Les 6 plus belles tendances que tu vas voir dans tous les festivals cet été - Narcity

Les 6 plus belles tendances que tu vas voir dans tous les festivals cet été

Voici comment voler la vedette.

S'il y a une chose que j'adore des festivals, c'est bien la belle philosophie derrière tout le vibe: paix, amour, unité et respect. Alors que c'est presque impossible de prendre le métro de Montréal sans se sentir regardé ou jugé, y'a rien de plus respectueux de la diversité, à mes yeux, qu'un festival. Tu peux t'habiller comme tu veux, avoir la couleur de peau qui te chante, l'important c'est qu'on est tous la pour passer un bon moment en écoutant de la bonne musique.

@ilesoniqembedded via

Évidemment, alors que les looks audacieux volent toujours la vedette dans les festivals, il y a plusieurs tendances qui reviennent, et c'est le festival Coachella qui a setté le ton pour cet été.

Si t'as envie d'être une de celles qui se font remarquer tout l'été, voici les plus belles tendances que tu voudras recréer:

@beccaball_embedded via

@hushisbeautyembedded via

1 - Les teintures non permanentes aux couleurs uniques

Cette année, la tendance aux cheveux colorés revient en force, alors que le rose, le mauve et le turquoise sont les plus populaires.

Alors qu'on est pas nécessairement toutes prêtes à faire le saut vers une couleur aussi funky, j'ai découvert la marque Hush, vendue chez Sephora, qui vend de la teinture non permanente en aérosol.

Évidemment, c'est loin d'être ce que t'achetais à l'Halloween dans ta jeunesse qui rendait tes cheveux tout durs et collants. Le produit ressemble à un shampoing sec côté texture, et s'applique sur les cheveux pâles, comme foncés. Alors que j'ai un gros coup de coeur pour Malibu Pink, tu peux le retrouver dans 7 couleurs, pour faire tourner les regards le temps d'un weekend. Pourquoi pas oser un ombré deux couleurs?

@leleponsembedded via


@nyxcosmetics_canadaembedded via

@makeupinspirationssssembedded via

2 - Le maquillage holographic

Peu importe le teint que tu as, la tendance aux holographiques te fera rayonner et attirer l'attention. Alors que Sephora a sorti une palette à 28$ et Mac sa collection de gloss Nicopanda à 22$, j'ai trouvé une alternative vraiment pas chère et d'aussi bonne qualité à la pharmacie: la collection éphémère de NYX.

Les gloss duo chromatique sont à seulement 9$ et je te conseille le « Booming » si t'es vraiment audacieuse alors qu'il brille multicolore, effet larmes de licorne. Si tu y vas avec « Booming », l'effet réussi sera de l'agencer avec l'illuminateur « Stand your Ground » (juste 14$!) pour un effet holographique remarqué.

Pour les plus sobres, comme moi, je conseille le « Fair-Play » qui brille plus doré. Tu peux définitivement reproduire le look avec « Fair-Play » + l'illuminateur « Chosen one » pour un look gold qui brillera toute la journée.


@tribheembedded via

@powderedreignembedded via

3 - Les tatouages métalliques

Une autre tendance qui revient en force cette année! Bien qu'on aime encore les motifs bohèmes et les flèches, cette année, on craque pour les gros amas de confettis pour un effet « taches de rousseur » à paillettes.

Si tu manques de détermination pour recouvrir ton corps de paillettes et de corps, Sephora vend des tatouages temporaires d'amas de brillants métalliques qui font la job en quelques secondes pour seulement 10$. Parfait pour celles qui veulent arriver tôt avec un look killer sans se réveiller à 6 heures du mat.



@xtensionell3embedded via

@sephoraembedded via

4 - Les tresses brillantes

Ce n'est pas pour rien que Marina Bastarache a opté pour ce look à Coachella. C'est un coup sûr facile à réaliser et une réussite à tout coup pour celles qui veulent pouvoir bouger toute la journée sans avoir peur de perdre son immense chapeau ou défaire sa coiffure.

À lire aussi: Ces deux Québécois sont allés à Coachella et tu veux voir les photos

Les space buns, tendance qui fait super 90's est également de retour avec la séparation à paillettes, comme le porte l'influenceuse et instababe Lele Pons:

@leleponsembedded via


@sephoraembedded via

@dolorispetuniaembedded via

@yasminvallemkpembedded via

5 - Les anneaux décoratifs dans les cheveux

C'est la tendance de l'année que tu vas voir partout! Super facile à réaliser, cette tendance a commencé à prendre de l'ampleur en 2016, et est maintenant partout.

Contrairement à 2016, on ne colle plus les anneaux un à l'autre: on les répartit un peu partout dans les tresses, et on adore jumeler cette tendance à celle de la coloration audacieuse.

Mon coup de coeur: les anneaux dorés avec des décos pendentifs.


@amandavaneffrinkembedded via

@celebsatcoachella2018embedded via

6 - Les grosses paillettes

Rien ne crie plus festival que des paillettes au visage. On les ose sur le visage autour des yeux, mais ils sont aussi fabuleux dans le cou.  Tu peux définitivement choisir des brillants au Dollarama (mais prends une bonne colle corporelle)  pour un look de feu sans te ruiner.

@ragstribeembedded via

Enfin, pour celles qui veulent vraiment oser, les glitter boobs, tendance définitivement trop audacieuse pour moi, a totalement volée la vedette à Coachella. Tu peux la réaliser avec des géantes paillettes, comme ci-bas...

@theglitterygooseembedded via

...Ou te recouvrir le corps en entier. Attention, faut voir la réglementation des différents festivals avant d'oser ce style si tu veux être certaine de ne pas avoir de problèmes.

@officialzsazsaembedded via

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta