Dans un peu moins d'une semaine, c'est la fête des mères. Tsé, cette journée qui arrive une fois par année durant laquelle on fait tout notre possible pour démontrer tout notre amour à la personne la plus importante de notre vie? Celle à qui on doit tout. Celle qui a fait tant de sacrifices pour nous. Celle qui serait prête à remuer ciel et terre pour nous. Celle qui s'inquiète quand on revient trop tard de notre party. Celle qui nous engueule quand notre chambre est en désordre. Mais malgré tout, celle qui est toujours là pour nous, peu importe la situation et qui nous aimera toujours, no matter what.

Bref, je disais donc que la fête des mères c'est dans pas si longtemps et comme je sais que tu es à la recherche de LA meilleure façon de lui faire plaisir ce dimanche 8 mai (de rien pour la date, je sais que t'avais oublié), voici 10 endroits à Montréal où passer une fête des mères parfaite :

via @balneaspa

Spa BALNEA

Le BALNEA est une réserve thermale située à Bromont (OK, c'est pas à Montréal mais à moins d'une heure) et est donc un endroit parfait où emmener ta mère pour la fête des mères! Soleil chaud, kilomètres de sentiers, une expérience thermale, des massages divins et un verre de champagne... ou comment gagner le cœur de ta maman!

Pour plus de détails sur les forfaits, consulte le site web du BALNEA.


via @tastet.ca

Les 400 coups

Brunch, brunch, brunch, brunch, brunch (sur l'air de Work de Rihanna, évidemment). Le restaurant Les 400 Coups vous offre, à ta maman et à toi, de déguster un menu brunch 5 services où les produits du terroir seront à l'honneur. Au menu : pintade, gravlax à l'érable et bien plus, et ce, de 11h30 à 15h30! Miam.

Pour plus d'infos sur le menu, c'est ici.


via @lapittoresque

Tapas 24 MTL

Passe el Día de las Madres (la fête des mères, tsé) dans l'un des restaurants les plus exceptionnels de Montréal! Dès 11h30, tu pourras emmener ta mommy chérie chez Tapas 24 pour profiter d'un brunch ensoleillé digne des brunchs catalans. Au menu : DJ live, tapas version déjeuner, churros au dulce de leche, paella, charcuteries et bien plus!

Pour plus d'infos sur le menu, c'est ici.


via @zabeth9

Le Céramic Café

Le Céramic Café est définitivement un de mes endroits préférés à Montréal. À la fois un studio de peinture sur céramique, un café-restaurant et une boutique, ta maman et pouvez vous y installer avec un bon thé ou un chocolat chaud, lire un livre/magazine et profiter de l’endroit, tout en dégustant une délicieuse tranche de gâteau ou un panini. Vous pouvez aussi (évidemment) créer de superbes pièces de céramique! Il va s’en dire que c’est l’un de mes endroits préférés où me poser et décompresser à Montréal!


via @jessicaprdnc

#BreakfastInBed

Pas besoin d'aller bruncher au restaurant pour faire plaisir à ta maman! Tu peux aussi lui concocter un délicieux déjeuner fait maison! Cette recette de pains dorés-pancakes fourrés au Nutella lui fera très probablement plaisir...


via @annachaannn

Un pique-nique au parc

Si je me fie à notre cher ami (ou ennemi...) Météo Média, il annonce un gros 14 °C à Montréal le 8 mai. Pourquoi ne pas en profiter pour préparer un beau pique-nique pour ta maman et toi? Voici les 10 plus beaux endroits de Montréal où pique-niquer. Et pour des idées de snacks/repas à préparer, c'est ici!


via @catherinegiroux

L'heure du thé chez Camellia Sinensis

Si ta mère et toi aimez le thé, vous serez comblées en allant chez Camellia Sinensis, une superbe maison de thé! C'est l'endroit par excellence pour décrocher et avoir un moment en tête à tête. L'éclairage tamisé, la musique classique discrète, les délicieuses mignardises (sans parler de l'excellent thé) sont des éléments clés pour passer une fête des mères parfaite!


via @mfleursmtl

Un bouquet de chez MFleurs

Qui n'aime pas recevoir des fleurs? Je ne connais pas grand monde à qui ça ne plaît pas! Et la fête des mères est l'occasion en or pour en offrir à ta maman (même si toutes les occasions sont bonnes, lorsqu'il s'agit de fleurs). Il y a énormément de fleuristes à Montréal. Mais MFLEURS se démarque avec ses arrangement floraux de roses dans des boîtes! En plus, pas besoin de se soucier de trouver un vase, de changer l'eau pis toute!

Pour plus d'infos sur ces fleurs, consulte cet article.


via @terrassenel

Une bonne sangria sur une terrasse

Quelle meilleure occasion que la fête des mères pour un bon souper en bonne compagnie? Et à ce temps-ci de l'année, l'envie de profiter des terrasses et de la bonne sangria se fait ressentir! Et il paraît que la Terrasse Nelligan offre l'une des meilleures sangrias à Montréal... La Terrasse Nelligan, aménagée sur le toit de l'hôtel du même nom, offre une vue absolument incroyable, de la bonne bouffe et de l'excellente sangria : tout pour faire plaisir à ta maman chérie!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

La Tablette de Miss Choco

Tout le monde aime le chocolat, c'est bien connu. Bon OK... peut-être pas tout le monde, mais la plupart des gens oui! Et ta mère sera absolument ravie si tu l'emmènes à la Tablette de Miss Choco pour sa journée spéciale. La Tablette de Miss Choco, c'est le paradis du chocolat. Une panoplie de barres de choco des quatre coins du monde, des boissons à base de chocolat et de cacao, des petites gâteries et bien plus.

Sinon, tu peux consulter cet article pour des idées d'endroits à Montréal qui feront plaisir aux amoureux(ses) du chocolat!

Peu importe comment tu fêtes la fête des mères, l'important est de lui faire sentir que c'est SA journée à elle. Une mère on en a qu'une seule, et il faut la gâter de temps en temps... pas seulement une fois par année.


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter