Premièrement, j'tiens à dire que toutes les femmes qui décident de partir sa business, qu'elle soit à grande ou à petite ampleur, sont totalement des championnes/modèles à suivre qui sont full-inspirantes-pis-toute. J'admire toutes les femmes qui décident faire ce qu'elles veulent, et ce, de manière indépendante. (J'admire tous les hommes aussi, mais est-ce que j'ai vraiment besoin de commencer un discours sur l'évolution du rôle de la femme dans la société ici? J'pense pas, merci.)

À noter que toutes les femmes mentionnées ici, ici ou ici sont (pour la plupart) déjà de véritables entrepreneures en soi et méritent vraiment un maximum de succès. Chaque femme qui mène un projet qui lui tient à cœur est une source d'inspiration, selon moi, et c'est pourquoi j'aime qu'on leur donne la place et l'attention qu'elles méritent! #Girlbosses

Audrey Morissette

Propriétaire de la boutique Vestibule, on y retrouve un peu de tout pour nous faire dépenser sans regret. Au concept art de vivre, la boutique, comme sa propriétaire, nous donne envie de sourire et de profiter de la vie au maximum. En cherchant l'emplacement idéal pour son projet, elle est tombée en amour avec les briques blanches de la boutique comme on tombe sous le charme de l'authenticité de la propriétaire.


Cynthia Polanco

Fondatrice de Cynthia Conciergerie, elle nous démontre avec son expertise que le luxe est accessible à tous. Puisqu'il n'y a rien qui manque à Montréal, côté divertissements et loisirs, il faut tout de même savoir ce qu'il y a de mieux pour nous. Et ça, Cynthia Conciergerie est là pour nous. Une femme forte, fascinante et passionnée par son travail. On ne pense pas que quelque chose peut l'arrêter dans sa quête entrepreneuriale.


Julie Calabro

Parce qu'une femme qui décide d'ouvrir sa boutique de vêtements en ligne pour toutes les Fashionistas que nous sommes, en plus d'avoir le flaire de savoir comment ça marche, ça mérite bien une mention! Fière propriétaire de la boutique #810, Julie Calabro nous démontre qu'il est possible de mélanger pur plaisir et travail, si on le veut. Elle est la preuve que, lorsqu'on croit en soi, on peut faire ce que l'on veut!


Crédit photo - Louloumagazine

Gabrielle Laïla Tittley

Jeune artiste visuelle au nom de Pony, on ne cesse d'entendre parler d'elle (à notre plus grand plaisir) par ses vêtements aux illustrations qui font rêver. Si je dis parfois dans certains articles que Montréal regorge de talent, Gabrielle Laïla Tittley en est clairement un bon exemple! D'une création à l'autre, elle se réinvente et nous fait comprendre que son imagination (et son coup de crayon) n'est pas prêt d'arrêter de nous impressionner.


Marie-Claude Marquis

Une autre illustratrice qui nous en a donné plein la vue ces derniers temps. Que ce soit par ses assiettes décoratives ou ses cartes souvenirs (et j'en passe!), on veut tout simplement dévaliser tout ce qui se retrouve sur son site, tellement que c'est à la fois actuel et bien fait. Touchant autant le design graphique que l’art visuel, on s'identifie à chacune de ses œuvres et on a envie de les encadrer au lieu de les utiliser comme on devrait.


Marie-Elaine Guay

La fondatrice des produits de beauté Skog a bien compris notre désir d'utiliser des produits à la fois de bonne qualité et naturels en 2016. C'est une femme qui a partie sa compagnie pour se libérer un peu de cette industrie qui nous fait sentir qu'on n'est jamais assez belle. Elle s'est vite rendue compte qu'elle n'était pas la seule à penser ça. Elle nous présente des produits qui font du bien à nous-mêmes et à notre consommation. On gagne à la connaître (et à connaître ses produits).


Caroline Dumas

Fondatrice des restaurants Soupesoup à Montréal, Caroline Dumas est bien plus qu'une simple chef. Depuis 2001, ses restaurants favorisent le marché local et accueillent tous ses clients de manière chaleureuse avec des produits de qualité et saisonnier. Elle a un esprit créatif qui fait que chaque recette est unique (et délicieuse). Pas étonnant qu'on compte maintenant huit de ses restaurants à travers la métropole!


Elisa C-Rossow

Propriétaire et designer de la marque à la fois classique et contemporaine ELISA C-ROSSOW, elle s’est établie à Montréal après ses études à Paris puisqu’elle est tombée en amour avec la ville. C'est vraiment impressionnant de voir une jeune femme de son âge avoir une business d'une telle envergure et un savoir-faire aussi développé. Chacune de ses créations dépourvues de couleurs nous donnent le goût de les porter.


Crédit photo - montrealgazette

Kimberly Lallouz

Propriétaire des restaurants Miss Prêt à Manger et Monsieur Restaurant+Bar, Kimberly Lallouz s'est lancée dans l'entrepreneuriat tout d'abord dans l'industrie de la mode, pour finalement rejoindre son premier amour : la nourriture. Elle s'inspire de ses voyages et du réconfort de tout ce qui l'entoure pour créer


Frede Rioux

Présidente de l'expérience Millenya qui se déroule chaque mois, elle met elle-même d'avant l'entrepreneuriat et nous expose les réalités de plusieurs parcours différents de personnalités bien connues au Québec. Nous sommes beaucoup à aimer l'entrepreneuriat, mais à parfois douter de ce qu'il faut faire pour "réussir". Frédérique Rioux est là pour nous rassurer et nous démontrer que chaque chemin est différent, mais qu'il n'y en a pas un vraiment meilleur que l'autre! Une femme qui nous fait croire en nous-mêmes, on aime!


Alexandra Larouche

Je crois qu'on peut bien la désigner comme une réelle entrepreneure! Du haut de ses 23 ans, elle a plus de 160 000 abonnés sur YouTtube et accumule les projets reliés à la mode et au maquillage. Celle qui excelle aux côtés de Lise Watier se fait remarquer partout sur son passage pour son authenticité et son savoir-être des plus naturels. On la voit évoluer depuis 2011 et vraiment, elle nous inspire dans tout ce qu'elle entreprend.


Virginie Turcot-Lamarre

Fondatrice et designer de Louve Montréal, sa ligne de bijoux indépendante est basée à Montréal et nous propose des accessoires qui sont beaux et faits localement (avec des matières récupérées!). Parce que c'est impressionnant (et rassurant) de voir qu'on peut créer de beaux bijoux tout en ayant une conscience écologique. Virginie Turcot-Lamarre nous inspire dans chacune de ses créations!


Sammy-Jane Hughes

Fondatrice et designer de Jane&Rye, elle confectionne des bijoux de corps d’une essence unique! Se qualifiant elle-même comme étant une hybride entre une artiste et une entrepreneure, ses créations ont un look à la fois très mystérieux et actuel. On est jalouses de son esprit créatif et il est facile de remarquer qu'elle aime ce qu'elle fait. Il est inspirant, encore une fois, de voir qu'on peut vivre de sa passion!


Crédit photo - Michelle Gagné

Sofia Sokoloff

S’il y a une marque de lingerie faite au Québec à connaître, il s’agit de la marque de la jeune propriétaire Sokoloff Lingerie. D’une qualité remarquable, ses produits nous font tous apprécier le corps féminin à son meilleur. D'une collection à l'autre, on ne cesse d'être impressionné par ses nouveaux design et je crois parler pour nous toutes quand je dis qu'on aimerait se procurer chacune de ses pièces. Sofia est une entrepreneure remarquable au Québec, c'est peu dire.


Pascale Roussin

Fondatrice des imprimées textiles Prune, Pascale Roussin n'a pas attendu qu'on lui dise ce qu'elle pouvait faire quoi que ce soit pour se lancer en affaires. À la fois spontanées et bien pensées, ses créations se font sur des objets qui nous servent dans la vie de tous les jours (coup de cœur à sa tasse "Haut les mains, peau de lapin!"). C'est alors de mixer l'utile à l'agréable. En illustrant la simplicité des choses, cette jeune femme nous inspire au quotidien.


Julie M. Dumais

Designer et fondatrice de June Swimwear, elle offre des bikinis créés et conçus au Québec, mais testés à travers le monde! June swimwear, tout comme sa fondatrice, se veut une inspiration et une motivation pour les filles du monde entier à partir à l’aventure, s’amuser, oser! En plein nous, ça! Définitivement, il est impressionnant de voir comment une Montréalaise peut se rendre loin avec ses propres idées en ambitions!


Sophie Boyer

Propriétaire et présidente de Audvik, ce nom est d’ailleurs inspiré d’une légende Inuit qui signifie « qualité de vie ». Parce qu'un manteau chaud, de qualité et (même) très beau, c'est ce dont on rêve un peu chaque hiver! Sophie Boyer mène une entreprise qui confectionne ses produits au Canada et pour le Canada. Elle a définitivement sa place au Québec parmi ces femmes qui nous inspirent!


Jennifer Glasgow

Propriétaire et designer de Jennifer Glasgow design, son expertise artistique a été remarquée depuis ses tout débuts. Que ce soit par le Cirque du Soleil ou les artistes de la scène en général, tous s'entendent pour dire que Jennifer Glasgow est bien à sa place. Toutes ses créations font preuve à la fois d'élégance et d'éco responsabilité. Un projet de la jeune entrepreneure qui a bien le succès qu'elle mérite amplement!


Crédit photo - Mohawki

Hélène Gallant-Roberge

Créatrice des bijoux Mohawki, son projet d'entrepreneuriat nous démontre qu'il est bien possible de faire briller notre côté edgy en utilisant des matériaux nobles et recyclés. Singulier et unique, chacune de ses créations s'inspirent de notre identité québécoise et tout ce qui nous entoure. Les détails sont remarquables et nous démontrent bien le talent de la créatrice hors-pair qu'est Hélène Gallant-Roberge.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter