Présenté par

Es-tu dans une relation toxique? Habituellement, si c’est le cas, il est difficile de s'en rendre compte! Tu vois les alertes rouges mais c’est beaucoup plus facile d’être en mode déni que de te rendre à l'évidence que cet amour peut aussi être la plus grande nuisance qui soit. Outch!

Via @elisabethrioux

C’est un peu comme la cigarette! Tu fermes les yeux sur des faits assez épeurants. Tu comprends que ce n'est pas bon pour toi et que ce serait mieux pour toi de vivre sans! Mais c'est si difficile de mettre un stop à tout ça! Quand tu y penses, tous les «ingrédients» sont là pour te faire tomber en amour! 

Dans une relation malsaine, quand on te fait des commentaires, tu sors tes excuses pré-faites : que ce n’est pas si grave, que tu ne veux rien entendre ou encore, que si tu voulais vraiment y mettre fin, tu pourrais le faire super facilement. Mais quand tu essaies, tu te rends compte que ce n'est pas facile du tout et que tu es vraiment pris au piège!

Via @thebasiclovers

C’est fou! Une relation toxique amoureuse ressemble tellement à une relation toxique avec la cigarette! L'industrie du tabac met en vente un produit contenant plus de 7 000 substances chimiques pour te faire tomber en amour avec la cigarette, et te garder accro.

Voici des erreurs qui pourrait t'arriver si tu es dans une relation poison ou même, si tu es un fumeur!

1. Tu te fais ''surprendre'' quand tu es avec tes ami(e)s.

Tu passes de moins en moins de temps de qualité avec tes amis car tu ne peux même plus les voir solo. Tu te fais étouffer et suivre partout! Si non, tu te fais prendre par «surprise» mais ça sent la conspiration et ça te fait suffoquer!


2. Tu te fais harceler, contrôler et envahir.

@jaimetoutcheztoiembedded via  

Impossible de penser à autre chose. Ça n’arrête jamais! Tu n’es plus certain si tu as envie ou si ça t’est imposé. Texto, DM sur Instagram, Snapchat, appels téléphoniques et plus encore. Tu n’as plus de vie privée et tu dois toujours répondre aux 1001 questions.


3. Tu es incapable de dire non.

Quand tu es enfin capable de dire non, tu te fais rappeler immédiatement et envahir encore et encore. Tes «non» s’envolent et se transforment en «oui». Ça ne vaut même pas la peine d’essayer, tu es à sa merci!


4. Tu te chicanes avec tes proches.

Les gens qui sont dans ton entourage sont inquiets et se permettent des commentaires. Ça te frustre et tu te chicanes avec ta mère, ta chum et des gens que tu aimes.


5. Tu n’es plus la même personne.

@_hollytembedded via  

Les gens ne te reconnaissent plus. Tu mens pour protéger ta relation et tu te crées une carapace avec l’extérieur. C’est même rendu difficile de faire les choses que tu aimes comme pratiquer ton sport préféré. Tu n’as plus de temps car tu es complètement absorbé par la relation toxique!


6. Même ton travail en souffre.

Tu as de la difficulté à travailler car tu es constamment déconcentré par ta relation toxique. Ça t’empêche de focuser. Tu arrives en retard plus souvent et tu perds ta motivation, ta bonne humeur. Tu n’as plus la pêche!

@_hollytembedded via  

Si tu te sens interpellé d’une façon ou d’une autre par ce texte, tu peux toujours en parler avec un proche. C’est pas une situation facile.

La campagne de sensibilisation De Facto présenté par le RSEQ a pour thématique la relation toxique entretenue par Léa avec Nico et se veut une métaphore de la relation entre Léa et la nicotine et tu peux en découvrir d'avantage sur relationtoxique.ca.  La campagne révèle la vérité toute crue sur l'industrie du tabac et fait vraiment ouvrir les yeux. Peut-être qu’elle le fera pour toi aussi. Les points énumérés dans cet article ont été choisis pour renforcer l'image de la relation toxique, utilisée pour vulgariser la relation malsaine entretenue entre un fumeur et la cigarette. 

Pour participer à la lutte contre le tabagisme De Facto présenté par le RSEQ, on t'invite à envoyer la vidéo à tes ami(e)s et partager le message! Tu peux aussi aller fouiller sur le site web officiel du projet pour en découvrir encore plus sur les stratégies de marketing utilisées par l'industrie du tabac pour te faire tomber en amour avec la cigarette.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications