7 coiffures simples à faire pour être flawless quand tes cheveux sont sales - Narcity

7 coiffures simples à faire pour être flawless quand tes cheveux sont sales

Parce que t'as pas toujours besoin d'Herbal Essence!

Il existe un dilemme universel pour les femmes (et même pour les hommes) de ce monde... choisir LA façon dont on place ses cheveux le matin avant de quitter la maison pour aller affronter notre journée. 

À lire également : 7 trucs qui sauveront ta vie si tes cheveux ne poussent plus ou tombent l'été

Et si ton comptoir de lavabo de toilettes déborde de produits fixatifs, de (trop) de sortes de séchoirs et de multiples attaches-cheveux : alors tu connais les facettes de cet ultime struggle quotidien.

Via 7kidz

Mais c'est encore PIRE quand on a les cheveux sals (et que c'est l'été), parce que durant la saison des canicules écrasantes, de toute évidence, les laisser complètement lousses, c'est pas toujours la décision du siècle.

Non seulement tout le monde va voir que t'as les cheveux gras (argh) mais en plus, tu risques de te battre avec ta tête toute la journée et ça va te ruiner ton humeur. Donc, j'ai des petites propositions de coiffures pour ces matins où tes cheveux sont sales de 3-4 jours et que t'as pas envie de te vider le shampoing sur la tête : tu vas gagner du temps, être cute ET présentable.

Un pas pire combo, si tu veux mon opinion.

1. Le double-buns

@hairpassos2embedded via  

Le double-buns est terriblement chou et plus que simple à faire! Il est définitivement in et de retour depuis l'an dernier : si tu veux refaire naître la spice girl en toi.

Et pour la technique, ça prend pas la tête à papineau: tu n'as qu'à faire une séparation à ta racine au milieu de la tête, séparer tes cheveux pour ensuite les remonter en deux buns distinctifs.

Bonjour l'économie de temps! 


2. Le bun simple

@klatexembedded via  

Ce petit style semble évident de prime abord, mais beaucoup de gens ont de la misère à se faire un bun qui tient et qui donne pas l'impression que tu viens de te lever d'une sieste de 4 heures (hey oui, 4 heures pour une sieste c'est tout à fait acceptable!!!).

Alors pour en rajouter au charme du petit bun simple, ce que je fais habituellement, c'est simplement que je laisse deux mèches (une de chaque côté de la tête, près des oreilles) à l'extérieur du bun ou encore, je détache une petite mèche cute et tombante devant le visage, pour raviver le doux style des années 90!

C'est simple et personne va remarquer que t'as pas réussi à te laver les cheveux parce que t'avais pas le temps d'aller t'acheter du Pantène Pro V.


3. Les mini tresses françaises

@thecatwalkitaliaembedded via  

Hey t'as toujours voulu ressembler à Daenerys dans Game of Thrones, mais t'as pas l'argent d'Emilia Clarke pour te payer des coiffeurs en vogue? Les mini tresses françaises sont faites pour toi!

Tu n'es pas obligée de t'en faire 3 de chaque côté (tu peux t'en faire seulement une à gauche ou à droite même!) et friser le reste de tes cheveux est optionnel, mais l'emplacement des petites tresses restent similaires aux siennes, et peut-être que tu vas te pogner un Jon Snow grâce à celles-ci sur ta route! En espérant que ce soit pas ton cousin/frère/oncle éloigné.

Plus sérieusement, ce petit style de coiffe te prendra 5-10 minutes le matin et les tresses colleront bien à ta tête à cause du gras naturel de tes cheveux.

En plus, ça risque de te donner un petit air de noble aristocrate!

J'adore.


4. La queue de cheval basse

@labella_enaembedded via  

À l'aide d'une brosse à grosses dents, tu ramènes tous tes cheveux vers l'arrière pour les attacher au niveau de la nuque. 

J'adore cette coiffure parce que ça donne un petit look « écolière » et surtout, parce que c'est probablement la coiffure la plus simple à faire quand t'as les cheveux sales et que la notion du temps, tu ne connais pas ça. 


5. La queue de cheval sur le côté

@_selenator_5254embedded via  

Si tu cherches un petit style décontracté pour tes matins d'été où t'es en retard... la queue de cheval sur le côté est en plein pour toi, l'amie. 

Ce qui est vraiment cool avec celle-ci, c'est que tu peux simplement désserer tes cheveux au niveau supérieur de l'élastique qui te sert d'attache, pour te donner un style plus volumineux.

Parfois, j'y rajoute une touche personnelle avec un petit bandeau bleu attaché en noeud autour de la queue de cheval pour styler un peu plus le tout!

Les gens verront même pas que t'as les cheveux sales, ils vont juste voir à quel point tes cheveux sont HAIRGOALS!


6. Les beach waves

@jasmine.lorimerembedded via  

Bon, je sais que j'ai dit que les cheveux complètement lousses quand ils sont gras, c'est pas l'idée du siècle : mais il y a toujours une exception à la règle.

Et dans ce cas-ci, les beach waves sont une maudite belle exception qui font bien à toutes les filles!

Pour ma part, pour ne pas perdre trop de temps le matin, je m'arrange pour les préparer avant d'aller dormir, la veille.

Pendant que les cheveux sont gras, je me fais 5 ou 6 grosses tresses (en les attachant par la suite) dans les cheveux juste avant l'heure du lit et je laisse mes cheveux « vaguer » pendant mon sommeil. Le matin, je défais mes tresses et vaporise mes cheveux avec une petite quantité de shampoing sec et du fixatif : et les beach waves durent toute la journée!


7. Le half-bun

@leestaffordbrasilembedded via  

J'ai définitivement abusé de ce style de coiffe depuis quelques années, mais il est oh combien mignon!

Les points positifs : il est super simple à faire, et s'adapte bien aux cheveux longs ainsi qu'aux cheveux courts.

Et un de ses avantages que j'aime beaucoup, c'est qu'il est libre à toi de choisir la quantité de cheveux que tu veux remonter en demi-bun!

Les gens n'y verront que du feu, girl.

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Émilie Beaudoin-Paul