À Montréal, c'est loin d'être les choix de bons restaurants qui manquent! Il y en a vraiment pour tous les goûts: ceux qui ont un compte en banque moins plein et les mieux nantis, ceux qui veulent de la bouffe traditionnelle et les plus essayeurs... En plus d'avoir des possibilités infinies pour impressionner ta nouvelle date, notre belle ville regorge aussi d'endroits complètement extraordinaires où manger!

Mais on en demande toujours plus ! Plusieurs endroits à travers la planète sont tout simplement grandioses et valent la peine d'être recréés dans d'autres villes.

Voici donc une liste de 10 restaurants vraiment originaux qu'on voudrait tous voir ouvrir à Montréal! Des serveurs-singes à la salle immergée sous l'eau en passant par la cabane dans les arbres, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ninja New York - 25, Hudson Street, New York (États-Unis)

Tu tripes sur les arts martiaux et devenir ninja était la carrière qui te tentait quand tu étais enfant? Dans ce restaurant de New York, tu pourrais te faire servir par des serveurs déguisés en ninja! Déguster des plats, apportés par des gens qui font des pirouettes et qui sont all in dans leur personnage, je suis sûre que ça te tente...

Voir plus de détails >>


Redwoods Treehouse - 1415, State Highway 1, Warkworth (Nouvelle-Zélande)

Organiser un party de fête ou un 5 à 7 avec tes collègues dans une cabane dans un arbre, c'est le bonheur! Ce restaurant de la Nouvelle-Zélande a été construit dans un arbre et il te permet de manger avec un groupe d'amis en profitant de l'ambiance féerique créée grâce aux lumières et à la forêt autour... Il me semble que ce serait pas pire dans un de nos nombreux parcs, non?

Voir plus de détails >>


Disaster Cafe - 17310 Lloret de Mar, Girona (Espagne)

À part un bébé tremblement de terre à tous les cinq ans, l'activité sismique à Montréal se résume pas mal à ça. Si le Disaster Cafe ouvrait dans notre belle ville, on pourrait enfin se mettre à la place de certains qui vivent ça au quotidien vu qu'on y recrée artificiellement des tremblements de terre... Avec une intensité de 7,8, terreur garantie au début!

Voir plus de détails >>


Ithaa Restaurant - Conrad Hotel & Resort, Randali Island (Maldives)

Mon coup de cœur grâce au décor complètement grandiose! Même si les claustrophobes devraient s'abstenir de le visiter, je trouve le concept de manger sous l'eau en observant des poissons, complètement malade. Le fleuve-Saint-Laurent a beau ne pas être aussi grand que cette mer-là, je suis sûre que le résultat en vaudrait le détour, autant pour l'expérience que pour la vue!

Voir plus de détails >>


Church Brew Works - 3525 Liberty Avenue, Pittsburg (États-Unis)

Parce que parfois, tu as besoin de te ressourcer et de boire, sauf que tu as de la misère à choisir. Dans cette microbrasserie qui se trouve dans une église, tu peux faire les deux en même temps! Entre deux bonnes bières artisanales, tu peux faire une petite prière... Le mélange des deux a beau être plutôt insolite, je trouve que ça a un beau cachet.

Voir plus de détails >>


Clothing Optionals Dinner - New York (États-Unis)

Les naturistes, voici un restaurant qui devrait vous plaire! Avant sa fermeture, les clients peuvent manger leur repas en étant complètement nus... Après les plages pour nudistes, c'est bien dans la suite des choses de proposer un restaurant pour eux, non? Pour une première date, disons que ça doit dégêner pas mal rapidement.


Vampire Café - 6-7-6 Ginza, Chuo, Tokyo (Japon)

Twilight lovers, le Vampire Café deviendrait votre place préférée si quelqu'un décidait de l'ouvrir à Montréal. Dans une ambiance glauque et vampirique avec du faux sang, des cercueils ainsi qu'une absence d'ail dans tous les plats, tu te sens quasiment dans le château de Dracula...

Voir plus de détails >>


Gaston's White River Resort - 1777, River Rd, Lakeview (États-Unis)

En plus d'être un restaurant super original, la bouffe y est exquise! Pendant qu'on y déguste un bon steak ou encore des fruits de mer, la vue à l'extérieur qui donne sur la rivière et l'ambiance unique créée par les antiquités accrochées au plafond sont parfaites.

Voir plus de détails >>


Kayabukiya Tavern - Utsunomiya, Tochi

Te faire servir par des singes, c'est sur ta bucket list? Ce restaurant au Japon te permet de réaliser ton rêve puisque les employés qui servent les plats sont deux singes! Imagine si un endroit pareil ouvrait ici, tu n'aurais pas à t'inquiéter de ce que le serveur penserait de ta conversation bizarre avec ton amie vu qu'il comprendrait pas grand chose...

Voir plus de détails >>


Hobbit House Restaurant - 1212 Arquiza Trade Center, Ermita, Manila (Philippines)

Parce que le Seigneur des Anneaux, c'est juste malade et qu'un restaurant inspiré de cette oeuvre plairait à beaucoup de Montréalais! En choisissant cet endroit pour manger un vendredi soir, tu sortirais complètement de ton élément et tu te sentirais quasiment dans l'univers de Tolkien... Après, tu vas juste avoir envie de faire un marathon de films pour regarder encore une fois les deux trilogies.

Voir plus de détails >>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter