5 shampoings secs qui font des miracles dans tes cheveux - Narcity

5 shampoings secs qui font des miracles dans tes cheveux

Personne va savoir que t'as passé la nuit sur la corde à linge.

Alors qu'on trouve aujourd'hui des dizaines de variétés de shampoing secs, j'ai de la misère à concevoir qu'il y a à peine une dizaine d'années, c'était super rare et que les filles se tournaient plus souvent vers la poudre à bébé. Pas très surprenant que les casquettes étaient aussi populaire dans les 90's et les couettes avec un bandeau dans les 80's...Qui a le temps d'entretenir parfaitement sa tignasse au quotidien?

Heureusement, on est bien équipés pour le mode de vie super pressé de 2018: feuilles matifiantes pour le visage, faux cils, shampoing sec...Tout pour que ton 5 à 7 qui s'est transformé en 5 à p'tites heures du mat passe inaperçu vendredi matin.

Toutefois, comme t'es trop pressée pour te laver les cheveux, tu dois l'être aussi pour faire de la recherche et trouver le bon produit adapté pour toi. Inquiète-toi pas girl...I got your back.

Voici donc les seuls 5 des shampoings secs que tu devrais vraiment connaître:

@batiste_hairembedded via

Batiste

Je suis personnellement accro aux shampoings secs de cette marque. Pour ma part, c'est le XXL qui donne un volume fou aux cheveux, ou le tropical qui sent les vacances. Pour les cheveux foncés, la compagnie offre un shampoing pour brunette qui ne laisse aucun résidu blanc dans les cheveux. Mon conseil: achète les bouteilles géantes du Winners pour un super rapport qualité/prix.

Si tu ne veux pas te déplacer, il est à 8,99$ sur Amazon.


@kloranecanadaembedded via

Klorane

Le Klorane, c'est pour celles qui ne veulent pas d'un shampoing sec parfumé et préfèrent quelque chose de plus naturel et doux. Sa formule est à base de lait d'avoine, qui a des propriétés adoucissantes et protectrices pour les cheveux. La compagnie offre également une version pour les cheveux plus foncés.

Tu peux le trouver au Jean Coutu pour 14,99$.


@lushaddict_kaylaembedded via

Lush

Les produits Lush ont une place bien particulière dans mon coeur alors qu'ils sont tous 100% végés, faits à la main, et que la compagnie s'oppose à la cruauté animale. Cette version du shampoing sec aux huiles essentielles de citron, de pamplemousse et de limette est plus écologique que les autres puisqu'elle est en poudre, et non en aérosol. Alors qu'elle laisse une odeur très fraîche et aucun résidu sur la tête, elle demande un peu plus de dextérité que ceux en aérosol, je le conseille donc pour les cheveux plus courts.

Tu peux te le procurer chez Lush pour 8,95$.


@polishedandbubblyembedded via

Amika

Ce n'est pas pour rien qu'Amika était finaliste du Grand Prix de la Beauté ELLE Québec 2016. En plus de faire des miracles et donner une texture super légère au cheveu, ce produit est connu pour laisser une odeur exquise. Il est un peu plus dispendieux que la majorité, mais vaut définitivement l'investissement.

Tu peux le trouver chez Coiffure à rabais pour 29,95$.


@moroccanoilembedded via

Moroccanoil

Le shampoing sec de Moroccanoil est aussi un peu plus cher que les autres, mais vaut chaque dollar investi. Ce qu'on aime particulièrement de sa formule, c'est la texture des cheveux qui est très soyeuse alors que beaucoup de shampoings secs volumineux laissent le cuir chevelu plus sec et rugueux, comme le Batiste XXL.

Tu peux l'acheter sur le site de Sephora pour 29$.


Important à savoir:

Les shampoings secs doivent être utilisés à l'occasion pour espacer les lavages ou se rafraîchir le look avant une sortie. Ils ne doivent pas faire partie de la routine quotidienne, et on ne doit surtout pas empiler les applications plusieurs jours de suite puisque ça va étouffer le cuir chevelu et l'irriter. On déconseille fortement de dormir deux nuits de suite avec du shampoing sec dans les cheveux pour la santé de ceux-ci.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta