L'hiver s'est pointé le bout du nez, et c'est toujours assez indéfini, ce moment où on fait la transition entre automne et hiver. Celui où on arrête de porter les couleurs d'automne comme l'orange brulé et le jaune moutarde et on commence à se tourner vers les velours de couleurs plus foncées et on ose enfin les paillettes.
Côté beauté, c'est le début d'une longue période d'entretien de nos pauvres lèvres et notre peau qui s'assèchent, mais aussi le début d'une période festive: celle où on peut y aller all-out et oser des choses un peu trop tape-à-l'oeil à l'automne: les paillettes un peu partout, les ongles à motifs, les lèvres foncées... Bref, ce qui fait tourner les regards.
Cette saison, les tendances beauté sont totalement en notre faveur. Alors qu'on s'est longtemps cassé la tête avec les 1001 couches de base - fond de teint - poudre translucide - countouring - highlighter et plus, on va pouvoir y aller plus en douceur sur le teint et concentrer nos énergies ailleurs: les ongles, les lèvres, et les yeux.
Évidemment, on retrouvera beaucoup de paillettes, mais on s'inspirera aussi des années 80 et du style gothique pour des looks uniques qui te permettront de voler la vedette.
On t'a tout regroupé par catégorie ci-bas, pour être certains que tu ne manques rien:
Les tendances lèvres
( Couleurs et finis )
Les tendances visage
( Teint - highlights - sourcils )
Les tendances yeux
( Cils - eye-liner - couleurs )
Les tendances ongles
( Couleurs et finis )
Pour débuter avec les tendances lèvres pour l'hiver 2017, clique sur NEXT
Les tendances lèvres pour l'hiver 2017
Les lèvres brillantes
On voit encore du mat dans les tendances de l'hiver, mais elles se font peu à peu remplacer par les bouches glossy et étincelantes.
Le nude
C'est un incontournable qu'on est loin de voir disparaître. Il est passe-partout, et s'agence parfaitement à un look naturel du style « woke up like this». On l'adore avec un gloss transparent pour ajouter une touche d'éclat.
Les roses légers
Ils sont très discrets et s'agencent bien à tout. On aime les vieux roses et les couleurs saumon qui donnent un look naturel en procurant un effet bonne mine.
Les ombrés
Les ombrés demandent du travail, mais sont tout simplement magnifiques. Certaines l'osent vers l'extérieur (foncé intérieur, pâle à l'extérieur), mais la version classique est toujours la plus appréciée. On alterne les techniques pour donner une illusion de volume aux lèvres.
Les lèvres foncées
C'est la tendance qu'on ne peut ignorer cette saison. Que ce soit un prune ou un bourgogne, on adore les lèvres foncées avec une forme bien définie. Les rouges à lèvres liquides longues tenues comme « Encre liquide » de Sephora ou « Everlasting Liquid Lipstick » de Kat Von D sont les meilleurs pour créer ce look sans craindre d'avoir un effet délavé à la moitié de la soirée. On l'adopte avec tous types de finis.
Pour continuer avec les tendances visage pour l'hiver 2017, clique sur NEXT
Les tendances visage pour l'hiver 2017
Le strobing
Parce que le countouring est compliqué et parfois un peu intense pour un look de tous les jours, on y va pour le strobing: une technique qui consiste à illuminer des endroits stratégiques du visage où se pose la lumière naturellement pour donner un effet bonne mine et radiant.
Le minimalisme
Alors qu'on s'est beaucoup cassé la tête avec notre teint qu'on voulait très bronzé il y a quelques années et bien countouré au cours des dernières années, on relâche la pression. Sur les passerelles des plus grands défilés comme ceux de Dior, Céline, Balenciaga, les mannequins arboraient des maquillages super minimalistes et naturels. Cet hiver, on prend une bonne BB cream et on laisse nos joues rosir par le froid.
Les sourcils épais légèrement décoiffés
On y va avec un style plus naturel au niveau des sourcils à la MP Morin et on arrête de se casser la tête avec les sourcils parfaitement définis. Un peu de poudre, de gel à sourcils, et c'est réglé.
Pour continuer avec les tendances yeux pour l'hiver 2017, clique sur NEXT
Les tendances yeux pour l'hiver 2017
Les cils XXL
Les techniciennes de cils ne pullulent pas pour aucune raison: on a de plus en plus de moyens d'avoir des super beaux cils XXL. Que ce soit une pose volume, un rehaussement, des bandes de faux cils, tous les moyens sont bons pour le regard intense créé par les cils longs et fournis.
L'illumination du coin interne de l'oeil
Certaines y vont avec leur illuminateur. D'autres osent carrément avec un crayon ou une ombre blanche. Dans tous les cas, on veut venir apposer un point de lumière dans le coin interne pour illuminer le regard cet hiver.
Le regard nude
Le nude ne se démode pas. Alors qu'on veut donner une illusion totalement naturelle, le nude demande quand même un peu de travail. On veut à tout prix illuminer le regard et avoir un effet reposé. Il passe parfaitement avec un sourcil décoiffé à l'aide d'un gel à sourcil...Quoi, pensez-vous que ce soit vraiment naturel, ce look naturel?
Le smokey-eye
L'oeil charbonneux ne quittera jamais les tendances d'hiver. On l'aime dans toutes les couleurs, et pour toutes les occasions. Toutefois, cette année, on met l'accent sur les smokey incluant des ombres à paillettes.
L'eye-liner extravagant
L'eye-liner est très présent cette saison. Alors qu'on s'est longtemps contenté du cat eye traditionnel, on se permet de jouer avec les traits pour des effets magnifiques: traits ombrés, reverse cat eye, cat eye plus long, cut crease...On joue avec les effets pour attirer tous les regards... Sur notre regard.
Les ombres à paupières arty
À l'opposé de la tendance du nude, il y a la tendance des ombres à paupières plus artistiques et très colorées. On combat la déprime hivernale par des couleurs électriques et vivifiantes.
Les deux must: les couleurs tape à l'oeil comme le jaune, orange bleu et vert, ou le doré métallique.
Gros coup de coeur pour les lèvres bordeaux foncé et les yeux dorés.
Pour continuer avec les tendances ongles pour l'hiver 2017, clique sur NEXT
Les tendances ongles pour l'hiver 2017
Le bleu marin
Le marine effet minuit est le nouveau noir. On le porte en couleur unie pour un style plus raffiné, et avec des petites paillettes pour un style plus edgy. On l'agence à l'argenté et au blanc pour une manucure de Noël parfaite.
Les brillants
Cette année, les brillants ne sont pas seulement présents pour le temps des Fêtes: on les ose dès l'arrivée du temps froid pour donner de l'éclat à nos mains. On veut une couverture totale, sans être trop imposante.
Le vert forêt
Les teintes plus foncées ont la cote, et cet hiver, on penche pour le vert forêt qui rappelle les beaux sapins. Gros coup de coeur pour Paradox de Dior qui mélange la tendance du brillant avec celle du vert!
Le rouge de femme fatale
Le rouge est un incontournable quand vient le temps de parler de vernis à ongles. Toutefois, tu le réservais plus souvent à ta mère. Cette saison, le rouge est partout, et tu le veux sur les bottes, ton sac à main, et surtout, tes ongles.
Les dorés et les roses gold
Toutes les déclinaisons de dorées voleront la vedette. On craque pour le rose gold qui est un peu moins agressif que le doré.