L'été est quasiment terminé, l'automne est presque à nos portes et, pour beaucoup d'étudiants, c'est aussi signe que le temps de retourner sur les bancs de classe est déjà arrivé. Même si la plupart d'entre nous travaillent durant nos études, ça reste un fait qu'on slack un peu sur la job et qu'on essaie de faire moins d'heures de travail pour qu'on soit certains que ça n'affecte pas trop nos études et qu'on puisse avoir des notes qu'on n'aura pas le goût de cacher autant qu'on essaie de cacher un bouton rouge qui nous a poussé au milieu de notre front...

On sait tous les deux que nos réserves d'écureuil qui sont à la banque font se vider comme une piscine qu'on troue si on continue à sortir comme on a sorti cet été. Et on sait aussi tous les deux que ça tente personne de se retrouver avec un compte en banque quasiment vide ou de devoir slacker un peu sur les sorties.

À Montréal, un billet de 10$ suffit souvent pour qu'on puisse s'amuser à la folie. T'es pas convaincu ? Voici une dizaine d'activités que tu peux faire avec un billet de 10$ !

1. Faire un dernier pique-nique au parc de la Petite-Italie avec un repas acheté à la Dinette Triple Crown (10$)

Tu peux y aller avec ta douce moitié, une date ou encore avec ta meilleure amie si t'es une célibataire endurcie ! Le parc de la Petite Italie est littéralement collé à la Dinette Triple Crown, un petit restaurant dans lequel tu pourras venir te prendre ton repas pour l'emporter et le manger autour des arbres qui sont tournés à l'orange... Oublie pas ta couverte si jamais t'as froid.


2. Fais du hiking au-dessus du Mont-Royal et prend des selfies avec la nature qui a rougi (gratis)

Si notre montagne est belle durant l'été quand elle est toute verte, elle l'est encore plus quand les feuilles sont dans des teintes chaudes de rouge, d'orange et de jaune. Même si c'est pas nécessairement le spot le plus unique et spécial pour profiter de la nature, c'est un des plus beaux endroits pour avoir une belle vue et avoir ta dose de nature avant que l'hiver s'en vienne !


3. Magasine dans des friperies pour renouveler ta garde-robe d'automne sans trop te ruiner (moins de 10$)

Quand tu étudies à temps plein en ayant une job à temps partiel, ça veut souvent dire que ton budget vêtements est pas très gros, mais ça veut pas nécessairement dire que tu veux avoir l'air de la chienne à Jacques cet automne... Heureusement pour toi, il existe plusieurs friperies à Montréal dans lesquelles tu peux magasiner et regarnir ta garde-robe de quelques morceaux pour trois fois rien !


4. Bourre-toi la face pour une dernière fois dans une crèmerie (probablement moins de 10$ si t'es pas trop cochon)

Une des meilleures choses à Montréal l'été, c'est la crème glacée... En manger, ça te réconforte une partie de ton cœur qui n'avait même pas besoin de réconfort à la base. Même si ça arrive souvent qu'il fasse tellement froid que t'as pas trop envie de manger un gros cornet bien garni, manger de la crème glacée dans une des nombreuses crèmeries montréalaises est une sorte de rituel qu'on devrait tous avoir pour terminer l'été en beauté.


Crédit photo - Skyscraper Page

5. Pars en petit road trip avec ta gang d'amis près de Montréal (moins de 10$ si vous oubliez les États-Unis)

Heureusement pour notre santé mentale, on a l'Action de Grâce cet automne qui nous donne une fin de semaine de trois jours. T'as probablement envie de fêter ça traditionnellement avec ta famille et une bonne tarte aux citrouilles comme dessert, mais en manger n'occupera pas ton congé au complet... Pour te divertir un peu, pars avec ta gang en road trip près de Montréal pour t'évader (ta destination est pas ta ville, mais ça reste ton point de départ, faque ça compte, right ?). Plus vous êtes de fous, moins ça va vous coûter cher de gaz !


6. Découvre le Ciné-Campus de l'Université de Montréal (4$ pour les étudiants, 5$ pour les travailleurs)

Ce cinéma-là, c'est un des avantages de la rentrée vu qu'il y a des projections seulement les mardis et mercredis soirs des sessions d'automne et d'hiver. Pour 5$ si tu es travailleur ou pour 4$ si tu es un étudiant, tu pourras assister à une représentation d'un film... Qui sait, t'auras peut-être assez d'argent pour te prendre du pop-corn en plus ?


7. Participe au Festival du nouveau cinéma (11$ par personne si tu y vas avec 5 amis)

Encore une fois, plus vous êtes de fous, moins c'est cher : tu peux sauver 2$ si tu y vas avec 5 de tes amis, ce qui vous revient à 11$ par billet pour assister à une diffusion d'un film tout simplement génial, ce qui justifie totalement le 1$ de plus que tu devras payer... Pour plus d'informations sur le FNC et sur ses films qui y seront diffusés, garde leur page Facebook ou encore leur site web à l'oeil !


Crédit photo - La Boufferie

8. Fais un tour dans des librairies pour trouver des livres d'occasion (facilement moins de 10$)

Je sais pas pour toi, mais j'aime ça quand j'ai des livres à moiLes bibliothèques, c'est le fun, mais c'est juste pas pour tout le monde ! Si tu veux aussi élargir ta collection ou si tu veux acheter un livre pour te mettre à la lecture, je te conseille fortement de faire un tour dans une des nombreuses librairies de Montréal. Tu ne sais pas où aller ? Voici 8 adresses excellentes desquelles tu vas sortir avec en masse de livres pour ton argent...


9. Viens boire un café en flattant un chat touffu et affectueux (facilement moins de 10$)

Boire un bon cappuccino préparé avec amour, c'est bien, mais le siroter en donnant toute l'affection qu'on a à donner, c'est encore mieux. Si les cafés et la bouffe est un peu plus cher au Café Chat L'Heureux qu'ailleurs, c'est à cause de l'entretien des chats qui est absorbé par les quelques dollars que tu payes de plus que la moyenne... Mais de toute façon, c'est juste priceless comme moment.


Crédit photo - Quartier des spectacles

10. Écoute un film ou lis un livre à la Grande Bibliothèque de Montréal (gratis)

Il fait déjà trop froid à ton goût et t'as envie de rester à l'intérieur bien au chaud ? La Grande Bibliothèque est un choix excellent pour toi vu que tu peux y aller pour visionner un de leurs nombreux films en toute tranquillité et intimité ou encore lire un de leurs centaines de romans. Le meilleur dans tout ça, c'est que ça va pas te coûter une seule cenne !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter