De nos jours, avec toutes les nouvelles sorties technologiques qui arrivent, on passe de plus en plus de temps sur nos cellulaires, sur les applications trendy, sur Netflix ou bientôt Disney+. On est toujours fixé devant un écran, et la lecture devient assez secondaire dans nos vies.

Par contre, si on prend un petit moment pour y penser, il n'y a pas de feeling qui soit comparable à celui de tenir un livre papier (ça sent trop bon!) entre ses mains, à s'installer au soleil ou sur le bord d'une fenêtre et à prendre un petit moment pour se détendre et se plonger dans l'univers de notre choix.

En plus d'être une activité vraiment le fun, c'est aussi très enrichissant puisque si tu ne le savais pas, lire beaucoup t'aide à mieux écrire pas la suite. Ça peut donc te servir dans ta vie quotidienne.

Si comme moi tu adores avoir une grosse bibliothèque et avoir tes romans préférés à portée de main afin de pouvoir les relire à n'importe quel moment (qui n'a pas relu les Harry Potter AU MOINS une fois?), tu vas capoter en sachant qu'il y a une méga vente à Montréal.

Du 30 mai au 2 juin, à partir de 10h, la BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) va tenir une énorme vente puisque pratiquement tous les livres seront à 1$ ou 2$. Tu peux donc sortir de là avec du stock pour remplir une nouvelle bibliothèque pour le prix d'un resto. 

Plus de 25 000 livres et CDs seront en vente à la bibliothèque située au coin Maisonneuve et St-Denis, et tu peux même y retourner plusieurs fois puisque de nouveaux livres seront mis en vente à toutes les heures. N'oublie pas d'apporter ton sac et de l'argent comptant, puisque c'est le seul paiement accepté.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter