L'avènement de la technologie a apporté beaucoup de changement dans nos habitudes de vie. Dans le domaine du cosmétique, ce fut un immense changement: alors qu'on se fiait autrefois aux magasines de mode et beauté ou à notre maquilleuse, on a commencé à voir les blogueurs et vloggeurs beauté se multiplier sur la toile, et gagner des milliers d'abonnés. Aucune formation n'est requise: tu as juste besoin d'avoir du talent et un bon auditoire. 

De ces personnes parfois talentueuses, parfois farfelues naissent beaucoup de tendances. Il y a plusieurs de celles-ci qui ont fait beaucoup de vagues en 2017, et on va se le dire: elles peuvent mourir avec l'arrivée de la nouvelle année scolaire.

Voici donc les 6 tendances beauté qu'on ne veut pas voir cet automne: 

via @instabeautybyjess

via @promisetamang

via @hannahdoesmakeupp

Les squiggle brows

Une nouvelle tendance qui vient d'apparaître en août 2017, et qui mérite déjà de mourir (sorry, not sorry). Elle est popularisée par Promise Tamang, une vloggeuse beauté qui compte plus 4,6 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube. Depuis ce temps, les blogueuses beauté reproduisent et partagent le style.

Sur Insta, c'est bin cute, mais pitié ne sortez pas cette tendance dans la rue cet automne. 


via @bretmanrock

via @mommymamammulu

via @jeffreesta

Le highlight des oreilles 

Je sais ce que tu te dis: si Jeffree Star, et Bretman Rock le font, pourquoi pas moi?

Voici pourquoi: parce qu'à moins d'avoir un maquillage aussi prononcé et on fleek qu'eux, t'as juste l'air d'avoir les oreilles huileuses et malpropres. 

Même si j'adore le highlight, il faut se rendre à l'évidence: l'arrivée de l'automne fait place à des maquillages un peu moins lumineux et des teintes plus foncées. L'abus d'highlight à l'automne, c'est non. 


via @sammimarino

via @glitorisglit

via @missleilaknight

Le glitter booty 

Bon, déjà que se promener en bobettes dans les festivals je trouve ça un peu too much (à moins d'être sous la grosse chaleur au Ultra Miami, mettons)... La tendance du popotin brillant, c'est un peu extrême. La saison des festivals électro se termine, est-ce qu'on peut laisser la tendance mourir avec l'été 2017? 


via @katieelizabethbutt

via @marioncameleon

via @dressedinmint

La glitter face

En fait, tous les abus de brillants devraient mourir avec l'arrivée de l'automne, et ne plus jamais revenir. Pense à tes pauvres pores de peau! 


via Beauty Vixxen

via @houseofsienna

via @hudabeauty

Les 1001 beauty blenders improvisés

Si tu ne sais pas de quoi il est question, tu devrais aller lire: Voici pourquoi plusieurs filles ont commencé à utiliser un condom pour se maquiller

Plusieurs blogueurs beauté ont commencé à recouvrir leur beauty blender d’un condom, et le résultat était supposément remarquable. De ça sont nées plusieurs autres drôles de tentatives: un oeuf, un condom rempli de crème, une prothèse en silicone pour les seins, un vibrateur... Trop de techniques vraiment étranges pour un même résultat. 


via @gt_magazine

via @cosmocrave

via @danyellpitts

Les carved brows

C'est une technique en maquillage qui sert à mettre les sourcils en valeur. Le principe est d'encadrer les sourcils avec des fards plus foncés afin de les faire ressortir.

Une tendance qui donne des super belles photos sur Instagram, mais qui risque de faire réagir dans la rue. Surprend-toi pas si on te demande si tu animes les Hunger Games, par exemple...


Pour ne pas simplement te dire quelles tendances oublier, voici celles que tu veux adopter: 

Toutes les plus belles tendances lèvres pour l'automne 2017

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter