On est en novembre, a.k.a. un des mois les plus durs de l'année pour le moral de beaucoup d'entre nous. Il fait sombre de plus en plus tôt, il fait de plus en plus froid dehors, la frénésie de l'Halloween est derrière nous, le temps des fêtes est dans trop longtemps pour qu'on commence à y penser déjà, les étudiants viennent tout juste de se remettre de leurs intras et doivent déjà penser à leurs finaux...

Si tu feel pas, tout est plus dur : t'as de la misère à te lever le matin, la motivation pour travailler/étudier est juste pas là et t'as le goût de rien.

Question de remettre un peu de joie de vivre dans ton quotidien, voici 10 endroits à Montréal que tu devrais vraiment visiter si tu te sens un peu déprimé à cause du changement de saison!

La graine brûlée

Où? 921 Rue Sainte-Catherine E // Le Village

via @lagrainebrulee

via @lagrainebrulee

Pourquoi tu devrais y aller : Le café la Graine Brûlée va assurément te mettre un grand sourire dans 'face, que ce soit grâce à ses jeux de mots excentriques ou à son décor extrêmement coloré. 

Site Web


Spa Escale Santé

Où? 4050, rue Molson, local 100 (coin Rachel) // Hochelaga

via @sky_oz

via @sartorialto

Pourquoi tu devrais y aller : Au Spa Escale Santé, tu vas assurément oublier tous tes problèmes et ressortir extrêmement détendu. Contrairement à quelques spas urbains, le décor de celui-ci est loin d'être froid et va clairement te plaire!

Site Web


Le parc Jean-Drapeau

Où? Île Sainte-Hélène

via @emilie.quintane

via @roger_l_valdivieso

Pourquoi tu devrais y aller : Avec les journées de plus en plus courtes, ça s'peut que tu feel pas trop à cause du manque de lumière. La solution parfaite? Passer une journée à l'extérieur à faire une p'tite randonnée!

Site Web


iSaute

Où? Plusieurs emplacements

via @jacq____

via @isaute

Pourquoi tu devrais y aller : As-tu déjà vu des gens sauter sur une trampoline en ayant l'air triste? Passer une journée à iSaute risque de te faire retomber en enfance et de te faire triper, surtout si tu y vas avec tes amis.

Site Web


Yokato Yokabai

Où? 4185 Drolet // Plateau-Mont-Royal

via @mverve

via @santiagosalvatore

Pourquoi tu devrais y aller : Des ramens, c'est un peu comme le summum du comfort food! Ça va autant faire du bien à ton âme qu'à ton corps probablement gelé à cause de l'automne plutôt froid qu'on vit en ce moment.

Site Web


Putting Edge

Où? Plusieurs emplacements

via @puttingedgeqc

via @puttingedgeqc

Pourquoi tu devrais y aller : Du mini-putt, c'est bien, mais du mini-putt qui brille dans le noir, c'est encore mieux! Le décor est extrêmement original et tu peux même profiter d'une bonne bière en te faisant une partie avec ta gang.

Site Web


Trou de Beigne

Où? 156 Rue Saint-Zotique E // La Petite-Patrie

via @troudebeigne

via @paraskevivi

Pourquoi tu devrais y aller : Ces beignes-là sont aussi cute et originaux que délicieux! Mettons que ça change pas mal des classiques du Tim's...

Site Web


Le Café des Chats

Où? 3435 Rue Saint-Denis // Centre-Ville

via @marielouisearcand

via @marielouisearcand

Pourquoi tu devrais y aller : L'ambiance est ultra-chaleureuse, la bouffe est bonne... et il y a des chats! Plein de chats. Plein de chats que tu vas pouvoir flatter et qui vont assurément te rendre extrêmement heureuse.

Site Web


Ashtanga Yoga

Où? 372 Rue Sainte-Catherine O

via @darinaparvatiyoga

via @suzyshines

Pourquoi tu devrais y aller : Faire du yoga, ça va t'aider à te recentrer sur toi-même et ça va te faire bouger, ce qui est vraiment essentiel si tu veux laisser ta dépression saisonnière derrière toi!

Site Web


Trapezium

Où? 6956 Rue Saint-Denis // La Petite-Patrie

via @emmainyourlife

via @mjpilon

Pourquoi tu devrais y aller : Une activité qui va te faire bouger et qui va te faire vivre quelque chose de complètement fou, tu peux pas dire non à ça! Même si tu as peur des hauteurs, suivre un cours de trapèze chez Trapezium est vraiment une bonne idée si tu veux te changer les idées et sortir de ta zone de confort.

Site Web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter