Manger dans le ciel, sur le corps d'une personne ou dans le noir... Des restaurants dans notre ville se surpassent dans l'art d'innover et de surprendre. Ils nous prouvent que rien n'est impossible et que l'imagination peut nous amener où l'on veut.

Pour vivre des moments inoubliables et avoir ben du fun alors, soyons fous et n'ayons pas peur d'oser! Voici 10 restaurants avec des concepts hors de l'ordinaire à Montréal que vous devez absolument essayer:

O'Noir  | 1631, rue Sainte Catherine ouest  

Comme son nom l'indique, dans ce restaurant, tu mangeras dans le noir. Une équipe de serveurs expérimentés constituée d'aveugles assure le service et le déplacement des clients. Il n' y a aucune lueur de lumière à l'intérieur du restaurant. Tu n'y verras absolument rien mais tes autres sens (auditif, goût, toucher et odorat) seront comme décuplés. Le p'tit hic? Les personnes ont tendance à parler très fort dans ce genre de situation, cela peut être désagréable après un bout de temps. Hormis cela, c'est une expérience à essayer à tout prix!


Le Cabaret du Roy | 363, rue de la Commune Est

Mon brave, bienvenue chez les pirates! Ici, tu as le choix entre la tablée du marin, la tablée du quartier-maître, la tablée du capitaine et celle des seigneurs. Tout en dégustant de bons plats, plonge-toi dans l'ambiance chaleureuse et festive des pirates du 18ème siècle. Ils essayeront de te recruter en te contant des histoires de sirènes et de trésors. Viens donc chanter et fêter comme un pirate et rejoins donc la fameuse bande de Balthazar la moule! Ambiance et bonne humeur garanties!!


Le Nil bleu | 3706, rue Saint-denis  

Avec ce froid, rien de mieux que de se réchauffer dans une ambiance chaleureuse et tropicale.  Plongé dans un décor typiquement africain, tu pourras découvrir de succulents plats éthiopiens et l'art culinaire africain. Mieux, tu pourras également manger avec les doigts! Les ustensiles ne sont pas fournis, tu mangeras donc avec ta date autour d'une grande assiette. Amusante, cette expérience favorise le rapprochement et le partage!


Crédit photo - Page facebook d'El Zazium

El Zaziummm  | 1276, avenue Laurier Est

Oui oui, j'avoue que le nom de ce restaurant est assez particulier! Allez, deviens un "zazou" en succombant aux hamburgers géants et aux succulents plats mexicains et californiens. Avec une ambiance tout droit venue du Mexique, tu  ne resteras pas indifférent au décor et à la musique. Hey!! si tu aimes les défis culinaires, tu ne seras pas déçu. Hummm!


La Menara | 256, rue saint Paul Est  

Si les déhanchés de Shakira te font rêver et que tu as déjà essayé en vain de remuer ton popotin comme elle, alors tu dois essayer ce restaurant. De superbes danseuses de baladi t'y attendent. Calé dans un fauteuil douillet, tu pourras profiter de ce beau spectacle ou même te joindre à elles après avoir dégusté de bons mets marocains. Allez, montrez-moi ces ventres!


House of jazz | 2060, rue Aymler

Le Festival de jazz, tu ne le rates jamais; les CDs de jazz commencent à s'accumuler chez toi.  Alors, la Maison du Jazz, c'est pour toi. Musiciens et artistes de jazz s'y succèdent. Souper en bonne compagnie en écoutant un groupe musical de jazz, quoi de mieux pour commencer l'été?                                                                                                


Atame Restaurant Aphrodisiaque | 351, rue Duluth Est

Chaud devant! Interdit aux moins de 18 ans...J'avoue que ce restaurant est l'un des plus originaux que j'ai découvert. Bon, allons droit au but. Si ton chum et toi avez besoin de sortir de votre routine, essayez ce restaurant. Lumières tamisées, rideaux, ambiance sensuelle et cuisine aphrodisiaque vous y attendent. Le plus? Ce restaurant est l'un des rares à organiser des soirées burlesques et de body sushis! Ohh que oui, tu as bien lu! Quand manger des sushis ne suffit plus, on les mange sur un corps de femme...nue.


Oasis surf | 9520, boulevard le Duc, Brossard  

Ok. Il n'est pas à Montréal, mais c'est tout près! Si les restaurants précédents vous ont bien rechauffés, un coup de fraîcheur ne fera pas de mal, n'est-ce pas? C'est dans le beau quartier Dix30 que tu trouveras ce restaurant qui allie surf intérieur et art culinaire. Un bon plan pour cet été! Quand la canicule sera à son comble et que tu voudras marcher presque nu(e), repense à ce restaurant. Il pourrait faire des miracles. Amène ta date faire du surf tout en savourant des repas de type beach. Bonne ambiance et amusement garantis, qui dit mieux?     


Crédit photo - site web bateau mouche

Le Bateau mouche | Quai Jacques Cartier (Vieux port de Montréal)

16 juin/16h/il fait super chaud/ça fait 3ans que X fait vibrer ton coeur/tu cherches à la(le) surprendre encore? Tu attends quoi pour l'inviter au Bateau mouche. À bord de ce bateau, savoure les succulents repas qui te sont proposés en profitant du beau coucher du soleil avec ta douce moitié. Les romantiques seront aux anges, même les plus durs seront comblés! Le plus? Vous pourrez jouer à Titanic!                                                                                                                                                                        


Dîner entre ciel et terre  | Expo Québec - Fête des Saveurs 

Mais, qui a dit que le ciel était la limite? Je ne pouvais terminer cet article sans un "baptème de l'air". Grâce à la folie des grandeurs de Gaétan Bouthillier, vous pouvez à présent explorer le ciel tout en savourant des repas confortablement assis à 50 m au dessus du sol. Le concept est né en Belgique et à déjà fait le tour du monde. Diner entre ciel et terre sera présent à Expo Québec et à la Fête des Saveurs et Trouvailles de Jonquière. C'est expérience exceptionnelle à vivre cet été car parait-il que...tout est plus beau, vu d'en haut!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter