Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

11 brunchs que tu dois essayer à Montréal pour faire changement du 2 oeufs-bacon

Tu vas en redemander.

Tu le sais sûrement déjà, mais j'adore manger. Mon repas préféré est définitivement le déjeuner. Le brunch, plus précisément. En fait, je vis un peu beaucoup pour le brunch. Y'en a qui ont hâte au week-end pour sortir dans les bars et/ou faire la grasse matinée... Moi, j'ai hâte au week-end pour aller bruncher!

Lorsque je vais au resto, j'essaie le plus possible de prendre des trucs différents à chaque fois. Mais j'ai des amis qui finissent toujours par prendre la classique assiette de déjeuner : deux oeufs, patates rissolées, saucisses, jambon, toute le kit. Je me désole pour eux en me régalant de mes plats copieux et originaux.

Oublie les 2 oeufs, patates et bacon et va essayer l'un de ces restaurants où le brunch est réinventé!

Parce que c'est l'fun de faire changement dans son assiette.

via @jessicaprdnc

Liv Salades // 5350, boul Saint-Laurent

C'est quand la dernière fois que t'es allé bruncher et que tu t'es pas senti ballonné en sortant du resto? Le Liv Salades offre un menu brunch à la fois gourmet et #healthy! Des crêpes, une salade déjeuner (promis, tu vas être rassasié), une tartine à l'avocat, un pudding de chia et bien plus!

J'ai eu un coup de coeur pour le bagel Charlie (bagel Fairmount, fromage à la crème de cajou, truite fumée, oignon rouge mariné, câpre et concombre)... délicieux!


via @mathchainey

Les Enfants Terribles // Plusieurs adresses

La brasserie Les Enfants Terribles est déjà connue de tous pour ses délicieux repas, mais ses brunchs valent définitivement la peine d'être connus! Le menu vient tout juste d'être changé! Y'en a pour tous les goûts : tacos de poisson, pain doré orange-choco, BLT au crabe, tartine décadente (cretons au foie gras, canard confit, etc.), poutine déjeuner, et bien plus. Le plus appétissant dans tout ça? Les prix sont super abordables!


via @jessicaprdnc

LOV // 464, rue McGill

Que tu sois végé ou pas, le LOV est vraiment un endroit à essayer au moins une fois à Montréal. Ce nouveau resto est déjà super trendy, et on comprend pourquoi : la bouffe y est super fraîche et bonne, et la déco est tout simplement magnifique! On te conseille les tartines (poire panais, avocat, nougatella), la gaufre aux fruits frais et le bol smoothie du moment. Des options véganes sont également offertes (leur tempeh est malade!!).


via @maxi2515

La Société // 1415, de La Montagne

Un petit cocktail et des huîtres fraîches avec ton brunch? Oui! La Société a un menu brunch alléchant, allant d'oeufs bénédictine au homard à des pancakes aux bananes caramélisées. Si ça, ça ne te change pas de tes deux oeufs bacon...


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Le Café Melbourne// 4615, boul. Saint-Laurent

J'affectionne tout particulièrement le Café Melbourne. Situé sur le Plateau, c'est avant tout un café avec des vibes australiennes. Ils servent des toasts de toutes sortes. Ils ont commencé, il y a quelques mois, à faire des pop-up brunch. La carte méga originale pour le brunch change régulièrement et c'est ce qui fait le succès du Café Melbourne!

Ils offrent également un café latte avec des Lucky Charms (photo). J'te jure, ça vaut la peine de faire la file. (Mais arrive le plus tôt possible pareil). Reste à l'affût en suivant leur page Facebook pour leurs prochains brunchs!


via @anacruz

L'Avenue St-Henri // 3612, Notre-Dame O

Oui oui, t'as bien lu. L'Avenue St-Henri, et non celle du Mont-Royal! L'Avenue a enfin ouvert un autre resto (juste 22 ans plus tard) et cette fois-ci dans le Sud-Ouest. En plus d'avoir un nouveau resto, L'Avenue a un nouveau chef (Alexandre Loiseau) et un nouveau menu. Y'a même des items végé et sans gluten! MIAM.


via @francisco.randez

// 243, av. du Mont-Royal O

Manger vietnamien pour le brunch, pourquoi pas? Une bonne soupe tonki extra boeuf braisé pour les journées où t'as le goût d'être réconforté? J'sais pas toi, mais j'dirai jamais non à des dumplings, à des buns aux crevettes croustillantes ni même à un tatare de saumon... Évidemment, comme le resto ouvre juste en soirée le week-end, ça fait tard comme brunch... Disons plus que ça va être ton dîner tardif.

P.S. : Le Hà ouvre une deuxième succursale dans le Vieux-Montréal! L'ouverture est prévue en juin et il y aura une terrasse de 40 places. WOUHOU!


via @chewthroughthepain

The Sparrow // 5322, boul. Saint-Laurent

The Sparrow, ou le Moineau pour les intimes. Ce bar du Mile-End propose également un fou brunch d'inspiration du Moyen-Orient le week-end. Entre autres au menu : crêpes au sarrasin, déjeuner turc (photo), truite fumée maison et shakshuka (deux oeufs pochés dans une sauce marocaine épicée aux tomates, pain grillé avec merguez et/ou fêta).


via @angel_smilesalot

SuWu // 3581, boul St-Laurent

Y'a deux types de personnes : ceux qui sortent boire au SuWu, et ceux qui vont y bruncher. Tu peux aussi être un real et faire les deux, pourquoi pas. Ce bar de quartier sert aussi le brunch et tu ne seras pas déçu! Chicken & waffles, toast à l'avocat, grilled cheese au mac n cheese et bien plus!


via @hibabeh

Au Festin de Babette // 4085, St-Denis

Situé sur St-Denis, ce café-resto est l'endroit parfait où prendre un bon brunch réconfortant. Les assiettes sont copieuses mais pas au point où tu sors de là avec l'envie de faire une sieste. Chaque brunch est accompagné d'un gratin (délicieux!) et d'une petite verrine de mousse au choco, en plus de ton plat principal. On te conseille les béné au saumon fumé et les chocolats chauds.


via @sophiegiroux

Le Chien Fumant // 4710, de Lanaudière

Pour des assiettes pas plates, c'est au Chien Fumant que tu te rends. Petit resto sur le Plateau, ils vont te surprendre avec leurs brunchs novateurs. Du pork belly au brunch? Pourquoi pas! On te conseille les enchiladas déjeuner, les pancakes maison et le le croque-monsieur bénédictine.

Jessica Prudencio

À voir absolument