Les degrés remontent (très tranquillement) sur le thermomètre, et on sait tous ce que ça veut dire: tu vas enfin pouvoir ranger - ou jeter - tes vieilles bottes Sorel pleines de calcium et ranger ton énorme manteau qui te donne des airs de bonhomme Michelin. 

À lire aussi: Les 8 plus belles tendances teinture de 2019

Je ne sais pas si je suis la seule, mais chaque année c'est la même chose: l'arrivée du beau temps me donne envie de me transformer en Marie Kondo et tout sacrer ma garde-robe aux poubelles. (C'est une manière de parler, je les donne évidemment à des organismes) Soudainement, il n’y a plus rien qui me procure aucune étincelle de bonheur: on veut tous une nouvelle garde-robe pour briller de style et de confort pendant la saison des festivals. 

Si t'es déjà en train de faire ton magasinage en ligne pour commander les items clefs de ton garde-robe pour la prochaine saison, voici des tendances incontournables cette saison pour t'aider à mieux choisir les vêtements.

Les imprimés « animal print »

La plus grosse tendance a déjà commencé à faire une entrée remarquée dans les boutiques et elle t'a fait faire un saut 10 ans en arrière. Oh oui, si tu as jeté toutes tes choses léopard en 2009 parce que t'étais plus capable de les voir, je te confirme que tu vas peut-être regretter parce qu'une des plus grosses tendances du printemps-été 2019, c'est les animal print. 

Plus précisément, les imprimés léopard et serpent vont faire une entrée majeure dans les garde-robes: sur les vestons, les jupes, les accessoires...Tu en verras partout. Le serpent va également prendre une place importante sur les motifs de bottes de printemps. 

Les franges

Les franges arrivent juste à temps pour l'arrivée de la saison des festivals. On se tourne vers un look un peu bohème, et on opte définitivement pour des teintes de beige et nude. À cette tendance va s'ajouter une grande hausse de vêtements au crochet et des robes en macramé. Pourquoi pas agencer avec la tendance de l'animal print, comme ci-haut? 

Les rayures

Saint-Laurent, Hermès, Beckham, les rayures étaient sur les défilés de tous pour l'arrivée du printemps. Cette saison, on les ose de toutes sortes, autant sur un blazer oversized que sur un jumpsuit comme ci-haut. On les adore également pour mettre l'emphase sur un look asymétrique. 

Les coupes asymétriques qui dévoilent une épaule 

Les degrés qui montent sur le thermomètre, c'est aussi synonyme de tissu qui diminue. Ce printemps, on ramène le style asymétrique, et particulièrement au niveau des chandails et robes à une seule manche. Chez les grands couturiers, on a vu cette tendance à l'exagération avec une épaulette sur la seule manche. Si t'es game de passer à l'étape suivante pour un style tape-à-l'oeil, tu sais quoi faire! 

Les vestons oversized 

Le long blazer a gagné en popularité en 2018, et compte bel et bien rester en 2019. Cette année, on l'ose comme pièce principale, avec rien en dessous pour un effet décolleté plongeant et avec une ceinture pour un style réussi. 

Les Jumpsuit des années 70

Les années 70 font un grand retour avec les jumpsuits qui s'en inspirent directement. On a aussi un coup de coeur pour les pattes d'éléphant de la même époque, mais le jumpsuit n'a pas nécessairement à en avoir pour être tendance. L'incontournable, c'est définitivement les manches: courtes ou longues, ça en prend absolument! 

Les cuissards « cycliste chic » 

Popularisés au grand public par les Kardashian en 2018, les cuissards de cycliste version « chic » sont là pour rester cet été. On les porte autant pour une soirée chic que pour aller faire les courses avec un top sport et les incontournables « dad shoes » blanches. 

Le style all denim

Que ce soit avec un jumpsuit comme ci-haut ou non, le denim prendra une place importante ce printemps. On choisit définitivement les pièces super délavées, et même le patchwork, qui l'eut cru! 

Les épaules gonflées et structurées 

Cette fois, on s'inspire des années 80 avec le symbole de l'empowerment féminin: des manches gonflées ou arrondies et des épaules carénées en version casual chic.

Le néon

@stylethestreets_embedded via  

Ce n'est pas juste les imperméables « quétaines » aux couleurs fluo qui gagnent en popularité cette saison. Le fluo fera son entrée un peu partout, prêt, pas prêt! De quoi mettre de la vie dans ton été alors qu'on va même la revoir avec la tendance tie & dye du début des années 2010 qui va aussi revenir! 

Comme ci-haut, on ose définitivement agencer le fluo aux motifs d'animaux. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications