Fin connaisseur de bière et amateur de café, Villeray est l’éco-quartier idéal pour hang out matin, midi, soir, week-end. Bref, all day everyday!

Le quartier de Villeray fait partie de l'arrondissement St-Michel-Parc-Extension, situé au centre-nord de l'île. Délimité au nord par le boulevard Crémazie et au sud par la rue Jean-Talon, il y a souvent un débat, à savoir où se termine réellement Villeray et où débute P'tite Pat. Il se peut que deux adresses se retrouvent autant dans la Petite Italie et Villeray, tout dépend vers où ton cœur penche... mais t'sais, c'est à la limiiiite de Jean-Talon sur Google Maps!

Veux-tu une bière ? | 372, Rue de Liège Est

C’est l’épicerie fine par excellence si tu te sens un peu plus fancy dans l’âme et que les bières de microbrasserie t’interpellent. Veux-tu une bière? offre une bonne diversité de bières provenant des quatre coins de la province. À cela s’ajoute des produits alimentaires de grande qualité, majoritairement produits ici, rendant justice aux merveilles maltées de Microbrasserie Goudale, À la fût, À l’Abri de la tempête, L’alchimiste, Le Trèfle noir et autre. À la tienne!

Leur page Facebook >>>


Huis Clos | 7659, Rue Saint-Denis

Fans de bonnes huîtres? Viens émoustiller tes papilles gustatives au Huis Clos. Pour assouvir ta faim (et ta soif), le bar offre des plats à partager, une belle carte de cocktails et une intéressante sélection de vins. Si tu feel plus bière, te voilà servi aussi! Avec une ambiance sans prétention, c’est le resto-bar incontournable du quartier!

Leur page Facebook >>>


Le Pourvoyeur | 184 Jean-Talon Est

Le Pourvoyeur (Le «Pourv» pour les intimes), est un pub festif et gourmand de prédilection pour les gens du quartier... et ceux qui aiment le gin! Ambiance festive assurée, on est loin de se lasser au Pourv. Parfait pour y aller avec ta bande d’amis et virer la brosse de ta vie ou encore pour un 5 à 7 tranquille avec ta date Tinder. Ou pas.

Leur page Facebook >>>


Brasserie EtOH | 8100, Rue Saint-Denis

Pour te désaltérer dans un endroit super décontracté, rendez-vous à la Brasserie EtOH (tiré de l’Éthanol), niché au coin Jarry et Saint-Denis. Parfaite microbrasserie avec des produits made in Québec pour ton 5 à 7 ou pour tes soirées de semaine plus relaxes. Je dis ça, je dis rien, mais les nachos sont un must là-bas!

Leur page Facebook >>>


Café Larue & Fils Jarry | 405, Rue Jarry Est

Sœurette du Café Larue & Fils sur Castelneau, ce café ultra lumineux utilise du café torréfié ici-même. Côté nourriture, on te propose plusieurs sandwichs et quelques viennoiseries. Spot parfait pour ta pause café ou si tu veux travailler sur tes projets d’école et/ou de pige. Il y a de la place à n’en plus finir!

Leur page Facebook >>>


Le Berri Café | 426, Rue Faillon Est

Fraîchement installé dans Villeray, Le Berri Café est le petit nouveau à adopter. Parce qu’essayer, c’est adopter! Au coin des rues Faillon et Berri, cette buvette saura te séduire : autant par le décor industriel aux accents chaleureux, son menu aux ingrédients locaux et bios, que par les propriétaires forts accueillants et sympathiques. Il n’y a pas de doute, on se sent chez-soi ici!

Leur page Facebook >>>


OUI MAIS NON | 72, Rue Jarry Est

Non seulement le OUI MAIS NON est un café, mais maintenant qu’ils ont un permis d’alcool, ils peuvent nous servir des boissons alcoolisées. Si ce n’est pas fabuleux ça! Ambiance cozy assurée avec un staff en or et… une nouvelle terrasse! Parfait pour étirer son café de fin d’après-midi en 5 à 7 tout en boisson! De plus, la boutique OUI MANON est littéralement à deux pas du café si jamais l’envie te prend de faire des découvertes pour ta déco : on y trouve de tout!

Leur page Facebook >>>


Le marché Jean-Talon | 7070, Avenue Henri Julien

Faire ses emplettes au Marché Jean-Talon est de mise pour toute âme vivant dans Villeray. Véritable institution, il est l’un des plus gros marchés en Amérique du Nord. Que ce soit pour acheter des plants de basilic pour ton balcon ou pour faire ton épicerie avec des produits frais et locaux, le Marché Jean-Talon est un inévitable : facile et plaisant d’y flâner un après-midi!

Leur page Facebook >>>


Tandem | 586, Rue Villeray

Un apportez votre vin dans un bistro d’inspiration française? Bring it on! Intime et chaleureux, tu te dois d’essayer ce petit bijou bien gardé de Villeray!

Leur page Facebook >>>


El Rey del Taco | 232, Rue Jean-Talon Est

C’est le roi du taco, le nom le dit! Si tu veux vivre l’expérience del Taco à fond, assure-toi de manger sur la terrasse avec vue sur le Marché Jean-Talon. Tu auras l’impression d’être en vacances ailleurs! Si, si! Pour te bourrer la face avec des plats bons pour ton bedon et pas chers pour ton portefeuille, tu sais où aller!

Leur page Facebook >>>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter