J'suis pas du tout une fashionista. J'suis même très loin d'être à la mode. Oui, j'essaie de me tenir au courant des tendances mode, beauté et maquillage, coiffure, manucure et tout le tralala, mais je ne les applique pas nécessairement à ma vie.

J'ai beaucoup de vêtements, mais je finis toujours par porter les mêmes. Comme beaucoup d'autres personnes, j'en suis certaine. (Please, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.)

via @jessicaprdnc

Par contre, si y'a une chose avec laquelle je ne niaise pas, ce sont les sous-vêtements. Des paires de bobettes, j'en ai à l'infini, et de toutes les sortes. On a jamais trop de sous-vêtements! Pour les brassières, c'est autre chose. J'ai la base, mettons... C'est pas toujours évident, avoir une forte poitrine

Et comme j'ai déjà écrit sur les essentiels à toujours avoir dans son sac à main et les indispensables à avoir dans sa garde-robe, il est donc logique que je poursuive avec les incontournables côté dessous. 

via @lavieenrose

Les soutiens-gorge essentiels à avoir dans son tiroir

Si t'as juste 3 brassières, tu devrais clairement jeter un coup d'oeil à ça et en profiter pour aller magasiner. Bientôt.

Les culottes essentielles à avoir dans son tiroir

T'as juste des culottes de grand-mère dans ton tiroir? J'pense que t'es dû pour un peu de changement.

Le reste des dessous essentiels à avoir

Le shapewear, les collants et tout le reste.

P.S.: Mention spéciale à mon amie Merlin et à ses petits nénés qui m'ont inspirés à rédiger cet article. YAY!

Clique sur NEXT pour connaître quels soutiens-gorge tu dois absolument avoir.


Les soutiens-gorge essentiels à avoir dans son tiroir

Bien qu'il existe plusieurs types de seins, on a toutes les mêmes besoins.

via @littleblackbow

via @missgeoburke

La t-shirt bra

Comme son nom l'indique, la t-shirt bra est parfaite à porter sous quelque chose d'ajusté ou de mince. Elle est normalement faite sans couture, alors t'as pas ces lignes gossantes de brassières qui apparaissent au travers de ton linge.


via @bragadany

Le soutien-gorge nude

À porter sous des vêtements blancs ou couleur peau. C'est définitivement un essentiel à avoir! Nude, c'est couleur peau. Donc si t'es très pâle, prends une brassière au teint très pâle. Si t'es bronzée ou que t'as la peau noire ou tout simplement foncée, prends une teinte qui correspond à la couleur de ta peau.


via @vrbra

Le soutien-gorge convertible

T'as absolument besoin d'un soutien-gorge convertible, parce que j'suis persuadée que certains de tes vêtements n'ont pas de manches ou de bretelles. Les meilleures brassières convertibles peuvent être portées avec des vêtements strapless ou avec un dos/décolleté plongeant.


via @mir_i_sure_ams

La brassière de sport

Pas besoin d'être une athlète pour posséder un soutien-gorge de sport! Des fois on a juste besoin de beaucoup de confort et de soutien, et c'est pas mal la meilleure option.


Tu pourrais également avoir besoin des soutiens-gorge suivants:

via @lavieenrose

La push-up bra

Perso, avec ma forte poitrine, j'en ai pas du tout besoin. Mais j'suis sûre que y'a quelques filles qui aimeraient avoir un ou deux bonnets de plus sans nécessairement avoir recours à une chirurgie. Dans ce cas-là, la push-up bra est parfaite!


via @michelinispiration

La bralette

Quand t'as envie d'un minimum de soutien, sans nécessairement te faire poignarder par les cerceaux de la brassière régulière. Ou quand t'as un chandail un peu transparent/décolleté et que t'as envie de show off ta nouvelle bralette préf.

Clique sur NEXT pour connaître quelles culottes tu dois absolument avoir.


Les culottes essentielles à avoir dans son tiroir

Bien qu'il existe plusieurs types de fesses, on a toutes les mêmes besoins.

La culotte sans couture

C'est le type de culotte qu'on devrait le plus avoir. Contrairement aux autres types de sous-vêtements, ceux-là n'ont pas de couture et donc, ils sont parfaits pour absolument tous les vêtements, surtout les robes.


La culotte de maintien 

Ces culottes sont super confortables et fonctionnelles. À porter avec des pantalons taille haute, pour camoufler ton p'tit ventre (si t'as l'goût).


La culotte taille haute

Elles ont une coupe élevée avec des trous sur les jambes, ce qui rend la circulation meilleure. Parfaites pour porter avec des jeans taille haute.


Les classiques

C'est probablement ta paire de bobz habituelle. C'est celles que tu retrouves dans les paquets que ta mère t'achète au Costco, en paquet de 3 ou 5. Tu peux les porter avec pas mal tout, sauf des vêtements ajustés... parce que sinon, on risque de voir la ligne de ta culotte.


Les hipsters

Aucune idée pourquoi on les appelle comme ça, mais la taille de ces culottes est faible et elles offrent une bonne couverture sur les côtés. Tu peux les porter avec presque tout!


La brésilienne

Elle a les qualités de la culotte hipster et du tong. C'est le meilleur des deux mondes!


Le tong

Le sous-vêtement parfait à porter avec des tenues où on ne doit absolument pas voir la bosse de ta culotte!


Le string

Très semblable au tong, mais pas la même chose! Avec un string, on a absolument aucune couture. C'est parfait pour les fois où t'as envie de sortir commando... mais avec quand même un minimum de couverture.


Les garçonnes

Inspirés par les boxers pour hommes, ces culottes sont méga confortables. Tu peux les porter sous une jupe ou une robe évasée.

Clique sur NEXT pour connaître quels autres essentiels tu dois absolument avoir.


Le reste des dessous essentiels à avoir

via @rachelstights

Les collants

On est au Québec, là où l'hiver dure la moitié de l'année. C'est donc évident qu'on doive mettre des collants de temps en temps, sinon on gèlerait vraiment en hiver avec nos jupes et nos robes!


via @gingerhowardselections

Une gaine

Je ne parle pas nécessairement d'une gaine amincissante, attention. Pour moi, une gaine ne sert qu'à garder les choses à la bonne place, et tant mieux si ça sculpte en mieux ton corps! À porter sous un vêtement très ajusté au corps, comme une robe serrée ou une jupe. P.S.: C'est aussi une excellente solution aux fameuses cuisses qui frottent ensemble en été.


via @amazingliftbra

La fameuse brassière auto-adhésive dont tout le monde parle

Pas tant indispensable, on s'entend.

Quelques endroits où tu pourras trouver les items mentionnés dans cet article:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter