Ce n'est pas nouveau, les entreprises dans le milieu des jeux vidéos sont particulièrement attirées par Montréal. Avec Ubisoft, Eidos, Gameloft, Behaviour et plus récemment, Google, la métropole est maintenant considérée comme le 5e leader mondial dans le domaine. Eh bien, cette réputation pourrait encore être renforcée, avec l'arrivée et l'ouverture d'un tout nouveau studio par le poids lourd des jeux vidéos 2K à Montréal.

Le studio sera le tout premier de l'entreprise en sol canadien et sera nommé Cloud Chamber. 

2K est derrière plusieurs jeux à succès, dont la série NBA 2K, BioShock et Civilization. 

Leur arrivée à Montréal a un but bien précis, celui de travailler sur le prochain chapitre de BioShock, série de jeux d'action fantaisistes qui a connu un énorme succès depuis sa sortie en 2007. 

Par voie de communiqué, le directeur de ce nouveau studio, Ken Schachter, a aussi fait valoir son excitation et son enthousiasme par rapport au développement de Cloud Chamber à Montréal.

Il a indiqué que 2K est « extrêmement enthousiaste à l’idée de créer le premier studio 2K au Canada et de ramener BioShock à son public passionné. »

Il a aussi continué en ajoutant être « impatient de jeter les bases d’un studio qui s’épanouira au cours des prochains mois et années, non seulement au profit de l’industrie du jeu vidéo mais également au bénéfice de l’incroyable population de Montréal, du Québec et du Canada. »

Valérie Plante a aussi réagi à la nouvelle :

« Montréal est fière d’accueillir le tout premier bureau de 2K au Canada. La créativité, le savoir-faire et l’innovation qui caractérisent la métropole continuent d’attirer les meilleurs talents et de stimuler notre économie. Premier centre de production de jeux vidéo au pays, Montréal brille depuis de nombreuses années grâce au génie créatif de ses travailleurs. »

Des emplois sont déjà disponibles pour quelques chanceux qui se dénicheront un poste auprès de 2K.

Plusieurs ouvertures pourraient apparaître sur leur site de recrutement dans les temps à venir afin de répondre aux besoins de conception de leur nouveau itération de l'emblématique franchise, BioShock. 

Pour l'instant, tu peux y appliquer, entre autres, afin de devenir concepteur d'interface, concepteur sonore ou même artiste technique.

Tous les postes à combler sont disponibles via le portail web de 2K


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter