Ça fait presque une dizaine d'années que les gros sourcils sont revenus en force, alors qu'on voyait des icônes comme Cara Delevigne ou MP Morin au Québec aborder ce look. 

En 2017, alors que la tendance des gros sourcils est à son summum avec du microblading et même des extensions de sourcils, on a vu plusieurs tendances naître: les feather brows, des sourcils en forme de plume, les carved brows qui sont dessinés de l'extérieur à donner une illusion de ''gravure'', le barbed wire brows, qui donnent une illusion de barbelée, et finalement les wavy brows, les sourcils en vagues. 

Si tu n'as pas vu ces tendances passer au cours de l'année, voici un petit résumé: 

Les feather brows

Les carved brows: 

via @gt_magazine

Les barbed wire brows:

via @browcote

Les wavy brows: 

via @fidessamakeup

Cet automne, alors que tu croyais avoir tout vu, une nouvelle tendance est née de cette obsession de tout faire de nos sourcils: les sourcils tressés. 

Ça prend beaucoup de finesse, mais bien exécuté, c'est assez cool...Et ça donne définitivement l'illusion que tu t'es mis un filtre Snapchat au visage. 

Voici l'effet désiré:

via @skyzeditz

Évidemment, ça ressemble plutôt à ça: 

via @byalondra_

via @billiemakeup

via @mickeholguinbello

via @lovely_lie442

La tendance est née d'Eros Gonzalez, un blogueur beauté avec plus de 18 200 abonnés sur Instagram, qui a avoué avoir passé environ une heure à essayer de tresser ses sourcils trop courts sans succès. Exaspéré, il a décidé de Photoshop une tresse et de publier cette photo, qui est devenue virale: 

via @erosmua

Si tu manques un peu de persévérance (et de temps) pour l'exécuter, ne t'en fais pas. À cette vitesse il y aura une nouvelle tendance sourcils le prochain mois! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter