Les travaux sur l'échangeur Turcot à Montréal durent depuis déjà bien des années. Non seulement cet immense chantier a pu causer des inconvénients aux automobilistes, mais aux résidents aussi. D'ailleurs, si tu as demeuré dans le secteur récemment, tu pourrais avoir droit à une compensation, car un règlement de l'action collective concernant le projet échangeur Turcot a été approuvé. 

Déposé en 2018, ce recours allègue que le ministère des Transports du Québec a « agi par négligence et en violation [du] droit au jouissance paisible [des] biens » du demandeur. 

Celui-ci affirme que le bruit et la pollution causés par ce chantier de construction auraient entraîné des « inconvénients anormaux et intolérables », peut-on lire dans le résumé de l'affaire. 

Après des années de procédures légales, les deux parties en sont arrivées à un règlement qui a été approuvé par la Cour le 4 août dernier. 

Tous citoyens qui auraient résidé à moins de 350 mètres du secteur concerné, à un moment donné depuis le 21 mars 2015, pourraient avoir droit à une compensation financière. 

Ce sont 3 rues de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce qui sont touchées. 

Voici exactement les adresses qui pourront réclamer la compensation : 

  • Numéros de rue pairs de 906 à 972 inclusivement sur l’avenue Addington

  • Numéros de rue impairs de 901 à 923 inclusivement sur l’avenue Girouard

  • Numéros de rue impairs de 5451 à 5493 inclusivement sur la rue Saint-Jacques

Si tu fais partie des membres admissibles qui ont résidé à ces endroits en 2016 et/ou en 2017, tu pourrais recevoir des montants distincts par mois. 

Pour 2016, le montant s'élève à 85 $/mois par réclamation admissible et pour 2017, c'est 55 $/mois. Des déductions pourront toutefois s'appliquer. 

À noter que le règlement doit d'abord recevoir l'approbation de la Cour, dont l'audience se déroulera le 15 octobre prochain. 

Les membres concernés qui veulent recevoir l'indemnisation pourront présenter un formulaire de réclamation.


Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications