5 trucs simples pour une ligne d'eyeliner parfaite - Narcity

5 trucs simples pour une ligne d'eyeliner parfaite

Wiiiings!

Honnêtement, je ne fais pas partie des filles qui se maquillent énormément, même s'il n'y a pas de mal à se faire une « full face ». Je suis plus du genre à me faire un maquillage léger le matin, ou encore, à ne pas en faire du tout puisque je suis toooujours en retard (hehehe) ou que je feel paresseuse

À lire également7 coiffures simples à faire pour être flawless quand tes cheveux sont sales

Par contre, l'un de mes classiques lorsque j'ai le temps de me maquiller, c'est de me faire des wings d'eyeliner sur les yeux, parce que je trouve que c'est simple et définitivement très cute (puis ça allonge toujours les yeux, alors c'est un numéro gagnant!). 

Et, étant donné que de s'appliquer du eyeliner n'est pas toujours chose facile pis qu'on se ramasse souvent avec des lignes sur les yeux qui sont complètement inégales (bonjour la classe)... j'ai décidé de rassembler mon top 5 de petits trucs simples que j'ai trouvés sur Internet pour une ligne d'eyeline parfaite.

1. Le tracer d'avance avec un vieux eyeliner

Via Youtube

Via Youtube

En fait, la youtubeuse Eimear McElheron explique qu'on doit dessiner nos lignes à « l'avance » sur les deux yeux, avec un vieux traceur qui ne fonctionne plus (dont la trace est pâle) pour ensuite remplir nos lignes avec un nouveau traceur (liquide ou de ton choix).

En bonus : elle conseille de placer ses coudes sur une table afin de stabiliser le mouvement et ne pas dépasser.

Pour voir la vidéo complète, c'est !


2. Soulever la paupière

Via Youtube

Via Youtube

L'idée est de soulever ta paupière avec un autre crayon (ou un objet qui te rend confortable), en même temps qu'appliquer ton eyeliner. En soulevant la paupière, ça te permet d'appliquer ton traceur super près de ta ligne de cils, pour éviter les erreurs.

Pour voir la technique de Jennifer Chiu en entier, c'est ici!


3. Mesurer avec un crayon où commencer ta ligne

Via Youtube

Via Youtube

L'idée est de mesurer où commence ta ligne de chaque côté afin que tes lignes soient égales pour tes deux yeux. En fait, tu dois partir de ton nez (pour chaque côté) jusqu'à ta tempe (droite ou gauche) afin de savoir où commencer à tracer.

En bonus : la youtubeuse Brianna Fox explique que si tu n'as pas beaucoup d'espace sur tes paupières, de favoriser une ligne horizontale juste un peu plus haute que tes oreilles plutôt qu'une ligne qui monte trop vers le haut, afin « d'allonger » tes yeux et de ne pas faire disparaître ta paupière derrière ton maquillage.

Pour voir sa technique, c'est ici.


4. Utiliser du concealer pour tracer tes lignes

Via Youtube

Via Youtube

La youtubeuse Shruti Arjun utilise son concealer pour tracer une ligne horizontale avant le eyeliner (pour chaque oeil). Ensuite, elle trace une autre ligne de concealer à la verticule ce qui résulte en forme de croix (comme sur la photo), pour finir par tracer sa ligne noir.

Ça permet de ne pas dépasser.

Pour voir sa technique et autres produits que tu peux utiliser, c'est !


5. Le fameux bobby pin

Via Youtube

Via Youtube

Tu ne fais que dessiner ton bobby pin avec ton traceur, pour ensuite te coller l'extrémité du bobby pin au coin de ton oeil.

Ensuite tu n'as qu'à perfectionner et remplir ta ligne et c'est tout! Simple comme « what's up ».

Pour voir la vidéo complète.

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul