Si tu es un fan de burgers, tu sais déjà que c’est la Semaine du Burger à Montréal. Si tu ne le savais pas, il ne te reste que quelques jours pour manger le plus de burgers possible! Cet événement est un de nos festivals foodie préférés puisque plus de 54 restaurateurs montréalais nous offrent des folles créations.

Pour te faire saliver, on te propose notre top 10 des burgers que tu dois absolument essayer:

Le Birdbar – 1800 Notre-Dame Ouest

@lebirdbarembedded via  

Le Big Max est décadent. C’est deux galettes de poulet frit Bird Bar sur un pain deux étages au sésame, sauce des mille îles, fromage, laitue iceberg, cornichons et jalapeños blanchis.

Brasseur de Montréal – 1485 Ottawa

@brasseurmtlembedded via  

Prépare-toi pour le Show d'boucane. Galette d’effiloché de dinde fumée maison, bacon, smoked meat, compote de jalapenos fumés, mayo au paprika fumé et piment oiseau, poivrons et tomates boucanées avec leurs fameuses frites maison.

Clébar - 4557 Rue St-Denis

@clebardmtlembedded via  

Au menu : un burger aux notes asiatiques pleines de fraîcheurs. Le Bánh Mì Burger c’est du pain brioché, du porc poêlé, des carottes et concombres marinés, des piments et coriandre accompagnés d'une salade de papaye.

Le Gras Dur – 1660 Jarry Est

@legrasdurembedded via  

Si tu as la dent sucrée, le Burger Cabane à Sucre du Gras Dur est un must. Bœuf Angus AAA, fèves au lard, jambon maison cuisson lente, crêpe, oreilles de Christ, oeuf frit, bacon, fromage et oignons marinés. Le tout servi dans un pain Bretzel avec un biscuit feuille d’érable frit et du sirop d’érable!

ConforTable – 3725 Wellington

@confortable_mtlembedded via  

Pour les moins sages et les amateurs d’avocats, L’avocat du diable est ton burger. Galette de bœuf Angus cajun, fromage cheddar, croquette de maïs frite, avocats marinés, oignons rouges, bacon fumé, aïoli chipotle à l’érable, sauce barbecue fumée au bourbon, le tout garni d’un jalapeño farci au fromage enrobé de bacon et servi avec frites maison.

Bâton Rouge Steakhouse & Bar – 5385 rue des Jockeys

@batonrougesteakhouseembedded via  

Appel à tous les amoureux des gaufres belges! Le Gaufburger BR est servi dans des gaufres Belges croustillantes avec des filets de poulet maison, du bacon, de la roquette et du concombre dans une sauce érable-sriracha et frites.

Le Centre Sheraton Montréal - 1201 Boulevard René Lévesque Ouest

@leburgerweekembedded via  

Un beau mariage entre la culture japonaise et celle de la Gaspésie! Pain burger à l’encre de seiche et poivre noir, avocat frit, wasabi, sauce soya, crevettes de Matane enveloppées dans des algues de Nori, gingembre frais haché, radis japonais râpé, carotte râpée.

Pub McCarold – 5400 Chemin de la Côte-des-Neiges

@mccaroldsembedded via  

Les amateurs de mac'n'cheese vont adorer ce burger. Mac'N'Duck Goulu est un burger de boeuf et veau 50/50 assaisonné d'épices cubaines à l'orange servie dans un pain à l'oignon signature grillée et badigeonnée de beurre d'os de moelle et ail. Un mac'n'cheese au canard effiloché style texan garni le burger. Le tout accompagné de chips maison parmesan et paprika fumé.

TABOO Cuisine Rebelle – 2025 Rue Drummond

@restauranttabooembedded via  

Le duo de Miniburgers « Gusto » te présente leurs délicieux burgers avec une boulette végétalienne « Oh naturel! » (champignons et quinoa) servie sur petit pain brioché, agrémenté de prosciutto, fromage cheddar vieilli, bruschetta maison, roquette, poivron grillé et mayonnaise épicée TABOO.

Juliette & Chocolat – 1615 Saint-Denis

@juliette_chocolatembedded via  

Finalement, pour bien finir le festival, le Burger double crème glacée au caramel fleur de sel est à essayer: burger géant double crème glacée framboise et praliné avec du caramel fleur de sel, entre deux pains au gâteau au fromage maison, accompagné de frites sucrées et d'un ketchup de framboise.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications