Être un employé au sein d'une entreprise comporte plusieurs avantages, mais le fait d'être en quelques sortes son propre patron aussi. Tu trouveras ici sept postes et jobs pour devenir travailleur autonome à Montréal et les environs. 

Non seulement tu pourras postuler à l'instant même sur certains postes, mais ça te donne aussi une idée de l'éventail des possibilités en matière de carrière si tu souhaites devenir sous-traitant. 

Ça te permet de gérer plus fréquemment tes horaires ainsi que de mieux concilier ta vie personnelle et le travail.

Plusieurs emplois dans le milieu de la livraison, de l'esthétique, de l'entretien ou de l'aide à domicile sont disponibles en tout temps et te donnent l'opportunité d'évoluer de manière autonome. 

Dans la plupart des cas, le salaire varie en fonction de l'expérience ou de l'implication que tu y mets.

Une chose est sûre, tu peux grandir aisément dans ces différents champs de carrière, avec ou sans employeur direct. 

Livreur ou livreuse de colis

Salaire : 18 $ à 21 $ de l'heure

Compagnie : Xpédigo

Description : Te promener sur la route sans avoir de contrainte d'horaire pour livrer des colis est un mode de vie qui t'allume? Cette compagnie recherche constamment des partenaires de livraison et ça pourrait être toi le prochain.

Il suffit d'avoir un véhicule à quatre roues, un permis et être à l'aise avec les nouvelles technologies.

Pour passer en priorité, il faut leur faire parvenir une photo d'un spécimen chèque ainsi que du permis de conduire valide.

Applique ici

Tuteur ou tutrice

Salaire : 18 $ à 22 $ de l'heure

Compagnie : Tutorax 

Description : Si tu as toujours eu de la facilité à l'école, tes services pourraient servir à des étudiants de plusieurs niveaux. C'est un peu comme faire de l'aide aux devoirs.

Il faut que tu sois étudiant au cégep ou à l'université et disponible les soirs après 15 h ou la fin de semaine pour un minimum de trois heures sur une base hebdomadaire.

Les cours se donnent en ligne ou en personne selon les besoins des étudiants et ton salaire peut augmenter en fonction de ton implication. 

Applique ici

Technicien en installation

Salaire : Entre 600 $ et 1200 $ par semaine

Compagnie : Assemblage Mobile 

Description : L'emploi consiste à se déplacer chez des clients, selon les contrats proposés, pour installer des électroménagers ou assembler des meubles. 

L'entreprise s'occupe aussi des abris-soleil, des barbecues, des cabanons, des tempos pour l'hiver et plusieurs autres utilités dans le genre. 

Il faut aimer le travail manuel et avoir une certaine facilité pour lire des plans avant de postuler. Tu dois avoir une voiture pour te déplacer chez les clients.

Applique ici

Massothérapeute

Salaire : À déterminer selon l'expérience.

Compagnie : Espace Mawaii

Description : Si tu es à l'aise avec le service à la clientèle, que tu as un intérêt envers le bien-être et que tu as l'habitude de prendre soin des gens, la massothérapie rejoint tous ces aspects. 

Le salon Espace Mawaii recherche actuellement un ou une massothérapeute avec un total de deux ans d'expérience, 600 heures de formation et le diplôme relié.

Le poste est à temps partiel, tu peux avoir des commissions et tu dois être disponible le mardi, le samedi et le dimanche.

Applique ici

Entretien ménager

Salaire : À partir de 15 $ de l'heure

Compagnie : Les maminettes

Description : Si tu aimes rencontrer des gens et que tu adores faire des tâches ménagères, il pourrait être intéressant pour toi de considérer l'entretien domicilier. Tu choisis ton propre horaire, que ce soit de jour, de soir ou de fin de semaine.

Les tâches demandées consistent à nettoyer les planchers, la salle de bain, la cuisine et les électroménagers. Il faut aussi effectuer un nettoyage général des fenêtres, des murs ou des lits.

Tu peux le faire à temps plein ou à temps partiel et il n'y a aucun prérequis.

Applique ici

Gardien ou gardienne d'animaux

Salaire : À partir de 10 $ par jour

Compagnie : Pawshake

Description : Il s'agit d'une application où tu peux t'inscrire afin de garder des animaux de compagnie dans différentes villes à travers le Québec. 

La plateforme te permet de spécifier si tu as des connaissances ou expériences spécifiques et d'établir ton propre taux horaire. Ils sont actuellement complets, mais des postes s'ouvrent fréquemment.

Les clients te contactent via ton profil afin de prendre rendez-vous avec toi. Ça peut aller d'une simple balade dans le quartier à un séjour pour s'occuper des animaux pendant les vacances des maîtres.

Applique ici

Aide à domicile

Salaire : À déterminer selon l'expérience et les services offerts

Compagnie : SOS Garde

Description : Cette plateforme t'offre le choix de présenter tes services pour différentes clientèles. Tu peux devenir gardienne d'enfants, nounou, aide aux personnes âgées ou ayant des besoins spéciaux. 

Tu peux même offrir de l'aide ménagère et un service de garde d'animaux. Les salaires sont compétitifs puisqu'ils sont ajustables en fonction de tes connaissances et expériences. 

Les horaires fonctionnent selon tes disponibilités et il y a maintenant une fonction de gardiennage virtuelle afin de rester à son domicile.

Applique ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications