Voici comment te débarrasser de la fichue acné de dos - Narcity

Voici comment te débarrasser de la fichue acné de dos

Plus de problème!

Bon, on va se parler des vraies affaires... On ne le dit peut-être pas ouvertement, mais on a pas mal tous déjà souffert d'acné dans le dos. Que ce soit temporaire ou non, des fois on se réveille avec quelques boutons comme un cadeau surprise et on ne sait pas trop quoi faire avec cette nouvelle découverte. 

Peu importe la gravité de ton cas, la simple présence d'acné peut être embarrassante ou simplement inquiétante. Pour t'aider à lutter contre ce problème avant l'arrivée de l'été, je te présente LA solution pour venir à bout de tes petits boutons. 

Via ID 69146069 © Syda Productions

Rassure-toi, tu peux la traiter et la prévenir à la maison! 

Pourquoi je fais de l'acné dans le dos? 

Avant de traiter toute chose, il est bon de savoir quelles sont les causes du problème. L'acné dans le dos est principalement causée par les changements hormonaux et la transpiration. 

Alors, si tu ne prends pas une douche immédiatement après un entraînement, si tu utilises des produits trop agressants pour la peau, ou simplement si tu vis une grosse vague d'hormones, ça pourrait expliquer l'arrivée de tes nouveaux ennemis. 


Comment je peux la traiter? 

Un des plus grands mythes concernant ce type d'acné c'est que tu peux la traiter de la même manière ton acné au visage. En vérité, l'acné corporelle est beaucoup plus têtue. 

Selon la dermatologue Dr. Mariwalla, tu peux utiliser un nettoyant pour le corps à bases de peroxyde de benzoyle qui va désengorger tes pores pour traiter les imperfections qui existent. Tu peux te procurer au Sephora l'Acne Solution Cleansing Gel pour 26$, qui devrait te sauver la vie. 

Via sephora


Comment la prévenir? 

Une bonne habitude est de prendre une douche le plus rapidement possible après un effort physique ou une transpiration. Sinon, l'utilisation de lingettes nettoyante peut faire l'affaire. Porter des vêtements plus amples peut aussi aider à éliminer le problème. 

Via Hootie2710 | Dreamstime.com

Voilà, tu es tout équipé pour survivre à ta prochaine éruption! 

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Naomi Lavoie