Prendre des beaux selfies, c'est un art en soi. Un art qui peut être facilement gâché par une foule de facteurs: angle, pose, luminosité...et maquillage.

Peu importe l'apparence « en vrai », si certaines petites règles de base ne sont pas respectées lors de l'application de ton maquillage, tes photos peuvent rapidement devenir un vrai cauchemar.

Alors sors ton calepin et prends des notes: ces petits détails super faciles à corriger vont faire toute la différence, et faire de toi la Queen d'Instagram!

1. Du fond de teint avec une protection solaire 

Les fonds de teint avec SPF est sont parfaits pour le quotidien: une protection du soleil sans avoir besoin d'étaler une couche de crème en plus du maquillage. Toutefois, peu importe si tu utilises de la poudre de finition ou non, celui-ci va toujours paraître plus pâle lorsqu'on prend une photo. Donc, assure-toi de toujours le porter dans la journée, mais de l'éviter le soir quand tu prépares ton maquillage de soirée de fou! 


2. Du cache-cerne super pâle

Bien que le cache-cerne soit un incontournable pour illuminer le regard, ça peut rapidement dégénérer si tu choisis une teinte trop pâle pour ta peau. Celle-ci va te faire paraître plus vieille en accentuant les ridules et faire un contraste voyant entre la limite du fond de teint et le cache-cerne. Pour éviter cela, tu peux choisir un cache-cerne 1 à 2 teintes plus pâle que ta peau. Pas plus! 


3. L'abus de contouring

Premièrement, la mode des huit couches de contouring a vraiment trop duré. À moins de faire une transformation extrême pour Halloween, tu ne devrais jamais appliquer autant de produit dans ton visage. C'est mauvais pour tes pores, et surtout, c'est un gros gaspillage de maquillage. Pour avoir l'effet désiré, tu n'as pas besoin de faire des traits super épais: tu connais l'expression « less is more » ? Prochaine fois que tu fais du contouring, prend la peine de mettre moins de maquillage dans ton visage. Ta peau va te dire merci et tu n'auras pas l'air d'une oeuvre de Picasso. 


4. Le fond de teint haute couvrance 

Le fond de teint haute couvrance peut être utile, mais pour une étrange raison, les personnes qui l'utilisent n'en ont généralement pas besoin. En utilisant un cache-cerne haute couvrance et un fond de teint haute couvrance, tu as seulement l'air d'avoir une croute au visage, et elle paraît aussi sur les photos. Si tu as besoin de cacher des imperfections, utilise un fond de teint régulier sur une bonne base, et corrige tes imperfections avec un correcteur. En plus de te sentir mieux (personne se sent bien les pores entièrement bloqués), tu vas paraître beaucoup plus naturelle. 


5. Ne pas étaler le fond de teint jusqu'aux oreilles/cou.

Ne pas avoir la ligne sous la mâchoire est assez connu. On parle depuis longtemps de descendre le fond de teint jusqu'au cou, mais on néglige beaucoup trop souvent les oreilles, ce qui donne un effet assez spécial, comme on peut voir ci-haut: un beau teint gold et des oreilles rosées. Même si tu trouves que ton fond de teint est de la même couleur de ta peau, on te conseille de bien l'étendre car il ne se reflétera pas exactement pareil à ta peau sur les photos. 


6. Utiliser les poudres de finition "ultra HD" 

James Charles, aka "Flashback Mary" est connu pour son utilisation de la poudre HD. Cette photo n'est pas retouchée: le filtre blanc sur son visage est causé par la poudre de finition utilisée. Évidemment, ça ne ressemble pas à ça en vrai, mais dès qu'un flash est utilisé, l'effet est immédiat. Tiens-toi loin des poudres comme la NYX HD Finishing Powder ou MUFE HD Setting Powder si tu comptes prendre des photos. 


7. Utiliser trop d'Highlighter

Je sais, le highlighter peut être la plus belle chose au monde, mais tout comme le cache-cerne, ça peut facilement se gâter. La surutilisation du highlighter fait paraître les pores, et peut donner une apparence aucunement naturelle à la peau. Avant d'avoir l'air d'une poupée comme la photo ci-haut, utilise-le avec modération. 


8. Ne pas appliquer de poudre de finition

Si tu as la peau extrêmement sèche, je peux comprendre que tu évites la poudre par moments. Par contre, si tu as la peau mixte ou grasse, tu dois toujours t'assurer d'appliquer de la poudre de finition au minimum dans ta zone T ( front, nez, menton). En plus de fixer le fond de teint, la poudre va l'empêcher de « suer » et t'assurer que ta peau n'a pas l'apparence grasse. 


9. Les lèvres craquées

Le rouge à lèvres mat liquide est une grosse tendance maquillage actuelle. Bien que le produit soit de longue durée et de qualité, c'est vraiment fréquent d'avoir les lèvres toutes sèches et craquées à la fin de la journée. Une bonne manière pour éviter ce désastre est d'appliquer un baume hydratant avant d'appliquer le rouge à lèvres mat liquide. Plusiers personnes utilisent même la Vaseline. De cette manière, il y a une légère barrière entre le rouge à lèvres et tes lèvres, donc elles sèchent beaucoup moins vite. 


10. Ne pas fixer ton mascara

Les taches de mascara sur la paupière sont un vrai cauchemar pour tous. Si tu ne le savais pas, tu peux fixer ton mascara, comme tu fixes ton fond de teint. Tout ce que tu as à faire est de prendre une petite brosse à ombre à paupières et mettre une poudre finition de ton choix sur le bout des cils. Comme ça, pas de photos de raton laveur à la fin de la soirée!


Crédit Original: Casey Aonso - Narcity Canada 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter