiers mythiques de la ville, soit la Petite Italie, le Village, le Plateau, le Quartier chinois et le Vieux-Port. 

Un grand logo Google imitant le célèbre affichage de Farine Five Roses sera aussi installé à la réception de l'immeuble, selon les designs prévus. 

Les employés de Google à Montréal travaillent sur plusieurs projets importants de l'entreprise, dont Safe Browsing, Stadia, Google AI et l'lnfonuagique. Ces derniers sont dans les domaines de la cybersécurité, des jeux vidéo, de l'intelligence artificielle et de l'infonuagique. 

Présentement, seulement 41 offres d'emplois, passant de la conception jusqu'à la vente, sont affichées sur le site de Google, mais d'autres offres devraient s'afficher très bientôt. 

Bref, surveille la section emploi de leur site si tu souhaites un jour travailler pour le géant de la technologie!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter