Dans le cadre du plan de déconfinement, le premier ministre François Legault a permis, ce jeudi 21 mai, la réouverture des camps de jour cet été. À la suite de cette déclaration, la Ville de Québec a annoncé être à la recherche de près de 700 moniteurs pour la saison estivale.

Dans un communiqué diffusé le 22 mai, la Ville de Québec a lancé un appel aux adolescents de plus de quinze ans et aux jeunes adultes à devenir animateurs de camp de jour dans le cadre du Programme Vacances-Été. Celui-ci a lieu du 29 juin au 14 août prochain.

« Avec les nouveaux ratios d’animateurs par enfants annoncés par la Santé publique, [on a] un criant besoin de main-d'oeuvre », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.

Cette année, le salaire des moniteurs sera majoré d'1 $ de l'heure. Ainsi, même ceux dont c'est la première année recevront un salaire horaire de 14,50 $.

Pour t'inscrire, il suffit de remplir le formulaire mis en ligne par la Ville.

En plus de tes coordonnées, tu dois indiquer dans quel arrondissement tu veux travailler et qu'est-ce qui te motive à devenir moniteur de camp de jour.

La Ville de Québec a déjà reçu plus de 10 000 inscriptions au Programme Vacances-Été et a prévu un budget de 15 M$ pour adapter les activités aux directives de la santé publique.

En plus des ratios enfants-moniteur qui sont réduits, il n'y aura aucune sortie en autobus, aucun rassemblement sur les sites, aucun coucher et aucune activité spéciale avec les parents.

Un guide a par ailleurs été publié par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour aider les équipes des camps de jour à respecter les mesures d'hygiène et de distanciation.

Moniteur de camp de jour pour la Ville de Québec

Salaire: À partir de 14,50 $ de l'heure

Pourquoi tu dois postuler: Si tu aimes travailler auprès des enfants et a envie de passer tout l'été dehors, ce poste est fait pour toi.

Applique ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter