La tendance dans ton assiette depuis un p'tit bout, c'est définitivement les izakayas. Izakaya = bistro japonais dans lequel tu peux faire voyager tes papilles, boire des mojitos au saké ou une Sapporo si t'es plus bière. Bref, tu deviens une geisha le temps d'une soirée, le kimono de soie en moins.

Sors tes baguettes (je sais, mon humour est à rendre jaloux).  

via @m1ckyj4y

via @kinkaizakayamtl

Kinka Izakaya| 1624 St-Catherine Ouest

Le staff te crie "Arigato" en chœur quand tu rentres, ça me fait sentir importante, pis j'aime ça. Ça parle fort, c'est tout le temps plein, ça bouge, c'est ça que je recherche quand je vais dans un resto, une atmosphère vivante, c'est définitivement mon endroit pref'. Mojito au saké, côtes de bœuf, carpaccio à essayer! Pis les plus aventuriers, essayez l'aile de raie ou les boulettes de pieuvre au wasabi, vous m'en donnerez des nouvelles!


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

https://www.instagram.com/p/91SpD9gYeE/?taken-by=saka_ba

Saka-Ba| 1279 Avenue Mont-Royal Est 

Le p'tit nouveau sur la Royal.  Déco très cool, beaucoup de rouge et des références à la culture nippone. T'as même des Yoda en origami sur les tables, ça vaut-tu le détour tu penses! L'ambiance est jeune et dynamique, j'te recommande de t'asseoir au bar pis d'essayer les gyozas (dumplings) et l'ebi miso ramen en buvant une p'tite frette. Ça changera pas ta vie, ça te fera pas oublier ton ex, mais tu vas avoir un bon souper pour pas trop cher.


https://www.instagram.com/p/tVeDGpt0Nb/?taken-by=biiru_mtl

https://www.instagram.com/p/2Y6eS9N0GW/?taken-by=biiru_mtl

Biiru|1433 City Councillors 

Biiru ça veut dire bière en japonais, ça change rien dans ta vie, mais ça s'intègre ben en mautadine dans une date. Le biiru, c'est une brasserie japonaise branchée, où les murs sont tapissés de mangas. C'est un peu comme se réconcilier avec ses vieux Dragon Ball, mais avec plus de budget. Tu y vas parce que tous les plats sont absolument délicieux et y'a tout le temps des vedettes, un selfie entre deux légumes tempuras, on aime ça.


via @imadakeizakaya

via @imadakeizakaya

Imadake|4006 St-Catherine Ouest

Spot idéal pour aller fêter une birdie. Le staff est complètement déchaîné là-bas, ils sont semi trop dévoués à te faire vivre une expérience hors du commun. Ta vie est incomplète si t'as jamais essayé les sake bomb de 3 étages. J't'avertis, si t'en abuses, tu repartiras avec une voix rauque de dividu qui aura trop crié BOMBBB et mal aux mains parce que t'as trop frappé fort avec tes petits poing serrés su'a table pour faire tomber les shots.


via @mariejoelleparent

via @undefined

Kazu|1862 St- Catherine Ouest

C'est tout minus, la déco est rudimentaire (le menu est écrit sur des feuilles de papier collées au mur), mais ça vaut le détour. La preuve, c'est que y'a toujours une longue file d'attente pour manger un bout dans ce resto. La place est ultra chaleureuse, rustique,  sans prétention et le menu est débilos. J'te suggère le burger aux crevettes pis le bibimbap.


via @kyobarjaponais

via @kyobarjaponais

Kyo| 711 Côte de la Place d'Armes

C'est la place à Montréal où tu peux trouver la plus grande sélection de saké. Le saké, c'est la vie, tu peux le laisser au soleil pis le boire chaud, ou froid si tu l'oublies en hiver su'l balcon... C'est le breuvage qui te complique jamais la vie. Les sushis sont juste menoum menoum, colorés, frais, savoureux.


via @photographybyccc

via @undefined

Kabocha|3627 Boul St-Laurent

Une place qui réinvente la poutine, on aime ça. Poutine au curry à l'encre de seiche, si c'est pas audacieux ça! Et délicieux aussi j'te le garantis. Si tu sais pas quoi manger, prends la sélection du chef pour deux, tout est authentique, tu seras pas déçu. Essaye le Nama grapefruit sour, ta vie reprendra un sens.


via @upgrdpl

https://www.instagram.com/p/hexPZKGCBX/?taken-by=biginjapan_mtl

Big In Japan| 3723 St-Laurent 

J'vais te dévoiler un secret. Si tu veux faire ça en grand, tu start ta soirée au Big, pis tu finis au bar caché du Big (faire ça en grand, aller au Big..t'a catch tu?). L'ambiance est un peu oldies, les plats sont vraiment bien présentés, les portions généreuses,  c'est un incontournable de la main.


https://www.instagram.com/p/BD6hn1iLW6E/?taken-by=kinoya_izakaya

Kinoya|4250 rue St-Denis 

Le décor est juste fou, c'est comme être dans un chalet japonais, un feeling que t'auras pas souvent t'sais. Je sais que St-Denis rush un peu avec les travaux, mais cette izakaya va te réconcilier avec la rue. Tu dois y aller pour la sangria Kinoya et l'anguille grillée.


Bistro Izakaya| 3469 Avenue du Parc

Endroit qui passe trop souvent sous silence. La preuve, c'est que y'a même pas de photo de l'endroit.C'est tout p'tit, sans vraiment de déco à couper le souffle, mais les plats sont savoureux et tu peux manger pour moins de 10$ le midi.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications