Comme vous l’avez sans doute remarqué avec mon premier article, je ne suis pas une « vraie » Montréalaise. Mais c’est avec plaisir que je découvre, chaque jour, différentes facettes de cette superbe ville.

Et c’est vrai que ce qui m’a vraiment marqué en arrivant ici, c’est de marcher dans la rue et tout à coup, voir au détour d’une rue, un magnifique dessin comme ça, sur toute une façade. Et c’est grandiose! (En France on a carrément pas ce genre de trucs).

J’ai donc fait une petite sélection des murs que j’ai vu et que j’ai trouvé les plus beaux. Bien-sûr, je ne les ai pas encore TOUS vu, mais c’est un bon début! Enjoy it!

via @ericleterrible

J’adore cette murale de la grand-mère un peu young spirit avec sa bombe de peinture dans la main. Je la vois tous les jours quand je rentre chez moi et je ne m’en lasse pas!

Où la voir? Sur Des Pins/ Saint-Laurent


via @muralfestival

Celle-là est vraiment belle! Je la trouve très inspirante et puis j’adore les roses alors ça fait son effet!

Où la voir ? Sur Prince-Arthur/Saint Laurent


via @muralesmtl

J’aime beaucoup les murales qui représentent des personnes. Celle là est vraiment sympa, car on se pose pleins de questions. Qu’est ce qu’elle peut bien regarder avec tant d’espoir ?

Où la voir ? Rosemont entre la Roche et Christophe Colomb


via @galwaybeard

Parce qu’au fond, on aimerai tous redevenir enfant quelques fois n’est ce pas? Je trouve le petit garçon vraiment trop cute!

Où la voir? Angle Décarie/Sherbrooke


via @muralfestival

J’ai pas vraiment de mots pour celle-là. J’adore tout simplement. L’arc en ciel, le garçon qu’on ne voit pas, et qui essaye de rentrer dedans. C’est un magnifique effet d’optique. je suis impressionnée!

Où la voir? St-Laurent/St-Dominique


via @muralfestival

Le mélange de couleur est juste surprenant. Cette murale représente vraiment l’été!

Où la voir ? Sur Saint-Laurent, entre St Dominique et Prince-Arthur


via @muralesmtl

Cette murale est à la fois spéciale et normale pour moi. J’aime beaucoup les petites cabanes que la demoiselle à derrière son dos. Très beau

Où la voir? Duluth/St Dominique


via @alamodemontreal

Cette murale fleurie est vraiment superbe. Je suis tombée dessus en marchant sur Maisonneuve. Il s’agit du Pavillon Patricia McKenzie qui vient en aide aux femmes de la rue. Ce dessin est plein de douceur, je l’aime beaucoup.

Où la voir? Angle Visitation/Maisonneuve Est


via @chelsea_gray

Une de mes préférées! Les couleurs sont splendides (j’adore le violet et le bleu) et je trouve que cette murale est vraiment bien réalisée.

Où la voir? sur Lionel Groulx/George-Vanier


via @wall2wallmtl

Celle-là vient juste d’être terminée et je la trouve vraiment parfaite. Je suis tombée dessus pendant le Mural Festival de cette année en marchant dans les rues que j’emprunte pour aller travailler!

Où la voir? Sur Clark & Saint-Cuthbert

A noter que chaque année, certaines peintures murales sont remplacées dans le cadre du MuralFestival ! Donc si vous ne les retrouvez pas toutes c’est normal! D’autres sont venues embellir Montréal à leur place ;)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter