7 trucs qui sauveront ta vie si tes cheveux ne poussent plus ou tombent l'été - Narcity

7 trucs qui sauveront ta vie si tes cheveux ne poussent plus ou tombent l'été

HAIRGOALS!

Les filles et leurs cheveux : c'est une histoire d'amour éternelle. On veut toujours tout faire pour les rendre beaux, tout doux et soyeux. Sauf que le problème, c'est que les cheveux ont une vie, comme nous, et ils tombent bien plus souvent qu'on le pense. Il paraîtrait qu'on perdrait plus d'une centaine de cheveux par jour, et durant les pertes saisonnières, c'est encore PIRE.

Si t'es comme moi, et que tu perds des cheveux à l'année, mais que t'aimerais qu'ils aient un minimum d'allure cet été, lis mes petits trucs magiques pour prévenir cette maudite perte!

1. Biotin 

@millcreekbotanicalsembedded via  

Biotin se trouve à être un produit super cool que tu peux utiliser, soit en shampoing, soit en capsules.

Ce qui m'a été le plus utile : les capsules, c'est efficace en ciboulette, ma fille. Elles favorisent la pousse des cheveux et elles durent longtemps!

 COURS À LA PHARMACIE, LIVE!


2. Nutricap


@nutricap_canadaembedded via  

Ce shampoing a littéralement fait des miracles pour mes cheveux! Non seulement il prévient la perte et empêche les cheveux de tomber : mais il les nourrit également quand ils sont secs comme le désert du Sahara.

Donc, t'as même pas besoin d'utiliser d'après-shampoing (même si ça peut maximiser tes chances pour une belle chevelure!). 



3. Éviter les queues de cheval

@arianagrandeembedded via  

Argh, je sais, les queues de cheval, c'est beau ET efficace quand il fait chaud l'été.

Tu peux quand même t'attacher les cheveux, mais essaie d'éviter de le faire chaque jour, parce que les cheveux attachés sont serrés et tirent sur ta racine : et ÇA, ça augmente la perte de cheveux. Bouuuuuh.


4. Couper tes cheveux aux épaules

@selenagomezembedded via  

Ce truc-là est définitivement celui que j'aime le moins (surtout quand t'adores avoir les cheveux super looongs). 

Par contre, un dermatologue m'avait expliqué que c'est super efficace, puisque les cheveux deviennent moins lourds lorsqu'ils sont plus courts.

Pis regarde comment c'est beau sur Selena. Essaie-toi donc pour un nouveau style cet été! New hair, who's this?



5. Ne pas exagérer avec les chapeaux

@melili_kembedded via  

Celui-là va dans la même veine que le truc sur les queues de cheval : tu peux en porter des chapeaux! Genre, quand il fait soleil et que t'as le fond de tête qui se meurt : girl, vas-y, lâche-toi lousse.

Mais essaie d'éviter d'en porter trop souvent : ça étouffe les racines, et fait tomber les cheveux. Ils ont besoin de respirer, tout comme toi!



6. Huile de ricin 

@nadia_beauty_123embedded via  

L'huile de ricin est une petite huile que tu peux acheter en pharmacie qui favorise la pousse de cheveux. C'est merveilleux, ça coûte pas cher pis c'est facile à utiliser : YAY!

Personnellement, j'en déposais une petite quantité sur ma racine avant de dormir et des fois même sur mes sourcils : quand tu feel extra. 




7. Un régime haut en fer

@emanuela_caorsiembedded via  

Bon, celui-là c'est facile, t'as juste à manger tout ce que tu aimes qui contient du fer! Miam!

Le seul hic : un des aliments qui contient beaucoup de fer se trouve à être la viande pis si t'es végane comme moi, ça part mal en sapristi.

Mon petit conseil de fille qui surveille ce qu'elle mange : nourris-toi de noix et d'épinards. Deux beaux aliments faciles à intégrer en salades cet été pendant que tu chill avec tes amigas.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul