4 manières ultra-efficaces et faciles pour éclaircir tes cheveux sans les bleacher (et les abîmer) - Narcity

4 manières ultra-efficaces et faciles pour éclaircir tes cheveux sans les bleacher (et les abîmer)

Qui dit été dit luminosité!

Avec l'été qui s'officialisera d'ici la fin du mois, ce ne serait vraiment pas étonnant que l'envie de t'éclaircir les cheveux t'ait traversé l'idée depuis quelque temps. Parce qu'un petit teint foncé et des reflets blonds, c'est toujours mignon. 

Par contre, c'est pas toujours évident de se décider à franchir le pas et à se recouvrir la tête de bleach. Parce qu'en plus de venir abîmer les cheveux, c'est assez difficile par la suite de retrouver une couleur semblable à celle que tu as naturellement. C'est donc pourquoi j'ai décidé de te dévoiler quelques trucs pour éclaircir tes cheveux, sans produit chimique! 

1. Le miel et la cannelle 

Ces deux ingrédients contiennent chacun des vertus éclaircissantes puisqu'elles sont toutes deux composées de péroyxydase naturelle. Cette enzyme a en effet la capacité de détruire la mélanine par oxydation. Par contre, les résultats seront visibles que sur les cheveux châtains clairs à blonds.

Recette : 

  • 5 cuillères à soupe de cannelle en poudre
  • 6 cuillères à soupe de miel liquide
  • Un peu d’eau 

Tu peux ensuiter mélanger le tout et l'appliquer sur tes cheveux comme un masque. Laisse reposer le temps d'une nuit puis nettoie tes cheveux comme à l'habitude. 

(Multiplier les quantités par 2 pour les cheveux mi-longs, par 3 pour les cheveux longs.) 

Via ameliabartlett



2. Citron

Le citron est reconnu depuis longtemps comme étant un ingrédient efficace lorsqu'il est question d'éclaircir les cheveux. Encore une fois, cette méthode est réservée aux cheveux châtains clairs à blonds. 

Recette : 

  • 60 ml de jus de citron
  • 180 ml d'eau 

Tu dois d'abord mélanger le tout dans une bouteille avec un spray. Tu peux ensuite asperger tes cheveux et laisser reposer pendant deux heures, incluant 30 minutes au soleil pour de meilleurs résultats. 

Via stickermule


3. La bière 

Bon, je sais, ce truc-là risque d'être un peu plus difficile puisque personnellement, j'aurais plus tendance à boire la bière que de mettre mes cheveux dedans. Par contre, il est super efficace et il vaut la peine d'être essayé! Encore une fois, cette méthode est réservée aux cheveux châtains clairs à blonds. 

Recette : 

  • 4 bières légères 


Tu peux d'abord verser les bières dans un récipient et tremper tes cheveux dedans. Profite ensuite du soleil pendant un gros 90 minutes avant de nettoyer le tout à l'eau froide. 

Via barncreative



4. Le thé à la camomille

Tu as sûrement déjà entendu parler des vertus de la camomille lorsqu'il est question d'éclaircir les cheveux. C'est qu'avec le temps, ce truc a définitivement fait ses preuves et est particulièrement efficace sur les brunes. 

Recette : 

  • 2 sachets de thé à la camomille 

Tu n'as qu'à faire infuser le tout et laisser refroidir. Une fois ton shampoing fait, tu peux alors verser le tout sur tes cheveux propres, comme « eau de rinçage ». Passe ensuite une bonne demi-heure au soleil pour activer le tout!

Via frostroomhead

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.