Les fermetures des salons d'esthétiques ce printemps ont été assez dures sur les personnes qui sont complètement accros aux extensions de cils. Après des années à ouvrir le regard ou lui donner un effet maquillé en tout temps, c'est normal de vouloir chercher des alternatives durables. Voici pourquoi les faux cils au eye-liner magnétique ont explosé sur les réseaux sociaux. 

La youtubeuse beauté Cynthia Dulude avait déjà fait une vidéo « review » où elle testait ce type de produit, et le résultat était assez positif. 

Voici pourquoi on a décidé de mettre ces cils au test lorsqu'on a vu des distributrices québécoises, comme Frede Extensions situé sur la Rive-Nord de Montréal, offrir le produit sur livraison. 

En fait, il s'agit d'un coffret qui contient un eye-liner magnétique et une bande de faux cils au choix parmi les 10 modèles dans un boîtier aimanté avec miroir et une pince.

Pour l'expérience, j'ai commandé deux modèles. Le fourni, celui-ci haut (K35), et un naturel (3D-51).

La première étape est la plus difficile, selon moi : tracer un beau trait d'eye-liner. Ça n'a rien à voir avec les cils, vous me direz. Vous avez raison. Pour qu'il y ait une bonne adhésion, je recommande de faire un trait assez épais sur tout l'oeil. 

Ensuite, je dois avouer que j'ai été impressionnée. Je n'ai même pas eu besoin de la pince à cils, celui-ci se place et adhère en un mouvement. Moi qui déteste me battre avec des bandes de faux cils et de la colle, j'ai adoré.

La bande est assez longue. Ainsi, j'ai décidé de couper mon 3D-51 pour l'ajuster à mon oeil. Chaque bande contient des petits aimants, donc le placement de ceux-ci est à prendre en compte si on raccourcit la longueur.

Une autre chose à prendre en considération est le fait que le eye-liner est magnétique, donc, si tu retires et remet le cil, il se peut qu'un peu de celui-ci ait décollé de ton oeil pour coller à l'aimant. Je conseille de bien le placer et ne plus y toucher, ou d'avoir le eye-liner avec soi au besoin. 

Tout comme une bande de faux cils collés, on les sent au début, mais on les oublie rapidement. Je les ai portés pendant toute une journée de travail sans décollement. 

J'ai alors décidé de mettre le produit au test ultime : ma séance d'entrainement quotidienne. 

Après 45 minutes de Hiit training, je suis assez surprise : les cils ont bel et bien survécu. On peut voir un léger décollement et une perte de produit sur l'oeil à droite ci-haut. L'oeil gauche est impeccable.

C'est donc une alternative envisageable pendant les longues journées ensoleillées au parc. 

Je peux affirmer que c'est une alternative que je vais continuer à utiliser alors que ces cils peuvent être portés des dizaines de fois s'ils sont traités avec soin. 

Mon conseil serait de bien choisir son modèle car il y en a de tous les goûts. Pour ma part, j'ai trouvé le K35 beaucoup trop fourni, alors que j'ai bien aimé le 3D-51.

Extensions de cils magnétiques avec eye-liner

Prix original : 40,00 $ pour le coffret incluant cils, eye-liner et pince. 

Pourquoi tu dois l'avoir : Pour une alternative durable et solide à tes extensions de cils. 


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter