L'automne est l'une des plus belles saison en matière de mode. Alors que l'hiver est encombrant et l'été et sa chaleur sont à la base de plein de problèmes vestimentaires, l'automne est un parfait compromis: on se permet plusieurs couches et agencements, et on bénit le retour du maquillage plus imposant. 

Tandis que plusieurs se plaignent de l'arrivée du froid, je le remercie parce qu'il permet tellement de choix de chaussures plus excitants que des simples sandales qui nous font toujours des ampoules. Que ce soit du talon plat au talon haut, ou de la botte à la cheville jusqu'à celle au dessus du genoux, tous trouvent chaussure à leur pied. 

Cet automne, plusieurs classiques réinventés reviennent en force alors que les tendances des années 60 commencent tranquillement à faire surface. 

Les degrés baisseront, et les bottes deviendront un accessoire mode plus imposant que jamais. On ose des couleurs comme le rouge, le marine et le kaki et on laisse place à des textiles généralement moins souvent utilisés pour les bottes, comme le satin et le jersey.  

Les plus belles tendances bottes de l'automne 2017 se déclinent en cinq grosses catégories, qui te permettront de voler la vedettes à toutes les occasions. 

Les sock boots (bottes chaussettes)

Les bottes cuissardes (au dessus du genou)

Les bottillons à motif floraux

Les bottes à inspiration militaire 

Les bottes à la cheville en cuir 

Pour commencer avec les les sock boots ( bottes chaussettes) clique sur NEXT.



Première tendance bottes de l'automne: les sock boots ( bottes chaussettes). 

via @oannafashionsimbol

Il s'agit de bottes qui montent jusqu'au-dessus des chevilles et qui sont principalement faites de tissu, ce qui rappelle beaucoup la chaussette en coton. En fait, c'est comme si on prenait le talon haut et on le recouvrait d'une chaussette. On peut les retrouver en coton, lainage, jersey ou même suède. Certain ont même poussé la tendance assez loin pour y mettre une couche supérieure côtelée, comme les bas classiques. 

Tu les as déjà vues alors que Kylie et Kendall ont portées celles de la marque Yeezy l'an passé. Les fameuses bottes, que tu peux voir ci-dessous, valent 895$. Voilà pourquoi certaines femmes avaient commencé à porter des bas par dessus leurs talons hauts. 

Côté talon, elles font autant fureur chez les talons aiguilles que les carrés, mais tous s'entendent sur une chose: c'est avec les pointes pointues. 

Cette automne, elles sont partout et on porte celles qui montent au-dessus de la cheville avec un pantalon 7/8 évasé, ce qui laisse paraître les bottes.

via @kyliejenner

Voici où les trouver: 

Les bottes en bas moulants

Ces bottes sont la définition même de la tendance sock boots avec le motif dans le haut de la chaussette. On les trouve en blanc argenté et en noir, dans ce modèle super moulant qui donne une petite illusion de bas de coton traditionnel. 

Où les trouver: Aldo Chaussures 

Prix: En spécial à 64,98 $  


Les bottillons en tricot 

C'est l'occasion de sauter sur les bottes en spécial, parce que c'est une question de temps avant de devoir ranger les bouts ouverts. Disponibles en kaki, une des couleurs de l'automne, et en noir. On adore le tricot extensible et le talon robuste super confortable. 

Où les trouver: Aldo Chaussures

Prix: En spécial à 62,98 $  


Les bottes rouges

Le rouge est définitivement une des couleurs tendances de l'automne côté chaussures. Que ce soit en satin, en velours ou en cuir, on les retrouvera partout. Tu peux en commander plusieurs du genre sur le site de Public Desire. Attention, les prix sont en dollars US. La livraison est assez rapide, généralement une dizaine de jours. 

Où les trouver: Public Desire 

Prix: 59,99 $ 


Les bottines en jersey 

La nouveauté d'H&M est définitivement le passe-partout que chaque femme devrais avoir dans son garde-robe cette saison. Faites de jersey et d'imitation de cuir avec un talon de 4 pouces. 

Où les trouver: H&M

Prix: En spécial à 69,99$


Les cuissardes à talons style chaussettes hautes

On combine la tendance des cuissardes avec cette des bottes chaussettes.  Zara y va all-in avec la partie supérieure côtelée comme des bas mi-cuisse. 

Où les trouver: Zara

Prix: 99,90 $


Les bottillons en velours

Le velours prend beaucoup de place sur les étagères cette saison, en sock boot ou en cuissardes, elles sont partout et donnent un style chic à toutes les tenues. Disponibles en gris, noir et marines. 

Où les trouver: Steve Madden 

Prix: 120, 00$ 


Les escarpins chaussettes 

J'ai un gros coup de coeur. Ces bottillons à imprimés floraux sont pour ceux qui aiment la tendance des sock boots, mais veulent rester classy en la portant. On opte pour le meilleur des deux mondes: la tendance du textile qui couvre le mollet, tout en conservant le classique de l'escarpin floral. 

Où les trouver: Aldo Chaussures

Prix: 120 $  

Pour la tendance des bottes cuissardes et où les trouver, clique sur NEXT 


La deuxième tendance bottes de l'automne: les bottes cuissardes 

via @marcelies

Les bottes cuissardes, qui font discrètement leur retour depuis l'an passé, seront partout cet hiver. Ces bottes super sexy qui montent au-dessus du genoux sont aussi belles avec des pantalons skinny qu'une jupe. 

Cette grande tendance de la saison, se retrouve dans tous les modèles et couleurs: que ce soit en suède, en velours ou en cuire, à talon haut ou plat. Il faut seulement choisir ceux qui conviennent à l'occasion: en suède dans des couleurs sobres pour le bureau, ou colorées pour un look beaucoup plus audacieux.

Étant partie prenante de l'attention, on peut facilement les porter avec un pull ou un gros lainage et tout de même avoir l'air ultra chic. 

Alors qu'on a tendance à associer les bottes cuissardes au style dominatrice, il y a totalement moyen de l'agencer pour avoir l'air élégante, et pas du tout vulgaire. 

via @boots.leather.latex.pvc

Voici où les trouver: 

Les bottes satinées 

Dans un tissus satiné, les bottes Sailor sont pour elles qui aiment oser. On les retrouve dans un motif armé, comme ci-haut, mais aussi en rouge pompier, la couleur de l'automne, et en mauve, rose et noir. Bref, elles ne passeront pas inaperçues. 

Où les trouver: Aldo Chaussures

Prix: 140 $  


Les cuissardes kaki

Ces bottes ressemblent beaucoup à celles de Yeezy portées par Kylie, mais en cuissardes: on les aime donc encore plus. Elles sont disponibles en noir et en kaki, évidemment. Incontournable ce kaki. 

Où les trouver: Public Desire 

Prix: 59,99 $ 


Les bottes en velours colorées 

On retrouve beaucoup de bottes en velours cette saison. Disponibles en bordeaux et en marine, ces bottes avec un talon de 4,25 pouces sont assez tape-à-l'oeil, et viendront donner un punch parfait aux tenues plus classiques. 

Où les trouver: Aldo Chaussures

Prix: 180 $  


Les bottes satinées au talon massif 

Que ce soit avec un talon aiguille comme les premières ci-haut, ou avec un talon massif, les bottes satinées colorées ont la cote. Tu peux retrouver celles de Zara en tissus satiné bleu marin. 

Où les trouver: Zara 

Prix: 149 $  


Les cuissardes plates 

Les cuissardes plates sont plus populaires en cuir noir. Un look traditionnel et chic assez passe-partout. 

Où les trouver: Call It Spring 

Prix: 99,99 $ 

Pour la tendance des bottillons à motif floraux et où les trouver, clique sur NEXT 


La troisième tendance bottes de l'automne: les bottillons à motifs floraux

via @nathalia_stenbo

Les bottillons à motifs floraux prennent une grande place dans nos garde-robes cette saison. Que ce soit à l'aide de broderies ou d'imprimés, on aime la touche colorée qu'elles apportent pour compléter une tenue.

Pas besoin de porter d'accessoires extravagants lorsqu'on les porte: les bottes elles-même sont le seul accessoire dont tu auras besoin. 

Tout comme les sock boots, on les agence avec des pantalons courts pour les mettre en valeur. Défendu de les cacher! 

Voici où les trouver: 

Les bottillons en velours brodés 

Les broderies inspirées des années 60 ont fait un gros retour cette saison. On les as beaucoup retrouvées sur le denim et les accessoires, et seront très présentes sur les bottes de velours cet automne.  La version de broderie à paillettes vient donner une petite touche plus classique. 

Où les trouver: Aldo

Prix: 130 $ 

Les bottillons en velours brodés 

Une variante de la broderie sur du velours tout aussi belle! Ces bottes sont disponibles en broderie rose ou bleue, avec un talon de 3,5 pouces. 

Où les trouver: Public Desire

Prix: 59,99$


Les bottillons en cuir brodé 

Tout comme sur les bottes en velours, les imprimés floraux ont leur place sur les bottes en cuir noir cette saison. Évidemment, la couleur rouge, qui prend une place importante dans les tendances chaussures 2017, est généralement mise en valeur. 

Où les trouver: Brown Chaussures 

Prix: 498$ 


Les bottillons à semelles compensées à imprimés floraux 

Le velours fait partie des tendances d'automne, que ce soit sur les talons compensés comme sur les bottes au-dessus du genoux. Alors que plusieurs boutiques vendent les bottes brodées détaillées un peu plus chères, on retrouve beaucoup de très beaux imprimés floraux à des prix abordables. 

Où les trouver: Call It Spring

Prix: 79,99$


Les bottes stilettos à motifs floraux brodés

Les stilettos sont toujours très tendance cette saison. Alors qu'ils sont très présents en bottes cuissardes, on les aime aussi à la cheville, avec de belles broderies. Les broderies monochromes donnent un style plus classique, mais aussi joli. 

Où les trouver:  Zara

Prix: 59,90$ 

Pour la tendance des bottes à inspiration militaire et où les trouver, clique sur NEXT


La quatrième tendance bottes de l'automne: les bottes à inspiration militaire

via @soothingsista

Elles ont volé la vedette sur les passerelles d'Alexander Wang, Dior, Hermès et plusieurs autres cet automne. Les bottes d'inspiration militaire donnent un style street totalement dominant, tout en procurant le confort qu'on a pas dans tous les stilettos super tendances mais si désagréables à porter par moments. 

On peut porter les bottes à talons d'inspiration militaire avec une jolie robe et des bas de laine pour un style plus girly, ou avec des jeans boyfriend roulés pour un style pour casual. 

Voici où les trouver: 

Les bottes militaires marron 

Ces bottes de Steve Madden donnent une touche féminine au style militaire un peu tomboy des bottes. 

Où les trouver: Nordstrom

Prix: 114$ 


Les bottes à talon haut en cuir 

Si tu veux te payer une dépense folle cet automne, ces bottes sont définitivement un bon investissement. C'est un passe-partout pour cette saison: un mélange de cuir et talon pour un style style, mais un look bad ass militaire avec le lacé. Le must de toutes les girl boss. 

Où les trouver: Stuart Weitzman

Prix: 585$


Les combat boots florales 

Évidemment que les classiques Doc Martens seraient sur la liste. C'est la marque de bottes militaires la plus populaire, et ce n'est pas pour rien: la qualité y est. On craque pour celles avec les motifs floraux: une des grosses tendances de la saison. 

Où les trouver: Dr. Martens

Price: 145$

Pour la tendance des bottes en cuir à la cheville et où les trouver, clique sur NEXT 


La quatrième tendance bottes de l'automne: les bottes à la cheville en cuir 

via @vivitowers

Les bottes à la cheville en cuir, c'est un incontournable adoré de tous. Elles sont super versatiles et vont bien à tous, peu importe la grosseur des chevilles (on sait que pour les chevilles plus large, les bottes à mollet peuvent être un cauchemar). 

Elles sont aussi jolies agencées avec un pantalon qu'une robe, suffit d'y aller avec le bon style. On ne réinventera pas la roue, un classique reste un classique, même s'il se fait adapter chaque saison.

Voici où les trouver: 

Les Kitten heel en cuir noir 

Je ne pensais pas que les kitten heel ferait un retour, mais après les avoir vu sur aux défilés de Gucci, Balenciaga et Céline au printemps passé, elles s'imposent encore plus pour l'automne. Ces bottes assez sexy sont parfaites pour la femme d'affaire pressée: sexy, mais très pratique. On adopte. 

Où les trouver: Zara

Prix: 49,90 $


Les bottes à gogo des années 60 

Ce n'est pas seulement les broderies qui arrivent des années 60: on a aussi droit au retour des bottes à gogo blanche, mais en version cheville. On a vu Kendall Jenner les porter avec des mom jeans, et Bella Hadid avec un ensemble tout blanc. Le cuir blanc est définitivement une grosse tendance cette saison. 

Où les trouver: Luisaviaroma

Prix: 127 $


Les bottes en cuir argentées 

St-Laurent, Isabel Marant et Loewe ont mis en valeur les bottes brillantes et argentées dans leurs défilés. Alors que celles des designers sont peut-être un peu trop tape-à-l'oeil pour être portées tout les jours, celles d'Aldo ne le sont définitivement pas. 

Où les trouver: Aldo

Prix: 130 $

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter