Voici les tattoos les plus tendance de 2018 - Narcity

Voici les tattoos les plus tendance de 2018

Pas de signe infinity sur la liste.

Choisir son tatouage, c'est une décision qui devrait toujours venir de soi-même. Généralement, on aime que ça signifie quelque chose d'important à nos yeux, puisqu'on va le voir pas mal tous les jours pour le reste de notre vie.

Même si c'est 100% personnel, il y a certaines tendances au niveau des tatouages, tout comme les cheveux ou la beauté. On les voit de plus en plus, les adore, puis les adapte à notre style. Tu peux par exemple penser aux années 90, alors que les fils barbelés et les dauphins étaient super populaires, ou même à 2016, alors que les ancres de bateau et les signes infinity se multipliaient sur les corps comme par magie. 

En 2017, on a vu beaucoup de couleur, de mandalas, et de tatouages de sternum

Pour 2018, on était curieux de savoir ce qu'on allait voir sur toutes les shapes à la plage cet été. Dr.Woo, un tatoueur vraiment connu de Los Angeles , notamment pour tatouer Miley Cyrus et Cara Delevingne, s'est déjà prononcé sur le sujet

Comme le lifestyle des québécois est quelque peu différent de celui de la ville ensoleillée de la côte Ouest des États-Unis, on a consulté Ugo, propriétaire de Mauvais Garçons, un des tattoo shop les plus reconnus de Laval, pour valider le tout et savoir ce qui fait vibrer les québécois.  

@mauvaisgarconstattooshopembedded via  

Minimalisme

On l'a beaucoup vu en 2017, et ça continue en 2018, les petits tatouages minimalistes ont la cote. On retrouve beaucoup d'écritures et des mini tatouages plus petits qu'une paume de main. 


@_dr_woo_embedded via  

Les visages d'animaux

L'éléphant était très populaire, et le restera en 2018, mais la nouvelle grosse tendance, c'est de se faire tatouer son propre animal. Le visage de chien ci-haut est nul autre que celui de Miley Cyrus qu'elle veut avoir avec elle en tout temps. 


@fani.artembedded via  

Le cosmos et les constellations

Côté mode, on a vu les chandails NASA apparaître un peu partout cet automne. La mode passe du tissu à l'encre alors que les constellations et le cosmos seront partout sur les peaux cette année. 

Selon le tatoueur Dr.Woo, « les gens adorent le cosmos parce que c'est quelque chose d'inexplicable. C'est un symbole que tout est possible. Nous sommes à une ère où les médias sociaux sont partout, et l'information en tellement accessible qu'on sait tout sur tout le monde. C'est quand même nice de penser qu'il y a encore quelque chose qu'on ne sait pas. »


@fani.artembedded via  

Les bijoux 

Des bijoux de constellations, c'est doublement tendance. Alors qu'on a vu beaucoup de chapelets il y a une dizaine d'années, en 2018, la tendance des bijoux se fait plus discrète et se transporte sur de petits tatouages sur le poignet ou des doigts. On essaye d'éviter les lignes trop pleines et épaisses qui ne sont pas délicates, mais on ose les pierres de couleur. 


@fani.artembedded via  

Roses

Les roses, c'est un peu un indémodable, étant donné que c'est un gros symbole de l'amour et de la féminité. La tendance, c'est plus où la porter. Alors qu'il y a 5 ans elles étaient partout sur les côtés de cuisses, on les retrouve sur les côtes, au-dessus du coude et sur l'avant-bras cette année. 


@mauvaisgarconstattooshopembedded via  

Les petits symbols

Les petits symbols et designs géométriques sont arrivés il y a plus d'un an. Cette année, on les aime très épurés, et surtout aux lignes très fines, voire grises. 


@mauvaisgarconstattooshopembedded via  

Les matching/bestfriend tattoos 

C'est la plus grosse tendance de l'année: se faire un tatouage avec une bonne amie, son chum, sa blonde, sa mère... On essaie d'oublier les fameux infinity ou les Q et K pour les couples. On aime les phrases qui se complètent ou les tatouages minimalistes identiques. 


@mauvaisgarconstattooshopembedded via

Les endroits les plus populaires sont les doigts et mains, les côtes, l'intérieur du bras, et le haut du coude. Chez les filles, on voit encore des tatouages de cuisse, même si c'est moins populaire qu'il y a quelques années. 

Les tattoos les plus clichés, qui commencent à perdre de la popularité, sont les signes infinity, les plumes, les envolées d'oiseaux et les pissenlits dans le vent. Côté tendance, on les laisse en 2017, mais Ugo nous rappelle que malgré les tendances, c'est ce que la cliente veut sur son corps pour la vie qui importe.

Pour un tatouage réussi, l'expert nous conseille d'appeler directement au tattoo shop et de demander le spécialiste pour le projet désiré avant de prendre rendez-vous. Malgré les nombreuses photos sur Instagram qui démontrent le talent de chaque artiste, ils sont parfois spécialisés dans un type de tatouage seulement. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta