Les microbrasseries sont très populaires ces temps-ci au Québec. En dix ans, leur nombre est passé de moins de 100 à plus de 200 aujourd'hui. Les créations des brasseurs prolifèrent et c'est 650 nouvelles bières que tu peux goûter cette année.

Pour t'assurer une dégustation sans modération, on t'a préparé une liste de 10 micros à découvrir un peu partout au Québec. 

1. La mare au diable  151 Rue King Ouest, Sherbrooke

 

Via FB Mare au Diable

Quand je passe par Sherbrooke, La mare au diable est un incontournable. Essaye la Pêcherresse, leur grand classique ou laisse-toi tenter par l'une de leurs bières de saison. Salut Christophe le propriétaire de ma part!


2. Le Siboire | 40 Boulevard Jacques-Cartier S, Sherbrooke

@siboire_microbrasserieembedded via  

« Siboire est un vice cale verre en est un autre » connu pour ses jeux de mots habiles et sa délicieuse Trip d'automne, le Siboire a commencé à Sherbrooke et s'étend maintenant jusqu'au Mile End.


3. Le Boquébière | 50 rue Wellington Nord, Sherbrooke

@boquebiereembedded via  

On reste encore à Sherbrooke avec le culte Boq de son petit nom. Un très gros choix de bière dont la Bou IPA qui rend hommage au tristement célèbre personnage de Sherbrooke. Ceux qui ont étudié là comprendront.


4. Le Birra | 7129 St Laurent Blvd, Montréal

Via FB Birra bar à bières maison

Ou bière en italien. On va du côté de Rosemont avec le Birra ouvert depuis 2015. Si tu veux une bière légère pour l'été, on te recommande la Ginette.


5. L'Espace public | 3632 Ontario St E, Montréal

@lespacepublicembedded via  

En plein Hochelaga, la microbrasserie fait beaucoup jaser. Tu peux déjà te procurer quelques-unes de leurs bières dans les dépanneur. Essaye la Roxanne si tu passes par là!


6. Le Dieu du Ciel  | 29 Laurier Avenue, Montréal

@brasseriedieuducielembedded via  

Dans le Mile-End juste à côté de l'église Saint-Enfant-Jesus, la microbrasserie Dieu du Ciel pogne pas mal! Tu peux aussi trouver leurs créations dans certains points de vente. J'ai un petit faible leur Été Indien.


7. Pit Caribou | 951 Rue Rachel E, Montréal

Via Pub Pit Caribou

D'abord établie en Gaspésie, la microbrasserie a tellement plu aux touristes qu'elle en a ouvert une autre sur le Plateau à Montréal. Si tu veux le vrai goût de la Gaspésie, prends-toi une Jardin des Buttes.


8. Brasserie l'Inox  | 655 Grande Allée E, Québec

@barinoxqcembedded via  

On bouge du côté de Québec avec l'Inox sur la Grande Allée. Pas mal populaire à Québec, si tu aimes l'amertume on te recommande la double IPA!


 9. Korrigane | 380 Rue Dorchester, Québec

@lakorrigane1embedded via  

On se promène jusqu'au quartier Saint-Roch pour déguster une bière au Korrigane. Pour les amateurs de bière blanche, la Mary Morgan est une incontournable!


10. Microbrasserie Archibald | Boulevard Michèle-Bohec, Blainville

@latavernejarryembedded via  

Plus besoin de vanter la qualité des brasseries Archibald. Blainville, on te tease encore mais en juillet tu aura la chance d'avoir un nouveau spot de feu: une micro-brasserie Archibald!

Bonne dégustation!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter