Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je partirais en voyage chaque semaine pour découvrir de nouvelles cultures et tout ce qu’elle a de nouveau à m’offrir et à m’apprendre.

Le voyage c’est tellement enrichissant et si ce n’était pas du prix, avoue que tu serais toujours «sur la go» à gauche et à droite. Quoi que concrètement ça ne se fasse pas de partir tout le temps (pour la plupart d’entre nous en tout cas), techniquement tu peux quand même découvrir et explorer en restant dans la belle et multiculturelle Montréal, merci aux différents quartiers ethniques.

Aujourd’hui, je t’invite donc à découvrir un morceau d’Asie installé en plein cœur du centre-ville. Voici pour toi, une visite des spots incontournables du bon vieux Quartier Chinois. Bon voyage!

via @va1eryy

Spécialités Ming Wah Hong

Où : 1127 rue Clark

Style : Boutique de thés

Spécialité : Tous les thés chinois traditionnels

Prix : 💸

Si tu es un fan de thés, tu vas t’évanouir de bonheur quand tu vas entrer dans la boutique de la rue Clark. Des murs entiers couverts de gros bocaux remplis de toutes sortes de thés que le propriétaire, M. Low, connaît par cœur. En plus, il va se faire un plaisir de t’expliquer les propriétés médicinales de chacun d’entre eux. Tu vas y trouver des thés à mini-prix (yes!), mais aussi des variétés rares, fumées ou vieillies des dizaines d’années à plus de 1 000$.


via @xosabrina_

La cabane de Dany

Où : 52 Rue de la Gauchetière O.

Style : Place à desserts

Spécialité : Leurs gaufres aux œufs de Hong Kong

Prix : 💸💸

Leurs gaufres sont servies avec des boules de crème glacée au centre. Ça donne un résultat très instagrammable! Je te conseille la crème glacée au matcha parce que #miam. En plus, tu peux mettre un «plus» sur ton dessert déjà gagnant avec un immense choix de garniture, dont du Nutella, des Oréos, des guimauves et plein d’autres!


via @monalita.80

Restaurant Mai Xiang Yuan

Où : 1082 Boulevard Saint-Laurent

Style : Restaurant dumplings

Spécialité : Tous les dumplings

Prix : 💸

Fan de dumpling, brace yourself, tu vas en avoir du choix! Les saveurs sont aussi variées que délicieuses et ça ne te coûtera pas une fortune. Chaque commande comprend 15 dumplings et si tu n’es pas capable de faire un choix, tu peux payer un mini 50 cents de plus pour séparer ta commande en deux et avoir deux différentes saveurs. Bouilli ou frit, tu vas les adorer!


via @heysumei

Pâtisserie Harmonie

Où : 85, Rue de la Gauchetière O.

Style : Boulangerie-restaurant

Spécialité : Les bao buns

Prix : 💸

Pour un dessert ou un diner sur le pouce, pas cher et on point, tu dois t’arrêter à la pâtisserie Harmonie. Leurs petites tartes aux œufs sont incroyables et tu vas absolument vouloir photographier leur bao buns en forme de personnages.


via @mtldelicious

Épicerie Lam Kee

Où : 1065 Boulevard Saint-Laurent

Style : Boucherie

Spécialité : Les viandes rôties

Prix : 💸

La place est bondée presque à toute heure de la journée et ce n’est pas pour rien. Canard rôti, poulet au soya, porc (char sui), des ailes. Conseil d’amie, vas-y tôt parce que si la vitrine impressionnante est remplie de produits à l’ouverture, vers 10 h, elle se vide bien vite et en fin de journée, tu pourrais bien te frapper à un présentoir vide.


via @benzirk

Marché G & D

Où : 1006 Boulevard Saint-Laurent

Style : Épicerie asiatique

Spécialité : Les fruits et légumes frais

Prix : 💸

C’est l’endroit que tu dois visiter si tu décides de te lancer dans la cuisine asiatique. T’sais les ingrédients que tu ne trouves nulle part, ils sont là. Des ingrédients frais à des prix abordables, c’est toujours winner. Petit conseil : passe par l’allée des fruits de mer qui est impressionnante!


via @juliahornstein

La Maison Kam Fung

Où : 1111 Rue Saint-Urbain

Style : Restaurant cantonais

Spécialité : Les dimsums

Prix : 💸💸

L’établissement dont la spécialité est le fameux dimsum va te dépayser totalement! Ne cherche pas le menu, ce sont les serveurs qui passent à ta table avec un charriot sur lequel tu dois choisir ton repas. Bonne nouvelle : tu ne risques pas de te tromper parce que pratiquement tout est bon.


via @nicoleivanna

Dragon’s beard candy

Où : 52b, Rue De La Gauchetière 

Style : Boutique de desserts

Spécialité : Le bonbon à la barbe de dragon

Prix : 💸

Le bonbon qui était autrefois dédié exclusivement aux empereurs chinois t’es offert dans cette toute petite boutique. La friandise est faite de pâte coupée en mini filaments dans lesquels se trouve un mélange de noix qui goûte le ciel. Tu y vas pour goûter au bonbon original, mais aussi pour voir le chef faire la pâtisserie super rapidement. C’est abordable et délicieux!


via @azhou98

Nouilles de Lan Zhou

Où : 1006 Boulevard Saint-Laurent

Style : Restaurant asiatique

Spécialité : La soupe bœuf et nouille

Prix : 💸

Les nouilles sont faites maison avec une technique qui hypnotise et que tu peux observer de la fenêtre du commerce. Elles sont SUPER tendres et goûteuses et servent à pimper les immenses soupes. L’endroit est loin d’être inconnu ce qui fait que tu risques de faire la file pour y manger, mais ça vaut VRAIMENT l’attente.


via @tofu_ting

Dobe & Andy

Où : 1111 Rue Saint-Urbain # 12

Style : Restaurant de grillades

Spécialité : Le porc et le canard

Prix : 💸

Le plan c’est d’y manger le meilleur des viandes BBQ à la façon asiatique vont te faire tomber par terre. C’est bon tout au long de la journée, mais je te conseille d’y aller pour le lunch, tu vas ressortir rassasié et tu vas avoir dépensé à peine quelques dollars (en bas de 10$ pour plein d’options copieuses).

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications