Bien que l'heure ne soit pas à la découverte de nouvelles boutiques et d'endroits à visiter, plusieurs entreprises offrent la possibilité de commander en ligne. Ça nous permet donc de continuer à nous préparer pour la période suite à l'isolement, tout en restant dans le confort de notre salon. Alors que, plus que jamais, on essaie d'encourager les entreprises canadiennes et québécoises, voici 8 friperies locales pour se faire livrer à domicile, au Québec. 

Ce n'est pas parce qu'on doit limiter nos déplacements et être prudents pendant cette crise sanitaire que nous ne pouvons pas continuer de faire des choix écoresponsables. 

On peut prendre le temps de nettoyer son garde-robe pour mettre de côté les pièces qu'on ne veut plus pour éventuellement les apporter en friperie et leur permettre d'avoir une seconde vie. 

Voici donc les endroits où on peut acheter les plus belles trouvailles sans même sortir de la maison. 

Kapara Vintage

Prix : 💸

Pourquoi tu dois y magasiner : Cette friperie en ligne est un incontournable au Québec. Tu y retrouves les marques et les pièces les plus trendy du moment et quand le confinement sera terminé, tu pourras visiter la boutique à Saint-Jean-sur-Richelieu.L'équipe a maintenant aussi une collection personnalisée et la livraison se fait partout au pays.

Deuxième édition

Prix : 💸💸

Pourquoi tu dois y magasiner : Pour encourager à rester chez soi et magasiner en ligne, la boutique qui a pignon sur rue sur Beaubien offre un 15% de rabais dans la section « Confo à la maison ». Tu y retrouves aussi des pièces de designers québécois et des morceaux de luxe.

Bref, un peu de tout! 

ALXM boutique

Prix : 💸

Pourquoi tu dois y magasiner : Cette friperie est apparue dans le décor montréalais en 2019. Ce sont des pièces pratiquement neuves vendues à tout petit prix et si jamais un morceau s’avérait à présenter des marques d’usure particulières, l'entreprise s'engage à prendre soin de le mentionner.

En plus, la livraison est gratuite pour les achats de plus de 50 $.

Raymond IX

Prix : 💸💸💸

Pourquoi tu dois y magasiner : Actuellement, la boutique de vêtements et accessoires vintage offre la livraison gratuite partout au Canada avec le code promo « STAYHOME ». Tu y retrouves presque de tout, que ce soit des vêtements, accessoires ou articles de décoration. 

Bon magasinage

Prix : 💸

Pourquoi tu dois y magasiner : La créatrice de cette initiative est européenne, mais le concept a vu le jour à Montréal et au Canada. Un peu à la manière de l'application Poshmark, tu peux y vendre ou y acheter des articles seconde main à ta guise. Il y en a pour tous les goûts.

Featherstone Vintage

Prix : 💸💸💸

Pourquoi tu dois y magasiner : C'est sur ce site que tu retrouveras les plus beaux morceaux vintages. Rapidement, leur boutique a connu une grande ascension alors qu'elle provient initialement de Montréal.

Featherstone Vintage a d'ailleurs une boutique dans la métropole.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter