Bon ok, tout le monde l'a remarqué ce midi en regardant par la fenêtre, les premiers flocons d'une immense tempête de neige ont commencé à tomber. Let's face it, on est fin novembre, on ne peut y échapper. Malgré toute notre bonne (ou mauvaise) volonté, même si on se plaint tout le monde ensemble, la neige va quand même être là pour rester quelques mois. C'est comme ça à chaque année, j'te ferais remarquer!

Y'a plusieurs attitudes à avoir, lorsque la première neige depuis un moment arrive. J'ai moi-même hésité entre être émerveillée comme une petite gamine de 8 ans ou pleurer un peu en attendant mon bus. Si t'es, toi aussi, de ceux qui ont bravé la première neige et non qui sont restés chez soi en callant malade, ben voici les commandements pour survivre aujourd'hui à la première neige Montréalaise.

1. À la panique, tu ne céderas pas.

LÀ, ON VA SE CALMER.  Tu le savais que ça allait bientôt arriver, fait pas comme si c'était le plus gros imprévu qui t'étais arrivé! On est au Québec, la neige, on connait ça. Maintenant, deal with it.


2. Ta conduite, tu adapteras.

Je sais pas pourquoi, toutes les personnes en voiture deviennent crazy à la première neige. Tout d'un coup, ils oublient comment c'étaient l'hiver passé (pis l'autre d'avant, et l'autre avant ça) pis les accidents envahissent les rues de Montréal. On va mettre les choses au clair, pneus d'hiver ou pas, tu adaptes ta conduite en roulant plus tranquillement et en freinant de manière préventive. Tout va bien aller.


3.Un statut Facebook, tu ne feras pas.

J'pense qu'avec le temps, on a compris. Pis sinon, y'est temps que tu comprennes: les statuts sur la température, personne aime vraiment ça. Les like que tu vas avoir, ce sera des membres de ta famille ou des like de pitié/sans mérite. Alors envoie des messages textes à tes proches tant que tu veux, mais laisse-nous tranquille avec tes "OMG FML DE LA NEIGE", tu nous apprends rien.


4. Un snapchat, tu enverras/recevras.

Le classique en 2017. Si Facebook est interdit pour t'exprimer sur ce qui se passe dehors, t'as certainement le droit de te faire une Story digne des plus grands. Vidéo ou photo, ce qui est bien c'est qu'on l'ouvre une fois, pis après c'est fini (tsé). C'est ce qui est bien avec Snapchat, c'est éphémère et c'est relativement nouveau qu'il y ait beaucoup de contenu. Enjoy!


5. Ton Instagram, inondé il sera.

Ça aussi, faut dealer avec. Parce que la neige, malgré tout c'est beau, pis ça vaut la peine de prendre une photo et de la retoucher pendant 15 minutes pour lui rendre juste valeur. Si c'est interdit d'en parler sur Facebook, au moins prend une belle photo en sortant de chez toi.


6. Ton manteau d'hiver, tu porteras.

Tu t'en rappelles, ce vêtement à plus de 400 piasses que t'as acheté et qui t'évite de tomber malade à chaque jour de la saison froide?  C'EST LE TEMPS DE LE PORTER MAINTENANT. C'est pas ben ben compliqué, t'as qu'à le revêtir pour moins te plaindre. It's up to you, en ce moment.


7. Les chansons de Noël, tu écouteras.

Y'a pas une meilleure journée pour se mettre dans l'ambiance! Parce que je suis contre tous ceux et celles qui font leur arbre de Noël et se mettent dans l'ambiance en novembre, mais dès que la première neige arrive, it's all good. Et honnêtement, comment tu peux être de mauvaise humeur en écoutant All I want for Christmas is you?


8. Pendant deux secondes (au moins), tu apprécieras.

Tu peux être rabat-joie tout autant que tu veux, mais arrête tout ce que tu fais une minute et regarde autour de toi. Les arbres tous blancs, les parcs qui deviennent un peu magiques, les enfants qui se sortent la langue en regardant en l'air. C'est beau l'hiver, surtout quand y'a pas de tempête. Fa'que profites-en pendant qu'il fait pas encore en dessous de -20 (là, j'te permettrai de te plaindre).


9. La mode hivernale, tu aimeras.

Les gros foulards, les tuques de toutes les couleurs, les gants funky pis les longues bottes ou petits bouillons. Tout est une question de voir si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, t'sais. Au lieu de te plaindre, profites-en pour avoir du style et aimer le fait que tu dois t'habiller avec plusieurs couches de vêtements pour être bien. La layering, c'est complètement in cette année. Profites-en!


10. Ton café, tu chériras.

Ou ton chocolat chaud/chaï latté. Il ne sera jamais aussi bon qu'en ce premier jour de neige. Prends le temps de déguster la première gorgé en regardant dehors et en te disant qu'au moins, toi t'as la chance de ne pas passer l'hiver, d'avoir un toit et une job/des cours. Parce que, oui il y a pire que toi. Alors non, ne te plains pas simplement parce que t'aurais aimé qu'il fasse encore 10 degrés pour un mois.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter