En 2015, Suki Waterhouse, particulièrement connue pour son apparition dans le film Divergence, a dévoilé son secret pour des jolies beach waves volumineuses sans effort: le Coca-Cola.

via @sukiwaterhouse

Wait... what?

Oui, deux canettes de Coke sur la tête, un rinçage à l'eau et la célèbre actrice promettait de parfaits cheveux. Une idée assez farfelue qui n'a pas retenu mon attention plus qu'il faut. On va se le dire, même si l'idée est intrigante, ça me prenait un peu plus qu'une promesse de cheveux ondulés pour me convaincre à me vider un soda (que je ne mets même pas dans ma bouche ) sur la tête.

J'ai toujours été fascinée par les utilités inusitées de cette boisson gazeuse. Cette chose qu'on devrait boire sert aussi à décaper une cuvette de toilette, nettoyer les taches de graisse sur l'asphalte et faire briller les métaux...WTF?

Je suis tombée sur plusieurs Youtubeuses et blogueuses ayant essayé le fameux lavage de cheveux au Coca, et toutes promettaient des résultats différents: ondulations, brillance, douceur... Jusqu'à ce que je vois cette vidéo: Une femme qui avait supposément pâli ses cheveux grâce au Coke.

ÇA, ça m'intriguait pour vrai. J'ai donc décidé de me lancer à l'eau  sous la canette pour essayer.

Mes cheveux avant l'expérience: ombrés blond-gold, n'ondulent pas au naturel et sont assez secs.

Première observation: Combien de temps je dois laisser mes cheveux tremper? C'est comme pas écrit sur la bouteille... J'ai opté pour un petit cinq minutes.

Deuxième observation: Du Coke qui dégouline le long de mon corps, c'est nasty... JE.NE.TRIPPE.PAS.

Bon, j'ai rincé le tout, et je constate que mes cheveux sont vraiment mêlés. Moi qui aie l'habitude de me verser une bouteille de revitalisant sur la tête, j'appréhende le démêlage et je fais de mon mieux à l'aide de mes doigts sous la douche.


Après la douche:

Finalement, c'est pas si pire à démêler. Après avoir essoré mes cheveux à la serviette, je réalise que mes cheveux ont en effet beaucoup plus de texture que j'aurais pensé: j'arrive facilement à les onduler avec mes doigts et ils sèchent super rapidement.


Le verdict, après une nuit de sommeil:

  • Les vagues ont tombées un peu, je ne sais pas si je dois blâmer ma taie d'oreiller.

  • Mes cheveux sont effectivement plus blonds, mais rien de frappant comme changement, et mes cheveux naturels sont restés identiques. 

  • Mes cheveux sont définitivement plus doux qu'à l'habitude et effectivement brillants.

  • J'ai les beach waves promises, mais surtout beaucoup de texture: j'ai réussi à me faire un messy bun potable pour la première fois, chose jamais réussie avec mes cheveux trop lisses.

  • Mes cheveux ne sont pas gras ou collants, contrairement à ce que je pensais. Ils ne sentent pas le Coke non plus.


Et si c'était à refaire? 

Je dois avouer avoir eu une belle surprise avec cette expérience. Je ne coiffe jamais mes cheveux sans les passer au fer rapidement et j'ai pu le faire ce matin. Toutefois, me verser le Coca sur la tête m'écoeure vraiment beaucoup. Je suis encore en train d'évaluer si ça vaut la peine. 

En continuant mes recherches post-expériences, j'ai découvert qu'apparemment le Coke Diet flat blondirait plus facilement les cheveux. J'hésite à l'essayer ( si tu veux que je le fasse, gêne-toi pas pour commenter ).

J'ai aussi découvert que laisser le Coke plus longtemps pourrait s'avérer plus efficace pour le blond...mais du Coca qui me dégouline le long du dos pendant 5 minutes, c'était assez pour moi. 

PS. Si ça t'intéresse, j'ai vidé le reste de la bouteille dans ma toilette pour la nettoyer. D'une pierre deux coups, qu'on dit? 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter