Bon je le sais... pas besoin de me le dire : c'est pas encore l'automne. Rien qu'à regarder dehors pour voir qu'il fait encore super beau et chaud. Toutefois, il ne faut pas se laisser tromper par Dame Nature! Ça a l'air de rien là mais, la saison des feuilles rouges et de la pluie s'en vient de plus en plus vite! Dans moins de 2 semaines, l'automne sera à nos portes.

Et s'il y a bien une chose que tout le monde aime à propos de l'automne, c'est la cueillette de pommes. (Ok... tout le monde sauf ton chum) C'est LA chose à laquelle tu as le plus hâte lorsque  l'automne arrive, et ensuite vient Halloween. C'est également l'activité par excellence à faire en famille, entre amis ou en amoureux. L'air frais, la splendide vue du verger, les belles couleurs de l'automne, le tout couronné de milliers de délicieuses pommes... Tout ça est juste trop parfait !

Parce que je sais à quel point tu as hâte de planifier ta prochaine sortie aux pommes et de faire tout plein de délicieux desserts par la suite, voici les 11 meilleurs vergers où cueillir des pommes près de Montréal :

***Il est important de noter que les prix et les dates d'ouverture cette année sont sujets à changement. Merci de communiquer directement avec le verger pour obtenir l'information officielle. 

Verger de l'Île Saint-Bernard480, boulevard D’Youville, Île Saint-Bernard,

Certifié par Écocert Canada, le Verger de l'île Saint-Bernard, situé à Châteauguay, soit à 20 minutes de Montréal, offre une quinzaine de variétés de pommes sans pesticides. Plusieurs produits de la pomme sont également disponibles dans la boutique ! Plusieurs activités sont également offertes sur l'île St-Bernard, véritable trésor de la région ! Le centre écologique Fernand-Séguin et le refuge faunique Marguerite-D'Youville regorgent de surprises.

Ouvert dès le 17 septembre! 7 jours/7, dès 9h.

 

    • Sac de 10 lbs : 13$

 

  • Sac de 20 lbs : 22$

Verger Labonté2291, boul. Perrot, Notre Dame de l’Île Perrot

Situé à 25 min de Montréal à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, le Verger Labonté offre une également une vingtaine de variétés de pommes. Plusieurs produits maison (muffins, croustades et tartes, beurres et gelées, etc.) et d'autres produits québécois sont disponibles sur place! D'autres activités sont également disponibles, telles qu'un labyrinthe de l'horreur, une ferme, un terrain de jeu, une aire de pique-nique, et des tours de tracteur !

Ouvert depuis le 20 août. En semaine de 13h à 17h, le week-end de 9h à 16h15.

 

    • Frais d'admission : 2,50$ (gratuit pour les enfants de 4 ans et moins)

 

  • Chaudière de 16 lbs : 16$

Verger de la Savane | 8000, Chemin De La Savane, Saint-Hubert

Situé à St-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, le Verger de la Savane offre plusieurs variétés de pommes pour l'autocueillette, ainsi que des produits faits maison (beignets, vinaigre de cidre, jus de pommes, tarte et gelée, etc.). Il est également possible de cueillir d'autres fruits et légumes.

Ouvert 7 jours/7 de 9h à 16h30.

 

  • Sac de 18 à 20lbs : 13$

Verger Gibouleau | 3675, Avenue des Perron, Laval

Plusieurs variétés de pommes disponibles pour l'autocueillette, et ce tout près de chez toi ! À Laval, c'est LE verger que tu où tu dois aller cueillir tes pommes. Il parait que leurs beignes aux pommes sont les meilleurs en ville...

De la mi-août jusqu'à la fin octobre. La semaine de 9h à 19h, et le week-end de 9h à 18h.

 

  • Sac d'une vingtaine de livres : 17$

La Ferme Quinn | 2495, Boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Une dizaine de variétés de pommes disponibles pour l'autocueillette. Une autre dizaine de sortes de pommes spéciales sont également en vente dans leur boutique. Possibilité de visiter les animaux de la ferme, et une aire de jeu est aussi mise en place pour les petits comme les grands ! Je sais à quel point t'as envie d'assister à une course de canards et d'essayer leur super glissade !

Ouvert 7jours/7, de 10h à 16h.

 

  • Sac de 18 lbs : 20$

Vergers Écologiques Philion389, route 202, Hemmingford

Situés à 35 min de Montréal, les vergers écologiques Philion disposent d'une quinzaine de diversités de pommes disponibles pour l'autocueillette. Des produits de la pomme, du miel et de l'érable sont également disponibles! Tours de tracteur et balade dans les bois disponibles.

Ouvert 7jours/7, de 10h à 17h.


Verger du Flan Nord835, Chemin Rouillard, Mont-Saint-Hilaire

Une vingtaine de variétés de pommes offertes ! Balade en tracteur, visite des animaux de la ferme, aires de jeu et de pique-nique, boutique et produits du terroir, et bien plus !

Ouvert de 8h à 19h, tous les jours.

 

  • Sac de 20-22 lbs : 11$

Vergers Pierre Tremblay et Fils375, Rang de la Montagne, Mont-Saint-Grégoire

Les Vergers Pierre Tremblay et Fils cultivent une quinzaine de variétés de pommes, en plus d'en faire aussi des produits dérivés de la pomme et d'autres fruits (gelées, tartes, miel, etc.). Possibilité d'utiliser l'aire de pique-nique, de visiter la ferme et ses animaux, et de faire des tours de poney !

Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.


La Magie de la Pomme925, Rang de la Fresnière, Saint-Eustache

Depuis plusieurs années, La Magie de la Pomme est suivie par des agronomes certifiés et cultive donc des pommes écologiques. Va te balader en tracteur et visiter leur mini-ferme ! Leurs beignes sont succulents! Visite leur beignerie (ouverte le week-end seulement). Ils font aussi d'autres produits (gelée de pommettes, jus de pommes, miel, vinaigre de cidre, sirop d'érable, coulis et confiture aux fraises, tartes, muffins, croustades, etc.)

Ouvert depuis le 3 septembre. Tous les jours, de 10h à 17h.


Verger Lafrance1473, Chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

Avec un verger contenant une quinzaine de variétés de pommes, une cidrerie, une boutique ainsi qu'une distillerie, le Verger Lafrance est un verger où aller cueillir des pommes ! Une tonne d'activités sont également offertes : boutique, mini-ferme, parcs de jeux, aires de pique-nique, balades en tracteur, kiosque de hot-dogs et de crêpes, boutique, etc.) !

Ouvert dès maintenant. Tous les jours, de 9h à 17h.

 

  • Sac de 10 lbs : 10$

Verger Lacroix649, Chemin Principal RR 22, St-Joseph-du-Lac

Non seulement tu peux cueillir tout plein de pommes au Verger Lacroix, mais tu peux également y trouver des cidres de grande qualité et des produits gourmands. Jeux extérieurs, mini-ferme, dégustations, balades en tracteur, spectacles et labyrinthe : un tas d'activités à faire!

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

 

  • Sac de 10lbs : 9$

Bonne cueillette !


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications