7 trucs simples pour combattre ta maudite acné cet été - Narcity

7 trucs simples pour combattre ta maudite acné cet été

Même pas besoin de Clean'n'clear!

Être aux prises avec l'acné, c'est pas mal loin d'être une situation cocasse. Non seulement en hiver, t'as le foulard qui te frotte sur la peau et les boutons te sortent de partout, mais en été... t'as le maudit soleil qui joue sur ta peau, et ça aussi, ça te met le sébum en rogne!

À lire également : 6 trucs pour calmer les horribles crampes lors de tes règles

Maudit surplus de sébum, cet ennemi juré.

Et je sais qu'on a pas tous les moyens de se payer des crèmes à 120$ pour se débarrasser de notre acné (tsé, on a d'autres choses à faire avec nos payes, genre vivre). 

Alors, j'ai décidé de trouver des petits trucs pour combattre cette petite maladie qui gosse ABSOLUMENT tout le monde, et qui parfois, brime notre estime de soi. 

 

1. Ne pas trop laver ton visage à l'eau chaude

L'eau chaude ouvre les pores solidement! Et quand tes pores sont ouverts, la saleté a 100x plus de chances d'y entrer... 

Alors, personnellement, quand je lave mon visage, j'opte pour un eau tiède : c'est pratique et c'est pas TROP surprenant pour ta face, you know what I'm saying.


2. Laver ton visage avec un savon sans parfum

Via Ionut Comanici

De toute évidence, laver son visage avec un savon sans parfum est un incontournable. Le parfum, ça irrite la peau des gens qui ont DÉJÀ la peau sensible à la base...

Alors si t'as tendance à avoir de l'acné, essaie d'éviter un savon trop parfumé.

Moi, j'utilise un savon doux, comme du savon de chèvre. C'est efficace, et ça sent bon, PAREIL! Je te le jure.


3. Attache tes cheveux quand ils sont gras

Ça, c'est juste une évidence. 

Quand tes cheveux son sales, évite de les laisser tomber sur ton visage... j'ai une peau très sensible, et mes cheveux quand ils sont gras, ont tendance à se frotter contre ma peau du visage et à faire sortir des boutons qui sont trop pas les bienvenus.

Maudits boutons intrusifs.


4. S'étendre un petit peu d'aspirine pâteuse sur les boutons

Je dois admettre en toute honnêteté que je n'ai pas encore essayé ce truc, mais tout le monde me le conseille autour de moi, apparemment que ça fonctionnerait...

T'aurais qu'à mélanger l'aspirine avec de l'eau, pour la rendre pâteuse, et te l'appliquer au visage (pis si t'as un mal de tête, t'as ton aspirine à proximité, c'est 1 pierre deux coups, pareil).

Qui n'essaie rien n'a rien?


5. Choisis ton maquillage avec précaution

Via Kevin Laminto

Essaie de t'acheter des produits qui seront pas trop irritants pour ta peau.

Maintenant, je n'utilise plus de fond de teint, mais il y a quelques années, j'utilisais un fond de teint Cover girl qui absorbait le surplus de sébum... et c'était helpful!

Je voyais beaucoup moins de boutons par la suite, causés par le maquillage qui s'ancre dans la peau.


6. Laver son visage deux fois par jour

Laver son visage, c'est aussi important que de se laver le corps (on s'entend), et peut-être même encore plus important, quand on souffre d'acné.

Alors je te conseille de le nettoyer le matin ET le soir, à l'eau tiède, avec ton savon non-parfumé, par exemple!

Si t'as pas trop de temps devant toi et que t'es méga pressé(e), mon truc c'est de me laver le visage en même temps que ma douche du soir... On peut tout faire dans la douche, laver son visage, son corps, chanter, pleurer sans que personne le sache : c'est le fun.


7. Garde ta peau hydratée

C'est Jean-Coutu qui le dit!

Une peau non-hydratée va encore plus ta causer du trouble avec un excès de sébum (coudonc, le sébum ça l'aime ça en maudit les faces!).

Fait que, achète-toi une crème hydratante pas irritante, et t'es en business! En plus si tu l'achète au Jean-Coutu, tu vas peut-être te trouver un ami.

De toute évidence, ces petits trucs simples et naturels s'adressent aux gens qui font de l'acné non sévère. Pour ceux et celles qui s'inquiètent de leur condition, on vous conseille de consulter votre médecin!

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul