Bon, la saison estivale s'installe lentement mais sûrement à Montréal, et tout le monde le sait, qui dit « été », dit « sangria »! Il n'y a pas grand chose de plus agréable que de boire un pichet de sangria entre amis sur une terrasse une journée qu'il fait beau et qu'il y a du soleil, let's be honest.

On s'entend qu'on peut facilement se faire soi-même une sangria maison. La recette de base n'est pas un secret pour personne (et si ce l'est, vous n'avez sûrement pas l'âge de boire, that's why). Par contre, certains endroits à Montréal ont trouvé le moyen d'augmenter notre plaisir de manière exponentielle, simplement avec quelques ingrédients supplémentaires. Voici alors les meilleurs endroits pour se retrouver entre amis cet été pour un (ou plusieurs) verre de sangria!

Terrasse Bonsecours | 364 de la commune

Les différentes recettes de la Terrasse Bonsecours sont de loin dans les plus reconnues à Montréal pour être bonnes, rafraichissantes et juste bien alcoolisées! Que ce soit de leur sangria bleue, leur sangria au champagne pour célébrer les occasions spéciales ou leurs différentes sangrias à étages, il y en a pour tous les goûts! En plus, avec leur emplacement de rêve, on ne peut pas tellement demander mieux!


Belle et la boeuf | 1620 Ste-Catherine Ouest

Ayant une énorme carte de cocktails, La Belle et la bœuf ne manque pas de nous étonner avec leurs sangrias! Coup de cœur à leur "Marjo la provocante" pour le nom et le mélange de rhum, de vin rosé et de fruits de saison. Leurs 6 sortes de sangria sonnent tout autant délicieuses les unes que les autres, juste à lire leurs ingrédients!


Saint-Sulpice | 1680 rue Saint-Denis

La terrasse du Saint-Sulpice étant réputée pour être assez parfaite, évidemment qu'un pichet de sangria s'y partage bien! Que ce soit d'une sangria traditionnelle ou de leur "sang de vampire" composé de vin rouge, de rhum blanc, de curaçao bleu et d'abricot brandy, c'est un incontournable pour les chaudes soirées d'été qui s'en viennent!


Crédit photo - silhof

Club Espagnol de Québec | 4388 boulevard Saint-Laurent

Le bar avec une des terrasse les plus agréables du boulevard Saint-Laurent nous offre beau temps mauvais temps une sangria aux saveurs espagnoles. Leur terrasse étant toute la journée au soleil, c'est l'idéal peu importe à quelle heure vous commencez ou finissez de travailler pour vous faire un 5 à 7 avec vos collègues/amis.


Pub Saint-Ciboire | 1693 Saint-Denis

Le fameux Pub Saint-Ciboire ayant fermé ses portes il y a quelques mois, il y a de fortes rumeurs qui disent que la terrasse ouvrira à nouveau pour le bonheur de tous! Bien située sur Saint-Denis, toutes les occasions sont bonnes pour aller y faire un tour. Il y avait quelque chose dans leur sangria qui nous donnait toujours le goût d'en prendre un autre verre, on dirait... On se croise les doigts pour que leur terrasse fasse partie de la saison!


Jardin Nelson | 407 place Jacques-Cartier

Encore une fois, il s'agit d'un endroit de rêve pour se retrouver entre amis et boire une bonne sangria. Il n'y a pas grand chose de plus rafraichissant que leur sangria au melon! Situé dans le Vieux-Montréal, il s'agit de l'endroit idéal si on passe une belle journée à se promener et qu'on cherche un endroit plus tranquille, mais tout aussi beau pour finir la journée.


Restaurant ZIBO | 90 rue Peel

Ayant plusieurs localisations dans toute la région de Montréal, il fait bon d'être à celui situé dans Griffintown particulièrement pour sa terrasse et son ambiance relaxe. Leurs différentes sangrias sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres et nous rappellent pourquoi on aime tant l'été!


Terrasse Nelligan | 100 rue Saint-Paul

On ne saurait résister à la terrasse Nelligan dans le Vieux-Montréal.  Leur "clear sangria" est un must à essayer plus d'une fois dans une vie. Avec une des plus belles vues de la ville, ils démontrent qu'il s'y connaissent autant bien pour créer une belle ambiance que créer de bons drinks!


Crédit photo - sophieakmouche

Moose Bawr | 1817 Sainte-Catherine Ouest

Bières + alcool + sangrias = Un bon mix assurément! Particulièrement lorsqu'on associe tout ça avec le staff du Moose Bawr. Leur terrasse étant déjà installée, ils avaient autant hâte que nous qu'on viennent les voir pour boire une de leurs délicieuses sangria et passer un bon moment entre amis!


El Zazbar | 4297 St-Denis

Avec les rénovations qu'ils ont faites, en plus de leur superbe terrasse, il s'agit d'une des premières places qui nous vient en tête pour boire une bonne sangria sur la rue Saint-Denis. Le genre d'endroits où on a envie d'y retourner dès qu'on a goûté au bonheur qu'on a lorsqu'on y est! Définitivement à mettre sur votre bucketlist de cet été...

Suis-nous sur Snapchat: @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter