8 astuces ultra-efficaces pour enfin dire adieu à ta cellulite tenace et désagréable - Narcity

8 astuces ultra-efficaces pour enfin dire adieu à ta cellulite tenace et désagréable

Pas toujours facile d'en venir à bout.

Je sais pas si tu sais, mais 40% des femmes admettent être complexées par leur corps et avouent vouloir changer des aspects de leur apparence physique afin d'y remédier. Et parmi ces insatisfactions, la cellulite est non négligeable. 

Pourtant, 80% des femmes affichent un corps où il est possible d'apercevoir de la cellulite. Ça n'a donc rien de nouveau, ni même d'inhabituel. Cependant, ne faisant moi-même pas exception à ces statistiques, je confirme qu'il y a des moments ou c'est plus difficile que d'autres de vivre en harmonie avec celle-ci. 

@karinairbyembedded via  

Même si j'embrasse de plus en plus la cellulite, généralement due aux « gènes et aux variations hormonales des femmes », il existe quand même quelques trucs efficaces afin de non pas la faire disparaître, mais l'atténuer un peu. 

Voici donc 4 astuces maison : 

1. Bois 1,5 litre d'eau par jour, pas juste quelques verres.

Le fait de boire beaucoup d'eau permet au corps de « stimuler l’élimination de l’excès de fluides et de déchets ». Lorsque tu es déshydraté, ton corps retient l'eau, ce qui fait gonfler les « cellules adipeuses et favorise l’apparence de la cellulite ». 


2. Exfolie les régions affectées, avec du café si possible.

Tu peux tout à fait te faire un exfoliant maison à base de marc de café, d'huile d'olive et de sucre afin d'y arriver. La caféine est d'ailleurs très efficace pour « déstocker les cellules adipeuses », « ralentir le stockage du glucose » et « freiner la production de cellules graisseuses » et la plupart des crèmes vendues en pharmacie contre la cellulite en contiennent. 


3. Alterne les températures chaudes/froides sous la douche. 

Si tu as une pomme de douche, ce sera d'autant plus facile! Tu n'as qu'à la passer sur les régions affectées en alternant le chaud et le froid afin de créer « un effet de pompage sur ton système lymphatique ». Le mieux est de passer au moins 3 fois sur les régions en jouant avec les températures et de toujours terminer par le froid. 

@karinairbyembedded via  



4. Utilise de l'huile de ricin 

L'huile de ricin, généralement vendue en pharmacie, est reconnue pour ses multiples bienfaits. Parmi ceux-ci, elle permet entre autres l'accélération de « la circulation du système lymphatique », ce qui aide à drainer les toxines et les cellules graisseuses. Tu peux donc l'utiliser sur les régions affectées comme une crème. 


@karinairbyembedded via  

Et voici 4 autres solutions:  

1. Essaie la radiofréquence 

En gros, ce système diffuse de la chaleur à travers des électrodes, ce qui « régénère du nouveau collagène, retend la peau et estompe les ridules et les rides ». Les résultats sont vraiment beaux et les effets sont immédiats. 

+ de 200$ 


2. Essaie le slimwave 

T'as sûrement vu passer dans ton fil d'actualité Instagram des filles faisant l'éloge du slimwave. Qu'à cela ne tienne, les résultats sont effectivement surprenants et ça vaut tout à fait le coup d'essayer. Ici, « l'effet thermique agit sur le gras superficiel, ce qui stimule le métabolisme et réduit/élimine les cellules graisseuses ». 

+/- 80$ pour 5 séances de 30 minutes 


3. Utilise une ventouse 

Les ventouses sont très efficaces afin de déloger les endroits où la cellulite est incrustée et pour « drainer » les toxines du système lymphatique. Elles coûtent vraiment pas cher et sont faciles à utiliser. Tu peux également utiliser de l'huile de ricin comme traitement complémentaire et pour t'aider à glisser sur ta peau. Voici comment l'utiliser

+/- 10$ 

@karinairbyembedded via  



4.  Utilise des accessoires de massage 

Plusieurs petits bidules offrent de bons résultats lorsqu'ils sont bien utilisés et ce, fréquemment. Tu peux par exemple te procurer un rouleau ou une brosse à gros picots afin de libérer les graisses et les drainer vers l'extérieur. 

+/- 20$ 

Dans tous les cas, tu es magnifiques comme tu es et il n'y a absolument rien de mal à afficher un peu de cellulite... Rien de plus normal! On est humains, après tout. 

Sources : BrunetStéphaniebeauchamp

Partager sur Facebook