Il y a enfin une application qui te montre où sont les toilettes publiques au Québec

Pour tous les «pisse-minute»: pu besoin de chercher le McDo!

Présenté par 

Avoue que dans la vie, il y a des choses SUPER évidentes qui te permettent de passer de bons moments. Les activités que tu choisis par exemple ou avec qui tu les fais.

Mais il y a aussi des facteurs SUPER évidents qui peuvent rapidement gâcher tes bons moments. Un entre autres, moins glamour, mais qui pourtant mérite notre attention parce qu’il peut gâcher une journée/soirée assez rapidement merci: l’accès à une salle de bain.

via @emilieemartel

Non, mais c’est vrai! Je sais que tu ris peut-être un peu, mais en même temps, je suis certaine que ça t’est déjà arrivé d’avoir suuuuper envie et de n’avoir nulle part où arrêter, AKA j’ai-plus-de-fun-du tout-à-l’aide. D’ailleurs, si tu fais partie de ceux qui ont souvent (tout le temps) envie, tu sais que c’est parfois difficile d’avoir accès aux salles de bains des différents établissements que tu trouves sur ta route sans être client ou acheter mille cossins.

Via Crohn et Colite Canada

Si tes expériences passées t’ont mené la vie dure, rassure-toi en te disant que l’avenir sera définitivement plus facile grâce à une toute nouvelle application dont tu ne voudras plus te passer: GoHere. L’application bilingue se présente comme une carte, sur laquelle sont affichées les adresses où tu peux t’arrêter sans problème pour emprunter la salle de bain.

Via crohnsandcolitis.ca

Par exemple, tu profites de l’automne bien installé dans un parc et tu dois absolument aller à la toilette, genre LÀ ? Pas de panique. Tu ouvres ton application et BAM! Tu sais exactement où te rendre rapidement.

L’outil créé par Crohn et Colite Canada a été pensé pour rendre la vie des gens atteints de ces maladies, plus facile et moins stressante.

via @jeanfrancoisnadeau

Max, un étudiant de Montréal qui vit au quotidien avec la maladie de Crohn depuis son diagnostic en 2008 explique qu’il ne s’agit pas d’une partie de plaisir. Il lui a fallu apprendre à vivre avec les crampes, les maux de ventre et les faiblesses. Contrairement à la croyance populaire, être atteint d’une maladie inflammatoire de l’intestin, c’est plus que d’avoir toujours une envie pressante (quoique ça en fasse partie pour plusieurs).

via @best.city.shots

Ryan, qui a quant à lui reçu son diagnostic de maladie de Crohn à 4 ans et demi, explique qu’il s’agit d’une maladie particulière puisque peu de gens la connaissent. En plus, comme les personnes qui en sont atteintes n’ont pas nécessairement de symptômes visibles (sauf peut-être durant les crises où il arrive parfois qu’ils perdent beaucoup de poids), ça fait en sorte que l’entourage ne comprend pas nécessairement pourquoi la personne ne se sent pas bien ou pourquoi elle doit souvent aller à la salle de bain.

Il y a d’ailleurs de bonnes chances que tu côtoies au moins une personne (si ce n’est pas plus) atteinte d’une maladie inflammatoire de l’intestin puisque c’est 1 personne sur 150 qui vit au quotidien avec la maladie de Crohn ou une colite. Et comme c’est une maladie «invisible» chez les gens qui en sont atteints, tu ne l’as peut-être tout simplement pas remarquée.

via @lolote_enjoy

Heureusement, avec l’aide de médication et d’un suivi avec un professionnel de la santé, les gens atteints de la maladie de Crohn ou de colites peuvent compter sur la rémission. Et quoique la maladie ne soit pas encore totalement comprise et expliquée, le stress et l’alimentation auraient un rôle à jouer dans les crises.

Via Crohn et Colite Canada

GoHere est donc plus qu’une application pratique où tu peux trouver les salles de bains les plus près et ajouter de nouvelles adresses (les commerçants peuvent d’ailleurs ajouter leurs salles de bains à la liste en écrivant à [email protected]): elle offre surtout à des gens qui souffrent d’une maladie inflammatoire de l’intestin la paix d’esprit lors de leurs sorties.

L’application est disponible sur iPhone, Android et Blackberry TouchScreen. Pour en savoir plus sur l’application GoHere ou sur Crohn et Colite Canada, jette un coup d’œil à leur site web.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Laurence Pellerin Fan finie de «wow» et de «miam», j'aime découvrir et abuser des bonnes choses. Je carbure au sucre et à la musique et vais sûrement finir ma vie avec 140 chats si tu te demandais (sorry not sorry). Suivez mes folies et mes «sageries» sur Instagram: @laupirate