Ce que j'adore avec la ville de Montréal, c'est que les gens qui y habitent sont hyper créatifs. Au nombre de projets qui se créent et se passent chaque jour, ça n'arrête littéralement jamais. Une des plateformes bien connues pour découvrir de nouveaux projets/de nouvelles personnes, c'est définitivement YouTube. On a tous (ben, du moins j'ai) des YouTubeurs préférés, qui se démarquent plus ou qui sont là depuis des années.

Ce qui est à la fois positif et négatif, c'est qu'il y en a toujours de nouveaux à connaitre, à découvrir. Ce qui a de bien avec YouTube au Québec, c'est qu'on apprend à connaitre (une partie) des personnes qui se filment et prennent le temps d'être présents sur les réseaux sociaux. Et non seulement un brand ou une façade. Selon ce que les YouTubeurs décident de nous laisser voir, on peut comprendre (et s'attacher) aux personnes qu'ils sont. C'est parfois difficile de se retrouver dans la mer de monde qui se lance sur Internet et savoir ceux qui valent vraiment la peine d'être connu.  Pour vous aider un peu, j'vous présente 10 YouTubeurs et YouTubeuses qui méritent clairement plus d'abonnés à leur chaîne, particulièrement pour la qualité de leur contenu. Enjoy!

Florence Lavoie | Florennce99

Florence est tout d'abord une YouTubeuse beauté, mais elle est en réalité beaucoup plus que ça. Elle traite d'un paquet de sujets qui l'intéressent dans chacune de ses vidéos, que ce soit techno, maquillage, évènements, les gens qui l'entourent, etc. Elle publie régulièrement et a une bonne qualité d'image. D'ailleurs, sa dernière vidéo traitant du sujet de l'itinérance à Montréal est absolument touchante et mérite vraiment trois minutes quarante de ton attention.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBxzmp-PLyu/?taken-by=kazzie[/embed]

Kazzie | Robot Sucrée

Que vous soyez un/une geek ou une passionnée de tout ce qui concerne les changements de cheveux/le maquillage/tout ce qui est cute , vous allez l'aimer. Kazzie, j'vous en ai parlé dans un autre article en tant que blogueuse, mais la chaîne YouTube de son site mérite clairement plus d'attention de votre part. Le concept de son site est unique au Québec et particulièrement de qualité. Étant elle-même une graphiste et experte en réseaux sociaux, on peut autant la voir jouer au GTA que de parler des dernières tendances que tu vois passer dans ton newsfeed Facebook.


Crédit photo - Eric Carrière

Élie Pilon | Élie Pilon

Jeune YouTubeur/futur humoriste, Élie Pilon c'est le gars que tu veux suivre sur YouTube pour rire du début à la fin de ses vidéos. Peu de contenu est comparable à ce qu'il fait, en matière de contenu original et de montage de qualité. Parce que de nos jours, sur YouTube, il faut savoir se démarquer dans les moindres détails et il a certainement compris ça. Pis j'te juuuure que tu vas vouloir écouter chacune de ses vidéos une après l'autre, si ce n'est pas déjà fait.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBWNKqeL0UR/?taken-by=lovelaughandsing[/embed]

Catherine Duplessis | Love, laugh & sing

Ce que tu vas te rendre compte dès que tu vas écouter ses vidéos, c'est qu'elle est simple et qu'elle est authentique. On s'attache parce qu'elle est drôle et qu'on est jalouse de chacun de ses maquillages dans ses vidéos (mais ce qui est bien, c'est qu'elle fait des tutoriels pour les reproduire, parfois). Ses vidéos s'écoutent bien et je passe mon temps à me demander pourquoi elle n'a pas plus d'abonnés. Elle fait ça parce qu'elle aime ça, tout simplement, pis je trouve toujours ça intéressant de suivre des personnes passionnées par la vie en général.


[embed]https://www.instagram.com/p/BB87JVeRFJM/?taken-by=fred_bf[/embed]

Fred Bastien Forrest | Fred Bastien 

Ce gars qu'on voit partout et qui n'a pas peur de relever de challenge avec sa barbe, un gros coup de cœur pour sa présence en force sur YouTube en 2015. Que ce soit pour parler de sport ou de tendances en tout genre (telle une bonne blogueuse mode), ses vidéos sont toujours drôle et divertissantes. Il apporte clairement quelque chose de nouveau au YouTube québécois pour son contenu et sa personnalité. C'est définitivement une belle "acquisition" pour Le Slingshot. J'sais pas c'que vous attendez pour le suivre. (En plus, il a aussi sa chaine en anglais.)


Crédit photo - Tellement Swell avec Eve Martel

Eve Martel | Eve Martel

Ce qui est parfois embêtant sur YouTube, c'est de trouver du contenu de qualité, simple et divertissant, mais qui n'est pas insignifiant, disons. Et quand on cherche bien, on retrouve des gens comme Eve Martel. À travers ses vlogs, on découvre des nouveaux endroits où aller et simplement un peu du quotidien de la YouTubeuse qui n'arrête apparemment jamais. Elle sort extrêmement beaucoup de vidéos par semaine et c'est pourquoi c'est une chaîne à suivre si tu suis ce qui se fait sur les Internets au Québec.


[embed]https://www.instagram.com/p/_2sbUbugzE/?taken-by=mahdiba[/embed]

Mahdi Ba | Mahdi Ba

Un peu (beaucoup) geek, un peu (très) drôle, Mahdi Ba est un YouTubeur qui sait tranquillement, mais sûrement se démarquer des autres pour ses vidéos en collaboration avec différents YouTubeurs ou ses vidéos de gaming. Il nous fait rire avec ses différents challenge, lui aussi, et se démarque parce qu'il est dynamique et semble vraiment accessible/simple/un gars qu'on a envie de connaître. Il diversifie son contenu et nous partage un peu tout ce qu'il est. C'est entre autres pour ça qu'il est intéressant à suivre.


[embed]https://www.instagram.com/p/BB8Lo-8qhLF/?taken-by=elieduq[/embed]

Élie Duquet | Élie Duquet

Passionnée et passionnante, Élie Duquet sera le rayon de soleil que vous avez besoin dans votre journée. Avec un des plus beaux sourires du web québécois, c'est une des meilleures YouTubeuse mode selon moi. Elle teste des produits, fait des tutoriels beauté et parle simplement de l'art de vivre. Elle n'est pas too much et on a envie d'embarquer avec elle dans ses projets. Elle mérite clairement plus d'abonnés et j'vous garanti que vous l'aimerez.


Crédit photo - Jeffreyfever

Jeffrey | Jeffrey Fever

Parce qu'on a pas beaucoup de YouTubeur anglo qui se démarque, au Québec, je me devais de parler ici de Jeffrey. Il est drôle, il parle de différents sujets et c'est toujours divertissant. On s'identifie bien à lui et on a envie de regarder ses vidéos puisqu'ils sont sur des sujets qu'on parle entre amis, mais démontrés avec un bon montage et une bonne qualité d'image. Définitivement à écouter à tous mes franglais/english friends.


Fanny | Fanshionbeauty

 Rafraîchissante, Fanny est une jeune fille de vingt ans qui découvre avec nous différents produits de beauté et tout ce qui a trait à la mode. Elle fait du bien à écouter par son enthousiasme et sa bonne humeur. Ses tutoriels sont bien faits et elle prend bien le temps pour expliquer tout ce qu'elle a en tête. Elle mérite clairement plus de views pour toutes ses vidéos, alors n'hésitez pas à la suivre sur les différents réseaux sociaux pour vous gardez au courant.


[embed]https://www.instagram.com/p/_7b96PNMer/?taken-by=itsamandawan[/embed]

Amanda | ItsAmandaWan

Amanda est vraiment une jeune montréalaise de 17 ans à surveiller sur YouTube! Elle aime parler de plusieurs sujets qui la préoccupent (et qui nous préoccupent tout autant) comme elle aime nous partager son quotidien dans plusieurs de ses vlogs. Elle nous fait du bien, simplement par les sujets de ses vidéos et la sincérité qu'elle semble dédier envers son contenu YouTube. Définitivement un bel ajout à nos personnalités YouTube de Montréal!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications