À moins d'une semaine du jour du scrutin au Canada, la campagne électorale bat son plein. Après plus d'un mois à se promener à travers le pays et à se chicaner dans les débats, les différents chefs politiques tentent de récolter le plus de votes possible pour devenir le prochain premier ministre du Canada et former le gouvernement des 4 prochaines années. Et tous les moyens sont bons pour y arriver. D'ailleurs, le chef du Parti libéral a reçu l'appui d'une personne d'influence qui pourrait lui donner un coup de pouce dans sa campagne. En effet, Justin Trudeau a reçu le soutien de Barack Obama.  

L'ex-président des États-Unis, Barack Obama, avec qui Justin Trudeau a travaillé dans les dernières années, a partagé mercredi après-midi un tweet offrant son appui au chef libéral dans ces élections canadiennes.

« J’ai été fier de travailler avec Justin Trudeau comme président. Il est un leader travaillant et efficace qui s’attaque à des enjeux majeurs comme les changements climatiques », a-t-il écrit.

Il poursuit en soulignant son espoir de voir Justin Trudeau reprendre le pouvoir pour un second mandat: « Le monde a besoin de son leadership progressiste en ce moment, et j’espère que nos voisins du nord l’appuieront pour un autre mandat. »

La publication de l'ancien dirigeant des États-Unis fait déjà pas mal réagir. Au moment d'écrire ces lignes, le tweet a été partagé plus de 10 000 fois et plus de 5 000 personnes ont commenté, et ce, en à peine 1 heure.

Plusieurs ont rappelé sous la publication de Barack Obama le scandale du blackface qui a fait les manchettes pendant cette campagne électorale de Trudeau. 

D'autres ont été surpris que Barack Obama se mêle des élections au Canada.

« Pourquoi vous mêlez-vous d'une élection étrangère, Barry? » (Traduction libre).

Tandis que certains voudraient qu'il offre le même genre de soutien à son ancien vice-président, Joe Biden, qui est candidat démocrate pour les prochaines élections des États-Unis. 

On se rappelle que Barack Obama et Justin Trudeau étaient très complices lorsqu'ils travaillaient ensemble. De nombreux memes sur leur bromance ont d'ailleurs fait le tour des internets.