#SkinPositivity : la plus belle tendance beauté de 2018 - Narcity

#SkinPositivity : la plus belle tendance beauté de 2018

« Ne laisse jamais cette merde t'arrêter! »

Dans un monde où on s'endors et se réveille notre cellulaire à la main, on a tendance à toujours vouloir se comparer avec ce qu'on voit sur nos écrans. Même si on est tous conscients de la quantité d'applications et même de retouches esthétiques auxquelles les célébrités et instababes ont recours, c'est plus fort que nous, de cibler nos imperfections. On dit que c'est un « truc de filles ».

Mais ça ne devrait tellement pas être « juste un truc de filles ». En 2017, des célébrités avec des formes plus prononcées comme Iskra Lawrence et Ashley Graham ont pris beaucoup de place dans les médias pour rappeler aux femmes de célébrer leur beauté naturelle et leurs courbes.

Toutefois, s'aimer, c'est pas seulement aimer sa silhouette; c'est être bien dans sa peau, et ne pas éviter son reflet quand on passe devant un miroir, ou pire, ne pas rester là pendant 1 heure à le contempler avec rage et déception. 

L'acné et les petites imperfections cutanées font partie de toutes nos vies, mais pour certaines femmes, c'est une grosse source d'angoisse.

Kendall Jenner fait partie de ces femmes qui ont longtemps voulu cacher leur visage, et qui ont fini par l'accepter et foncer dans la vie. Comme tu peux voir, son acné kystique ne l'empêche définitivement pas d'être parmi les mannequins les plus connues. Voilà pourquoi, quand on s'est moqué ou on a critiqué sa peau aux Golden Globes, elle a répondu tout simplement en disant: « Ne laisse jamais cette merde t'arrêter! ».

@lexileannabeautyembedded via



Alors que certaines femmes annulent un rendez-vous pour des imperfections cutanées, ce fut très inspirant pour elles de voir Kendall sur le tapis rouge.

D'ailleurs, la petite Jenner n'est pas la seule à promouvoir l'acceptation de sa peau et son acné. Hailey Wait (@pigss) encourage ses 127 000 abonnés à se montrer sous leur vrai jour au quotidien en montrant son ravissant visage sans fond de teint sur son compte.

« Je vous rappelle que l'acné ne fait pas de vous une personne laide. Un coeur plein de haine le fait. »

@pigssembedded via @pigssembedded via

À seulement 17 ans, Hailey est passée dans le Teen Vogue, et a parlé de son expérience qui l'a menée à promouvoir la beauté naturelle, avec ou sans acné: « Honnêtement, à partir du moment où j'ai arrêté de mettre du fond de teint, arrêté de me soucier de ce que les gens pensent de mon apparence et commencé à me soucier de mon bonheur en général, ma peau a drastiquement commencé à s'améliorer. »

Depuis ce moment est né le plus beau mouvement de 2018 sur Instagram: #SkinPositivity. Alors que l'année vient tout juste de commencer, des dizaines de jeunes femmes brisent déjà les tabous, et partagent des photos de leur peau au naturel sur les réseaux sociaux. On va se le dire, c'est rafraîchissant: 

@posibodi_embedded via

@herocosmeticsembedded via

@cysticpimpsembedded via @myfacestoryembedded via

2018, c'est l'année où on commence à s'aimer comme on est et on célèbre la beauté naturelle. 

Partager sur Facebook

Recommended for you