L'été est arrivé, la chaleur est bel et bien là pour rester et on a le goût d'en profiter au maximum! Même si nos deux mois de beau temps sont peu nombreux et nous donnent envie de sortir le plus possible, notre compte en banque pas si bien rempli que ça nous rappelle à l'ordre et nous fait vite comprendre qu'on ne peut pas assister à tous les festivals, qu'on ne peut pas tester tous les nouveaux bars et que plusieurs activités sont plutôt hors de prix...

 Quand tu te contentes d'une job à temps partiel au salaire minimum vu que t'es aux études à temps plein, disons que tu n'as pas les moyens de sortir à tout bout de champ et c'est bien normal... Mais est-ce que ça veut vraiment dire que tu dois rester enfermé entre quatre murs en permanence tout en te morfondant?

Pour toutes les personnes cassées de ce monde, voici 10 activités que tu peux faire cet été avec un petit billet de 10$! Il y en a pour tous les goûts et pour plusieurs occasions, et ce sont toutes des activités que tu peux te permettre.

1. Invite ton chum au Dollar Cinema (5$)

Pour seulement 2,50$ l'entrée, tu peux écouter un film au Dollar Cinema! Quand c'est aussi peu cher, ça vaut la peine d'inviter ton amoureux à une petite sortie, non? Même si les films ne sont pas aussi nouveaux que ceux dans les autres cinémas, le prix vaut vraiment la peine et tu pourras même le gâter en lui offrant des friandises étant donné qu'elles sont seulement à 1$! Disons qu'on est loin des autres cinémas où tu t'en sors pas en bas de 20$ pour deux...

Voir plus de détails >>


2. (Re)découvre la Basilique Notre-Dame de Montréal (5$)

Que tu sois croyant, pratiquant ou athée, tout le monde peut profiter d'une visite à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Pourquoi? Parce que c'est beau, que c'est du vieux et que ça fait du bien de s'isoler un peu dans un lieu aussi calme l'espace de quelques heures, ça te donne un peu de temps pour décrocher de ta vie olé olé de Montréalais occupé.

Voir plus de détails >>


3. Loue-toi un pédalo à deux places chez H2O Aventures (10$)

Embarque-toi dans ce petit bateau et pédale sur l'eau avec ta meilleure amie! En plus d'avoir l'occasion de sortir un peu, ça te fait faire de l'exercice. Si vous souhaitez en profiter pendant plus de trente minutes, ça vous coûtera seulement 15$, ce qui fait quand même moins de 10$ chacune!

Voir plus de détails >>


4. Mange à un restaurant pas cher (10$)

Contrairement à ce que tu pourrais penser, tu n'as pas à offrir ton portefeuille en sacrifice pour bien manger! Plusieurs restaurants à Montréal ont des menus qui sont loin de coûter cher. Pour savoir vraiment  où aller, voici une liste de 10 restaurants qui te sera pas mal utile...

Voir plus de détails >>


5. Baigne-toi dans une piscine publique (gratis)

Eh oui, dans la majorité des piscines publiques, tu n'as tout simplement rien à payer pour y plonger si tu présentes une preuve que tu habites bel et bien sur l'île. Il fait tellement chaud durant l'été, tu ne peux juste pas passer à côté de ce rafraîchissement gratos! Pour découvrir une piscine près de chez vous, c'est par ici.

Voir plus de détails >>


6. Visite Le Centre d'histoire de Montréal (6$)

Amoureux d'histoire, je m'adresse à vous! De nombreuses expositions ont lieu toute l'année au Centre d'histoire de Montréal et, pour seulement 6$, tu peux avoir accès à toutes celles qui te tentent... De quoi occuper le dimanche pour lequel tu n'avais rien de prévu.

Voir plus de détails >>


7. Prélasse-toi à la Plage de l'Horloge (2$)

Même si tu ne peux pas te baigner, ça reste une super de belle plage pour juste t'enjoyer avec tes amis tout en profitant au maximum du soleil. Tu vas vouloir enlever tes gougounes pour enfoncer tes orteils dans le sable pendant que tu vas te faire dorer un brin en jasant de la vie en étant évaché sur une chaise longue... Détente garantie!

Voir plus de détails >>


8. Pique-nique et mange un petit snack acheté au Parc Laurier (coût variable)

Un des plus beaux parcs de Montréal, un repas pour emporter d'un resto du coin et ton amoureux... Me semble que c'est la combinaison parfaite, non? Heureusement pour toi, des options pas chères et parfaites s'offrent à toi! Plusieurs repas chez Bella Pizza peuvent te permettre de t'en tirer à moins de 10$ comme leurs pitas délicieux et, si t'es plus sushis, tu peux créer ta propre combinaison de sushis au Tri Express.

Voir plus de détails >>


9. Profite des nombreux festivals gratuits de Montréal (gratis)

Même si certains festivals peuvent te coûter cher si tu souhaites vraiment y participer, il y en a des tonnes qui sont gratuits! Le Festival du cinéma, celui qui honore les Péruviens, un autre qui te fera rire, un quatrième qui te fera voyager, un suivant qui te fera jazzer... Reste à l'affût sur les réseaux sociaux : nous te tiendrons au courant de ceux que tu ne peux pas te permettre de manquer!


10. Participe à une séance d'entraînement offerte par Lulemon (gratis)

La compagnie Lulemon organise deux événements gratuits qui s'en viennent et qui risquent de te plaire si t'as envie de bouger un peu. Ce 25 juin, à 18h30, tu pourras mettre ton cardio tout comme tes muscles à l'épreuve. Pour ceux qui seraient plus du matin, ils pourront profiter d'une belle séance de yoga le 28 juin à 9h30

Voir plus de détails >>

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications