Ahhhh l'automne! Le retour du sweater weather, des pumpkin spice latte, des lèvres foncées, entre autres...

C'est aussi le retour de la température idéale: ni trop chaud, ni trop froid, ni trop vert, ni trop blanc. Les arbres flamboyants dansent au rythme de la brise fraîche.

En ce temps-ci du mois, en mi-octobre, c'est LE moment pour sortir et profiter des couleurs automnales à leur meilleur. Je te propose mes places préférées à Montréal où admirer les couleurs.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Parc Lafontaine

Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, le parc Lafontaine expose son décor épatant. Tu pourras observer les arbres colorés au bord de son lac surmonté d'une fontaine.


via @topmontrealphoto

Vieux-Port de Montréal

C'est un des endroits les plus touristiques de Montréal, et avec raison. Avec ses rues pavées à l'ancienne, son architecture à l'européenne et sa proximité du Fleuve St-Laurent, on ne sait plus où donner d'la tête.


via @negrita75

Parc Maisonneuve

Situé à quelques pas du Stade Olympique, qu'on peut d'ailleurs entrevoir entre les feuillages, les sentiers du Parc Maisonneuve sauront te charmer.


https://www.instagram.com/p/BLY1hgUB13b/?taken-at=779082&hl=fr

Parc Jean-Drapeau

L'ile Ste-Hélène, ornée de monuments les uns plus impressionnants que les autres, est un de mes must. Même si l'île entière regorge d'endroits splendides, le Parc-Jean Drapeau reste mon emplacement préféré.


via @apivore

Mont-Royal

Avec ses innombrables vues sur Montréal, et ses sentiers, le Mont-Royal t'en mettra plein la vue. Il te permettra de voir l'automne dans sa diversité (près du Lac aux Castors, au-dessus de la ville, dans la forêt, etc).


via @wallooda

Université de Montréal

L'Université de Montréal permet, de ses pavillons, de percevoir la ville ainsi quelques une de ses structures emblématiques. Du pavillon Roger-Gaudry, tu verras l'ensemble de la ville, tandis que la Bibliothèque des lettres et sciences humaines te permettras d'apprécier l'Oratoire St-Joseph et son entourage.


via @colibzz

Summit Circle

Summit Circle, à Westmount, est doté de plusieurs emplacements où apprécier les branchages. Le Bois Summit est un boisé très apprécié, entre autres pour les promenades de compagnons canins. Le Parc Sunnyside, lui, est un point d'observation de la ville. Son avantage: il est beaucoup moins touristique que le belvédère Kondiaronk, aka le belvédère du Mont-Royal, mais tout aussi renversant.


via @_virginie

Jardin Botanique 

Le Jardin Botanique, avec sa quinzaine de jardins extérieurs, permet non seulement de voir diverses variétées d'arbres sous des jours d'automnes, mais aussi d'explorer de multiples ambiances.


via @lou.bazar

Oratoire Saint-Joseph

Que ce soit à sa base ou à son sommet, l'Oratoire est une de mes places préférées pour apprécier l'automne dans sa splendeur. D'en bas, tu verras l'impressionnant Oratoire habillé de son manteau orangé. D'en haut, tu verras la ville qui arbore ses plus belles couleurs. Et, rendu au top, n'oublies pas ses Jardins du chemin de la croix!


via @marcnoelcorriveau

Place Ville-Marie

En plein centre-ville, la place Ville-Marie laisse voir Montréal avec un Mont-Royal teinté de rouge en arrière plan.


via @undefined

Centre de la Nature - Laval

Oui oui, c'est pas à Montréal, mais c'est pas bien loin. J'te le dit, ça vaut le détour!

Pis pourquoi ne pas finir la visite en beauté avec un bon pumpkin spice latte et une croustade aux pommes?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications